Ecouteur qui sonne trop clair.

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
samy51411
Je poste, souvent
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2020, 19:11

Ecouteur qui sonne trop clair.

Message non lu

Bonjour a vous tous, j'ai changé mes écouteurs dernièrement et le son est trop clair. Donc je me pose la question suivante: Sur un PSR-S975, est-ce possible de mettre plus de basse à la sortie de son des écouteurs et ne pas a avoir besoin de le régler a chaque pièce jouée ? Merci.
Covid ou Pas-Covid ; La musique aide a la santé mental! :rythme

PSR-S975
PSR-E433 Vendu.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Ecouteur qui sonne trop clair.

Message non lu

Hello,

De quels écouteurs tu parles ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
samy51411
Je poste, souvent
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2020, 19:11

Ecouteur qui sonne trop clair.

Message non lu

Ce sont des écouteurs bas de gamme, des Razer de marque Kraken qui me son dédier pour des jeux vidéo.
Covid ou Pas-Covid ; La musique aide a la santé mental! :rythme

PSR-S975
PSR-E433 Vendu.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Ecouteur qui sonne trop clair.

Message non lu

Bonjour,

D'accord. A part aller dans la section Master du menu Mixer pour ajuster les basse dans l'équaliseur, je ne vois pas d'autre moyen.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Ecouteur qui sonne trop clair.

Message non lu

Bonjour Samy,

Ok pour le Mixer.
Cependant, il existe aussi une autre possibilité: c'est celle de changer le modèle de tes écouteurs, lesquels, comme tu l'as indiqué, sont un " modèle de base adapté pour des jeux vidéo" mais pas forcément avec une activité musicale.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Ecouteur qui sonne trop clair.

Message non lu

Bonjour Samy,

Je rejoins les remarques de mes camarades.
samy51411 a écrit : 22 févr. 2024, 02:19 Ce sont des écouteurs bas de gamme .../...
Tu as, selon ta signature, un PSR-S975, instrument de "gamme supérieure", conçu pour sortir un son d'excellente qualité. Tu le brides avec des écouteurs bas de gamme.... Quel gâchis !
C'est comme si tu avais une belle voiture de sport bien puissante, faite pour rouler, mais que tu la chaussais avec des jantes 13 pouces et des pneus aussi épais que les crêpes de ma grand mère.... Aucun intérêt. (Quoique les crêpes de ma grand mère.... Des flingueuses de pèse-personne).

Déjà, il n'est pas nécessaire de dépenser un budget de Crésus pour trouver un système de qualité.
Ensuite, il vaut mieux utiliser un casque plutôt que des écouteurs ;)

L'égaliseur est une solution de secours, mais quand tu repasses sur haut-parleurs, il va falloir tout re-régler à chaque fois.... Bof
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
samy51411
Je poste, souvent
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2020, 19:11

Ecouteur qui sonne trop clair.

Message non lu

Ok, Merci pour vos conseils, il est vrai de dire que je gâche moi-même la qualité du son.
Je vais voir a investir quelques sous et acheter un bon casque ! Merci encore une fois.
Dossier clos !
Covid ou Pas-Covid ; La musique aide a la santé mental! :rythme

PSR-S975
PSR-E433 Vendu.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »