yem embrouille

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: yem embrouille

Message non lu

pat40 a écrit : 27 nov. 2023, 11:29
colasmusique a écrit : 21 nov. 2023, 08:31 Bonjour,

Il semblerait d'après la question que j'avais posée en direct le 16 suivie de la réponse apportée par Loïc Boulant qu'au début de l'année prochaine, Yamaha éditerait des packs spécifiques au G2 reposant sur les anciens , comme ils l'ont été pour les PSR SX, T5 61/76 et G1.

En attendant, voici un lien permettant de télécharger un "PACK COMPLET GENOS POUR LE GENOS 2"
(Pdf, Cpi et Cpf)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vos retours pour savoir s'il fonctionne seront intéressants à suivre.

Christian
Ce pack n'est plus téléchargable depuis le site.
Il m'indique:
Not Found
C'est le pack qui figure dans le fichier "Genos2 bonus content" que yamaha te propose quand tu enregistres le G2, je te mets un lien depuis mon onedrive; par contre je ne sais pas s'il fonctionne sur tous les G2, ou juste sur le mien..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: yem embrouille

Message non lu

laurentm6 a écrit : 26 nov. 2023, 05:38 Petite astuce pour installer à la fois le pack DX7 et les styles du pack Genos Complete Pack sur le Genos 2 depuis Yem sans message d'erreur:
Dans Yem, déselectionner les voix du pack Genos, puis ensuite lancer la création du pack, et la plus de message d'erreur, on peut ensuite envoyer à l'instrument (ce sont donc les voix du pack Genos qui sont en cause)
Image

Et voila le résultat, les deux packs sont sur le Genos 2 (sans les voix du pack Genos Complete Pack, mais au moins avec les styles)
Image
Bon une fois sur le Yem et que ton instrument (genos 2 ) est reconnu et enregistré,d'ailleur a la suite de l'onglet genos si tu avais enregistré comme moi des packs.
Mais celui dont tu parles ,le Pack DX7 que nous avons télechargé lors de l'inscription du clavier (le Bonus)comment tu l'amenes dans le Yem et le faire apparaitre ?
Car dans :https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... index.html
Il n'y a pas le Genos2
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: yem embrouille

Message non lu

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta problématique mais:

- tu décompresses le fichier "Genos2 complete pack" sur ton pc
- tu ouvres YEm, et là tu connectes ton G2 soit en usb soit en wifi (les deux fonctionnent), il doit apparaitre sous "install target"
- dans Yem, tu cliques sur le petit "+" à droite de My Packs, Import Pack, et tu vas rechercher le répertoire DX7 pack, et tu ouvres ensuites le sous répertoire DX7 pack, plus qu'à cliquer sur le fichier .cpf, et il apparait dans Yem; ensuite tu fais la même chose pour le Genos complete pack, sauf que pour celui la, une fois intégré dans Yem, tu cliques sur toutes les voix pour les désactiver.
- ensuite tu cliques sur "save as pack inst", en haut a gauche.
- une fois que c'est terminé, soit tu copies le fichier créé sur une cle usb, et tu installes directement sur le G2, soit tu cliques sur "send to instrument"

PS: je n'ai pas testé, mais si tu avais d'autres packs persos déja transféré sur le G2, il faut cliquer sur "import instrument info" pour que ces packs apparaissent dans Yem.
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: yem embrouille

Message non lu

Voilà une explication claire et précise, merci Laurent !
Je n'ai pas encore installé le moindre pack sur mon G2. Je vais voir cela cette semaine.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: yem embrouille

Message non lu

laurentm6 a écrit : 27 nov. 2023, 16:06 Je ne suis pas certain de bien comprendre ta problématique mais:

- tu décompresses le fichier "Genos2 complete pack" sur ton pc
- tu ouvres YEm, et là tu connectes ton G2 soit en usb soit en wifi (les deux fonctionnent), il doit apparaitre sous "install target"
- dans Yem, tu cliques sur le petit "+" à droite de My Packs, Import Pack, et tu vas rechercher le répertoire DX7 pack, et tu ouvres ensuites le sous répertoire DX7 pack, plus qu'à cliquer sur le fichier .cpf, et il apparait dans Yem; ensuite tu fais la même chose pour le Genos complete pack, sauf que pour celui la, une fois intégré dans Yem, tu cliques sur toutes les voix pour les désactiver.
- ensuite tu cliques sur "save as pack inst", en haut a gauche.
- une fois que c'est terminé, soit tu copies le fichier créé sur une cle usb, et tu installes directement sur le G2, soit tu cliques sur "send to instrument"

PS: je n'ai pas testé, mais si tu avais d'autres packs persos déja transféré sur le G2, il faut cliquer sur "import instrument info" pour que ces packs apparaissent dans Yem.
Je t'ai renvoyé un MP peux tu en prendre connaissance.
Merci d'avance.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
denyce
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 14 juil. 2019, 17:14

Re: yem embrouille

Message non lu

Ce pack correspond, je pense, au pack "Genos complete pack" fourni en bonus avec l'inscription du Genos2 sur le site Yamaha... Dans ce cas s'il n'est plus dispo au téléchargement, peut être sont t'ils en train de le "corriger" vu qu'il mettait le "bronx" avec YEM.

Loïc ayant apparement fait remonter l'information auprès de Yamaha, d'après le mail de réponse que j'ai eu de sa part sur ce problème d'installation avec YEM.
Genos 2 (En approche) , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: yem embrouille

Message non lu

Et bien grace à l'intervention de Laurent tout est en ordre pour moi installé, selon ses conseils.Aprés il faut que je regle pourquoi le wifi ne fonctionne pas sur le Yem alors que le genos 2 indique danns le menu 2 wireless lan connecté au réseau.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
jacques Lorient
Je poste, souvent
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2019, 11:05
Localisation : Lorient ( Bretagne )
Contact :

yem embrouille

Message non lu

Le problème avec les pack expansions dès que tu veux en charger un autre à prime abord il te prévient que ton pack installé sur le génos va "sauter "pas coll"
Sur mon Genos 1 j'éteint la bête je la branche en usb sur le PC tout en maintenant la touche "PLAYLIST" je rallume mon Genos ...alors sur le PC s'ouvre la fenêtre du contenu "USER"du Génos alors là c'est "Bonheur" u peux effacer des éléments de ta mémoire et y cloquer ce que tu veux ...elle est pas belle la vie ? :-D
Merci à Casper synthé sur you ube pour l'info peu être que la manip es valable pour ton Genos2 ???
:homme KETRON X1 PA 800 KORG PSR S950 YAMAHA FENDER STRATCASTER CAJON GENOS 1
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

yem embrouille

Message non lu

Bonjour,

A mon avis ce sont deux choses distinctes. Le Genos ( ou autre PSR ) possède plusieurs mémoires.
D'un côté les Packs d'expansion , et, d'un autre côté le USER.

Alors oui, ce que tu dis est valable pour les Styles inclus dans les Packs, mais pas pour les Voices.

jacques Lorient a écrit : 02 mars 2024, 00:26 il te prévient que ton pack installé sur le génos va "sauter "pas coll"
..... .....
contenu "USER"du Génos alors là c'est "Bonheur" tu peux effacer des éléments de ta mémoire et y cloquer ce que tu veux ...elle est pas belle la vie ? :-D


La manip que tu décris s'applique bien à la mémoire USER, mais pas aux Packs d'expansion sont sur une mémoire dédiée,
on ne peut y accéder directement et on ne peut pas sauvegarder les Voices des Packs.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
jacques Lorient
Je poste, souvent
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2019, 11:05
Localisation : Lorient ( Bretagne )
Contact :

yem embrouille

Message non lu

Bonjour Christian avec le logiciel style extractor j'ai pu ouvrir le fichier ppi et j'ai pu récupérer les styles et les voices je te joint le lien du programe trouvé sur l'excellente vidéo de notre Ami Casper et le lien sous la vidéo du logiciel https://app.box.com/s/lpt4nzrwg9hthn0...
je découvre juste le génos acheté d' occasion alors je découvre petit à petit les trucs et astuces non mentionnés dans la doc de base mais déjà par ces différentes manipes j'arrive à récupérer les styles et voices dans certains packs à présent la grande question est de savoir comment faire tourner des vidéo MP4 sur l'ecran dernier cri et tactile de surcroit du genos ??? sachant que les fichiers mp3+cdg sont possible ??? musicalement ...! Jacques :-D
:homme KETRON X1 PA 800 KORG PSR S950 YAMAHA FENDER STRATCASTER CAJON GENOS 1
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

yem embrouille

Message non lu

Bonjour Jacques,

Je te remercie pour ton retour et ces informations qui seront bien utiles pour nos amis.
Une précision: Ton lien ne fonctionne pas.

Concernant l'application STYLE EXTRACTOR je l'ai jointe le 29 février soit il y a 4 jours dans un précédent post et effectivement elle permet d'extraire les styles entiers contenus dans des dossiers PPI ou PPF mais non CPI, CPF ou CQI.

Dans ce même post, figurent également des applications bien utiles fournies par Jorgensen.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Par contre, je ne suis pas à même de répondre à ta question sur le fait de faire tourner une vidéo MP4 sur l'écran tactile du G2 car je n'utilise aucun fichier midi (hormis ceux que je créé ) ou Kar. Est-il prévu pour celà? Je l'ignore.

Par contre tu peux brancher un écran au clavier via la sortie HDMI .

J'ajoute pour terminer que dans la rubrique relative au Genos (1 ou 2), il y a des conseils et des tutos faits notammment par Olivier qui seraient susceptibles de t'être utiles et de te faire progresser rapidement dans la connaissance de ton clavier.

Bon dimanche
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

yem embrouille

Message non lu

Hello @JacquesLorient
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

yem embrouille

Message non lu

Bonjour,
jacques Lorient a écrit : 03 mars 2024, 02:11 Bonjour Christian avec le logiciel style extractor j'ai pu ouvrir le fichier ppi et j'ai pu récupérer les styles et les voices
Le logiciel Style Extractor extrait des ... Styles

A mon avis tu as pu récupérer des fichiers .VCE , mais au risque de me répéter,
ce ne sont pas des Voices, ce ne sont que des réglages de Voices existantes.

Les Voices des Packs sont composées d'échantillons ( samples ) et, pour l'instant,
personne n'a pu ou su les récupérer.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5605
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

yem embrouille

Message non lu

Chris33 a écrit : 03 mars 2024, 18:54 Bonjour,
jacques Lorient a écrit : 03 mars 2024, 02:11 Bonjour Christian avec le logiciel style extractor j'ai pu ouvrir le fichier ppi et j'ai pu récupérer les styles et les voices
Le logiciel Style Extractor extrait des ... Styles

A mon avis tu as pu récupérer des fichiers .VCE , mais au risque de me répéter,
ce ne sont pas des Voices, ce ne sont que des réglages de Voices existantes.

Les Voices des Packs sont composées d'échantillons ( samples ) et, pour l'instant,
personne n'a pu ou su les récupérer.
D'accord avec Chris
nous pouvons extraire les styles et les utiliser dans la mémoire USER mais les voice sont IMPERATIVEMENT dans la mémoire extension via YEM
Impossible de faire autrement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

yem embrouille

Message non lu

Hello Gennaro, n'emmêle pas les pinceaux les "samples"UVN... ne sont pas des "voices" VCE.
Et les "samples" se trouvent dans la machine et dans l'espace mémoire de la machine protégée "Expansion" dans les Yamaha.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

yem embrouille

Message non lu

Ok les UVN c'était avant,voici une partie de la dernière mise à jour de la liste des extensions.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
jacques Lorient
Je poste, souvent
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2019, 11:05
Localisation : Lorient ( Bretagne )
Contact :

Re: yem embrouille

Message non lu

Merci de vos réponses Chriss33 et Genarro je viens juste d'avoir le Genos alors je cherche à maitriser la bête et cumuler une somme d'info conséquente pour être "opérationnel" lors de mes prestations et grâce aux ami(e)s du forum et aux nombreux tuto sur you tube j'ai enfin là l'occasion de progresser .Personnellement à par le fait de servir de filtre "anti virus" et le fait de perdre toutes ses données une fois un nouveau chargement de nouveaux pack je garde là une petite pensée "émue" pour les personnes qui ont acheté les packs et doivent passer par le YEM pour avoir la jouissance de leur achat ...! :-D
:homme KETRON X1 PA 800 KORG PSR S950 YAMAHA FENDER STRATCASTER CAJON GENOS 1
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: yem embrouille

Message non lu

Bonjour Jacques,

Sais-tu que depuis de nombreuses années les packs proposés par Yamaha sont gratuits?
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »