petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Bonjour à tous,
voilà ce qui vient de m'arriver,
Il y a un mois environ, j'achète un KORG PA5X à un particulier, en très bon état quasi neuf, il s'en est très peu servi et à décider finalement de s'en séparer.
Je joue tous les jours dessus, en surveillant machinalement les boutons de commandes lumineux car j'avais vu sur les forums un problème de coulures au niveau des leds, ça n'empêche bien sûr pas de l'utiliser mais ç'est plutôt un défaut d'aspect.
Il y a quelques jours je constate un léger début de coulures sur une dizaine de boutons;
Ayant la facture du magasin où mon vendeur l'avais acheté il était précisé sur ce document " 3 ans de garantie ".
J'envoi donc un dossier complet (photos, facture, n° de série) à ce magasin, il m'a été répondu que danc le cadre de la garantie, il est exclu toute revente du matériel car une garantie n'est pas cessible.
Ayant donc acheté ce produit - d'occasion - il ne m'est pas possible de reprendre le fil de la garantie de l'acheteur initial !
Assez surpris évidemment de cette réponse, je me suis empressé de lire les conditions générales de KORG à ce sujet, voici ce qui est dit : " cette offre de garantie n'est pas transférable et s'applique uniquement au premier acquéreur, dans le cas d'une utilisation normale de l'instrument.".
Donc bon à savoir, pour les claviers KORG
Pour les autres marques ....je vais me renseigner...!
bon WE à tous
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Hello tyrosien 54,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

salut willi.william
Dans mon cas KORG ne répare pas sous garantie même si je suis dans dans le pays d'origine de l'achat.
Tu pense bien que j'ai contacté Algam à Nantes qui m'a renvoyé sur les conditions générales de KORG.
J'ai eu longuement une personne du sav au tel qui m'a confirmé ce récurrent désordre sur les PA5X mais dans mon cas il ne pouvait rien faire autrement que la réparation à ma charge + envoi et retour à mes frais du clavier.
L'acheter dans un magasin ... le prix se situe, comme tu le sais , aux alentours de 4000 € voir plus , j'avais une opportunité à un prix vraiment intéressant, j'étais à mille lieux de penser que dans ce cas précis la garantie chez KORG devenait obsolète !
J'ai donc informé de cet état de fait TYROS.FR et .....chat échaudé craint l'eau froide !
Mise à part le défaut d'aspect, ce clavier est très complémentaire au GENOS , c'est un ensemble qui fonctionne à merveille !
bon WE
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
fzero

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Et demander au premier propriétaire de faire marcher la garantie ?
J'aurai tenté le coup !
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Hello tyrosien 54
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Bonjour,
En réponse à Fzero,
J'y ai pensé tu t'en doutes, mais j'avais commis l'erreur de dire au magasin et à Algam que j'avais acheté d'occasion ce clavier à un particulier et je fournissais la facture, après il est difficile de demander à mon vendeur de tenter un sav à son magasin qui ne manquera pas de lire dire qu'ayant vendu son clavier, il ne lui appartient plus !
Tu sais willy que j'étais dans une autre vie responsable commercial, et dans ce passionnant métier il fallait en permanence savoir composer, tu me comprends, il y aurait eu moyen à titre commercial de procéder en SAV à la réparation de ce défaut d'aspect car problème bien connu sur les PA5X mais bon....!
Il est toujours mieux d'acheter en magasin mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Vais-je garder mon 5X, je ne le sais pas encore mais si vente il y a , ce sera bien précisé "sans garantie".
bon dimanche
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Bonjour,

J'avais eu la bonne surprise pour un Genos 1 agé de 6 mois à peine. Je veux dire que le G1 était sorti 6 mois avant.
Je l'avais enregistré à mon nom sur le site Yamaha, et en retour, j'ai eu une garantie de 3 ans et 2 packs gratuits.
A l'époque les packs étaient payants.

Bon, pas sûr qu' aujourd'hui ce soit toujours le cas vu l'âge des G1
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Bonjour Chris 33
C'est exact, je l'ai toujours fais pour mes Yamaha (acheté neufs ou d'occasions) y compris mon clavier actuel Genos 1.
Pour mon PA 5X, trop honnête, j'ai précisé que je l'avais racheté à un particulier, je n'aurais dû rien dire et m'arranger avec mon vendeur.
bon dimanche
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: petite info sur les garanties sur les claviers KORG

Message non lu

Hello tyrosien 54,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »