Quel DAW pour musique variétés (pop)

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Je poste, souvent
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2016, 17:49
Localisation : 80 AMIENS
Contact :

Quel DAW pour musique variétés (pop)

Message non lu

Je fais de la musique de variétés et je cherche le DAW le plus adapté à ce genre de musique qui soit intuitif, simple, complet et pas "usine à gaz"?
J'ai déjà ableton live 11 mais je n'en suis pas satisfait.
mon matos : genos ,carte son presonus studio 1810, monitor yamaha, ordi 32 Go + 1 To DD
Merci d'avance de vos conseils
Philippe leblanc
Genos
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Quel DAW pour musique variétés (pop)

Message non lu

Hi, Phlippe !!
Tu peux regarder le CakeWalk qui est devenu gratuit qui satisfait pas mal d'entre-nous.
En cherchant sur le site, Olivier nous avez présenter le produit.
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?p=12 ... lk#p120493
Va voir le lien c'est en Anglais mais ça en dit pas mal... :decibels
educ.png
ADomi.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
jbd59

Quel DAW pour musique variétés (pop)

Message non lu

Pour répondre a ta question , ce n'est pas un DAW qui fera ta musique ! ce sera le style que tu utiliseras , la façon de créer ton arrangement ainsi que les sons ou samples que tu utilisera , le DAW ne sert qu'a mettre tout ça a plat ! tu auras pas mal de manipulation a faire / a un arrangeur qui te sortira ça tout seul ( en plaquant tes accords bien sur )
ton DAW te permettras de faire du rajout ici ou la ,
Moi j’utilise Studio one pro de presonus ! qui est tres intuitif et très stable , bien sur il est payant , mais il y a la version Studio One Prime gratuit après inscription qui devrait te suffire !
https://shop.presonus.com/Studio-One-5-Prime clin
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Re: Quel DAW pour musique variétés (pop)

Message non lu

tout a fait d'accord avec jdb59 une daw n'est qu'un magneto ( plus une multitudes de fonctions..évidemment .) si tu joues de la variété sur ton genos tu enregistreras de la varièt . ta daw te permettras d'ajouter de corriger de quantiser d équaliser de masteriser etc... quant au choix de ta daw il y a le prix que tu souhaites mettre , chaque utilisateur défendra sa daw parce qu'il la connait bien . perso j'utilise cubase 12 pro cela me convient car qui peut le plus peut le moins . fais des comparaisons en fonction de ce que t'apporte chaque daw et ce qui te semble indispensable . cubase existe en differentes versions et tu peux upgrader ensuite selon tes moyens . les conseils de JBD 59 sont pertinents
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5605
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel DAW pour musique variétés (pop)

Message non lu

Très difficile donner des suggestion pour un DAW.
Qui plus qui moins en réalité font presque tous la même chose.
Cependant, j'utilise Cubase 12 pro avec toutes une série de VST (sons, effets, etc.) Je fais des styles, je fais beaucoup de préparation pour une composition.
Au final, après 3 ans d'expérience sur Cubase, je prends encore des cours. Notre ami Domi je pense a donné le bon conseil et dans un premier temps, sans investissement, je pense etre la solution idéale
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
jazzymos
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2021, 17:13
Localisation : Bruxelles/Mouscron

Quel DAW pour musique variétés (pop)

Message non lu

Bonjour à Tous,

Je sais que le topique date un peu, mais si je peux me permettre de suggérer un STAN ou DAW si vous préférez, qui mérite un petit œil, c'est ARDOUR. Ce logiciel est très complet, pratiquement gratuit et asses proches de Pro Tools. À la base, il existait uniquement que sur Linux, mais depuis quelques années, il est installable sur Windows aussi, moyennant quelques euros... Il est possible de le tester pour voir si affinité est possible. Et bien sûr, il y a pas mal de tutoriel sur YouTube.
Celui-ci est totalement gratuit sous Linux.

Bon week-end à tous
Pro Tools/Studio One/Reason/Ableton
Antelope Discrete 8 Pro
KorgPA800 - SparkLE - Maschine - Komplete Kontrol a61 - Yamaha CLP
Pioneer DDJ 1000 (Rekordbox) - Technics 1210 MKII (1988)
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 56
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Quel DAW pour musique variétés (pop)

Message non lu

Hello
de mon coté, j'ai Reaper depuis des années: puissant, efficace, très stable, très compact, tous les vst et vsti, vst3 fonctionnement parfaitement.
le cout est de 60E, et vraiment je ne pose plus la question de tester autre chose.
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Répondre

Revenir à « Votre espace Mao »