VST Ronan Fed, monstrueux et gratuit Le sujet est résolu

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
jazzymos
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2021, 17:13
Localisation : Bruxelles/Mouscron

VST Ronan Fed, monstrueux et gratuit

Message non lu

Bonjour à tous et toutes,

Voici deux superbes VST que je voulais vous faire découvrir, ou redécouvrir. Il s'agit de deux instruments, Hybrid et d'un Subtractive de chez Ronan Fed. Les deux VST s'installent uniquement sur Windows x64 VST2&3. Ils sont suivis et mise à jour très régulièrement.

Quelques explications techniques et utiles à savoir...

Hybrid :

Synthèse hybride : Comme son nom l'indique, Hybrid combine différentes méthodes de synthèse pour créer des sons riches et variés.
Wavetables : La synthèse wavetable permet de manipuler des formes d'ondes pour créer une large gamme de sons.
Filtres et effets : Hybrid est souvent équipé de filtres et d'effets intégrés pour sculpter et personnaliser davantage le son.
Modulation : La possibilité de moduler différents paramètres du synthétiseur, tels que la fréquence, l'amplitude, etc., pour créer des mouvements dynamiques dans le son.
Arpégiateur : Un arpégiateur intégré pour créer des séquences rythmiques automatiques.

Subtractive :

Source sonore initiale : Un oscillateur génère une forme d'onde de base, telle qu'une onde sinusoïdale, carrée, en dents de scie, etc.
Filtrage : Cette onde sonore passe ensuite à travers un filtre qui élimine certaines fréquences. C'est la partie "soustractive" du processus, car le filtre soustrait ou élimine certaines parties du spectre sonore.
Amplification : Le signal résultant est ensuite amplifié pour atteindre le niveau de volume désiré.
Enveloppes et modulation : Des enveloppes et des modulations peuvent être appliquées pour moduler les paramètres du son au fil du temps, permettant de créer des variations dynamiques.

https://www.ronanfed.rf.gd/

En espérant qu'ils vous seront utiles !
Très bonne journée à tout le monde. aime
Pro Tools/Studio One/Reason/Ableton
Antelope Discrete 8 Pro
KorgPA800 - SparkLE - Maschine - Komplete Kontrol a61 - Yamaha CLP
Pioneer DDJ 1000 (Rekordbox) - Technics 1210 MKII (1988)
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

VST Ronan Fed, monstrueux et gratuit

Message non lu

Bonjour Jazzmos
merci très gentil
Super, téléchargé sans problème
Je vais essayer sur C13PRO
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
jazzymos
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2021, 17:13
Localisation : Bruxelles/Mouscron

VST Ronan Fed, monstrueux et gratuit

Message non lu

Gennaro a écrit : 06 févr. 2024, 09:42 Bonjour Jazzmos
merci très gentil
Super, téléchargé sans problème
Je vais essayer sur C13PRO
Bonsoir Gennaro,

Avec plaisir clin
Pro Tools/Studio One/Reason/Ableton
Antelope Discrete 8 Pro
KorgPA800 - SparkLE - Maschine - Komplete Kontrol a61 - Yamaha CLP
Pioneer DDJ 1000 (Rekordbox) - Technics 1210 MKII (1988)
Avatar de l’utilisateur
jazzymos
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2021, 17:13
Localisation : Bruxelles/Mouscron

Re: VST Ronan Fed, monstrueux et gratuit

Message non lu

Bonjour,

J'ai découvert que le lien que j'ai partagé est malheureusement devenu inactif. Cela signifie que le créateur a peut-être arrêté son activité ou déplacé son contenu vers un nouvel emplacement.

Je suis désolé pour ce désagrément. Je ne savais pas que le lien serait supprimé si rapidement.

PS : en tapant son nom, pour ceux qui sont intéressés... Ils peuvent néanmoins les retrouver via d'autres sites !

Très belle journée à tous
Pro Tools/Studio One/Reason/Ableton
Antelope Discrete 8 Pro
KorgPA800 - SparkLE - Maschine - Komplete Kontrol a61 - Yamaha CLP
Pioneer DDJ 1000 (Rekordbox) - Technics 1210 MKII (1988)
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »