Bonjour - Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brether
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2024, 15:58

Bonjour - Présentation

Message non lu

Bonjour,
Et merci de m'avoir accepté parmi vous.
Je suis retraité de 71 ans passés et amoureux de la musique depuis l'enfance.
Ma mère et mes deux sœurs pratiquaient le piano, mon père le violon et sans même me proposer on m'a mis un violon entre les mains et inscris chez une professeure. Si j'avais eu le choix c'est le piano qui m'attirait ( mais fallait faire comme papa ).
J'aime le classique mais j'en ai été saoulé de bonne heure.
Moi je voulais jouer des musique yéyés comme celles qui sortaient du poste radio à lampe que je m'empressais d'allumer le jeudi jour de repos scolaire à l'époque; mon père était encore au travail ( il ne supportait pas tout ces zazous ou garçons à cheveux longs :c018 ).
Total entre prof absolument inapte à l'enseignement musicale et les jugements de ma fratrie (plus âgée), j'ai tout laissé tombé.
La vie, le travail et les enfants ont fait que je n'ai jamais eu le temps de me consacrer à ma passion.
Je pianotais quelques airs sur le Bontempi de mes enfants mais sans affiner particulièrement.
Retraité donc, je me suis fait plaisir en reprenant le Genos d'un voisin qui s'en séparait.
Comme je suis assez attiré par tout ce qui est numérique donc Mao, je trouvais là une occasion superbe de pratiquer avec cet arrangeur aidé de quelques fichiers Midi ou cours glanés de gauche à droite.

C'est à regarder la chaine Yt d'Olivier que j'ai connu ce site tyros et que je me suis orienté vers ce forum que je trouve très complet et surtout respectueux contrairement à la majorité trouvés sur le web.

Cordialement et amitiés à tous.
Arrangeur GENOS
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7117
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Bonjour - Présentation

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue sur notre forum.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Bonjour - Présentation

Message non lu

Bonsoir Brether,
Très belle présentation !
Beau clavier pour se faire plaisir :bravo

Au plaisir de te croiser sur le forum
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Bonjour - Présentation

Message non lu

Bonsoir Brether,

Je suis ravi de t'accueillir sur ce forum auquel tu as désormais un accès total. Ton parcours très bien résumé nous permet de savoir que l'on a affaire à un passionné et c'est cela le plus important. Ton Genos va te permettre de t'évader en jouant tout ce qui te passe par la tête, comme à l'époque de Salut les copains !

Bon surf !

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Brether
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2024, 15:58

Re: Bonjour - Présentation

Message non lu

Bonsoir Olivier,
Merci et je souhaite te remercier pour l'ensemble de tes vidéos Yt et tutos orientés Genos ou apparentés qui ont bien pesés dans mon choix d'achat de ce superbe arrangeur.
Encore, encore !!! :bravo
Hervé
Olivier Trombone a écrit : 27 mars 2024, 19:36 Bonsoir Brether,

Je suis ravi de t'accueillir sur ce forum auquel tu as désormais un accès total. Ton parcours très bien résumé nous permet de savoir que l'on a affaire à un passionné et c'est cela le plus important. Ton Genos va te permettre de t'évader en jouant tout ce qui te passe par la tête, comme à l'époque de Salut les copains !

Bon surf !

Olivier
Arrangeur GENOS
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »