Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olzam60
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2024, 16:04
Localisation : Saint-Lô

Présentation

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis Olzam60 et j'habite dans la Manche (50). Le 60 c'est pour l'année de naissance, je l'ai ajoutée à mon pseudo d'origine pour respecter le nombre de caractères.
Après moult hésitations, j'ai acheté un Genos2 (plutôt qu'un Pa5x) il y a trois semaines et je m'amuse comme un fou avec. Du coup je n'ai pas voulu me séparer de mon Pa4x mais je le délaisse un peu, ainsi que les forums Korg, et je reviens ici.
Je joue de la musique depuis toujours, essentiellement pour moi. J'ai commencé le piano très jeune, forcé et avec peu d'intérêt. Je me suis réellement intéressé à la musique vers l'âge de 15 ans lorsque j'ai eu mon premier orgue, un meuble Crumar avec 2 claviers et pédalier, boite à rythme et Leslie. J'ai ensuite suivi l'évolution technologique, avec successivement deux orgues (Yamaha, la dernière génération avec haut-parleur rotatif, et Technics, avec les premiers sons numériques), avant de passer naturellement aux arrangeurs (Technics puis le premier Tyros puis Roland BK-9 puis Korg Pa4x). Côté pianos j'ai aussi suivi l'évolution, avec un premier Yamaha numérique, puis un CVP 705 et un Nord Grand. J'ai aussi eu une période guitare (électrique), j'en possède toujours une.
Ayant une épouse tolérante et une maison qui le permet, mes instruments sont répartis un peu partout : une chambre-studio (Pa4x au dessus du Nord, expandeur clone Hammond, Roland BK-7M, clavier Roli, Mac, interface), le superbe mais daté CVP laqué noir trône toujours fièrement dans le salon et le Genos2 a trouvé un espace dans un coin du bar.
Avec tout ça je joue, du classique, de la pop française et internationale, du rock, du blues, du latin (plutôt Brésil que Cuba), du jazz, avec quand même une tendance à être resté scotché aux année 60-70. Mon vrai truc, c'est le rock progressif de cette époque. Je n'aime pas le rap, la house, la dance, l'électro (à part Jarre et les pionniers), le disco etc.
J'ai accumulé au fil des ans des tonnes de partitions et j'utilise depuis quelques années forScore, génial.
Voilà, voilà...
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Présentation

Message non lu

Bonjour Olzam60,
Sois le bienvenu sur le forum.
Beau et excellent matos :bravo

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Olzam60
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2024, 16:04
Localisation : Saint-Lô

Présentation

Message non lu

Merci JerCaz !
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »