Giglad

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
Avatar de l’utilisateur
alainT
Je débute
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2016, 15:39
Localisation : 21

Giglad

Message non lu

J'ai trouvé une discussion de 2021 qui est verrouillée et donc à laquelle je ne peux répondre directement, aussi je crée un nouveau sujet..
Ce logiciel, giglad, permet de jouer, modifier ou créer complètement des styles. Il est très pratique.
Je l'ai découvert il y a quelques jours et suis en train de l'essayer (on peut l'essayer 45 jours gratuitement...) de m'en servir et je le trouve très pratique, plus pratique que d'autres que j'avais pu essayer aussi. Les commentaires de cette discussion sur ce forum mettaient en avant que le son n'était 'pas terrible'... C'est ce qui me motive pour répondre car le logiciel ne fait aucun son! il peut jouer un style, le modifier ou en créer un entièrement nouveau. Le style modifié ou créé peut alors être transféré dans le tyros. Mais aussi le logiciel peut "sortir en midi" et piloter les sons du tyros ou de n'importe quel autre synthé relié au pc en midi. Ou (encore plus fort) sortir sur des instruments virtuels VST ce qui donne un choix énorme d'instruments et la "qualité du son" ne dépend que de la "qualité" des instrumlents VST choisis.... Dans tous les cas le 'son' n'est pas le son du logiciel, qui lui (n')est (qu')un éditeur-créateur de styles.
Matériel: tyros4 et plusieurs synthés (Nord grand piano, prophet 10, korg WS EX, 2 WS AD, virus ti2 desktop, tasty chips GR-1) ///// PC avec DAW Nuendo et ableton live et push3
Avatar de l’utilisateur
pat86300
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2021, 13:07
Localisation : chauvigny

Giglad

Message non lu

bonjour Alain

je suis content de voir que quelqu'un a pris le temps de tester ce petit soft car il est vraiment genial
pour ma part j'ai juste un petit problème pour la creation de chansons création de songs j'essaie de suivre la doc mais je doit zapper quelque chose
si vous avez la solution je suis preneur

bonne journée
Thomann SP 5600
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Re: Giglad

Message non lu

hello
je l'avais regardé, testé rapidement quand je m'interrogeais avant de prendre un SX900...
car j'ai de tres bon VSTI de chez toontrack (ezdrummer2, ezbass, ezkeys, etc) et du français Arturia. J'avais importé 2 ou 3 styles Yam pour tester et en version gratuite, très limitée, j'ai pu me rendre compte que cela avait l'air de fonctionner plutot bien avec 2 ou3 vsti pour faire tourner un style sur 2 accords. Après, pas testé le temps réel avec un clavier car je n'en avais pas...
J'ai finalement prix le SX900 pour avoir un clavier arrangeur complet, utilisable directement en tout-en-1, avec ses propres styles/voices/fonctions, etc. sans se prendre la tete avec les vsti. Je connais assez bien la question vsti car je me fais des backing track de guitare avec eux , via le DAW Reaper. Le SX900 comme tout clavier midi peut évidemment controler Giglad en retour...
mais j'ai déjà tellement à découvrir avec mon SX, que je remets Giglad à plus tard...
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Répondre

Revenir à « Logiciels Software , VST etc... »