AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

"résolu" AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour,

Sur un autre « forum » amis, j’avais mis en ligne il y à déjà quelques années, la procédure pour le montage et l’utilisation du programme « AffichPartoch » avec photos et matériels utilisés. Merci à mon ami Jesse pour le programme.
A ce jour, et cela depuis juillet/aout 2012, j’utilise encore et toujours ce montage, chez moi et en prestations extérieure, en salle ou en plein air ! (Se mettre à l’abri du soleil pour pouvoir lire l'écran)
A l’époque des essais, ceux-ci ont été réalisé avec Windows XP et Win 7 sans avoir aucun problème. Aujourd’hui je l’utilise avec Windows 10.
Pour en simplifier l’utilisation, je réécris mes partitions de façon à ce qu’elle soit (ou tiennent) sur une page en format A4, que je scanne ensuite, pour en faire un document PDF. Sur mon Tyros-5, j’utilise une banque de huit régistrations par titre de chanson. (Voir tous les détails et photos dans le texte « Montage AffichPartoch »
Si vous ne pouvez réécrire vos partitions et/ou si elles se composent de plusieurs pages, la solution est d’utiliser une banque par titre et de mettre une page dans chaque régistration (touches de 1 à 8)
Le mini-PC que j’utilise est suffisamment rapide, mais il y a mieux, on peut faire la même chose avec un mini-PC du genre « NUC-……..), type que l’on trouve dans beaucoup de marques et à des prix très différents. AffichPartoch et Acrobat-Reader ne sont pas lourds en programme, les petites configurations sont suffisantes si elles ne servent que pour cela.
Bonne musique à tous. ;)
Henri.

Tous les fichiers, photos, programmes et documents sont ici, attention, il y a plusieurs pages :

https://app.box.com/s/5d019bdf3ecb21ffcebe
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour Henri,

J'avais vu ton exposé sur le forum "amis"
Je ne l'avais pas mis en pratique, préférant bidouiller avec mon PC qui est à côté du Tyros,
mais dans ce cas, ça ne va pas pour les prestations extérieures ( peu nombreuses pour moi )

J'ai pensé aussi au Raspberry comme mini PC
Pour l'instant, je suis encore au stade de l'étude, mais la mise en place ne saurait tarder ;)

Merci
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonsoir Henri,

Là, j'avoue que je suis impressionné. Ce n'est pas du bricolage mais du gros œuvre que tu nous fais découvrir. Il est certain qu'il n'y a aucune solution concurrente permettant d'avoir un affichage aussi grand. Je savais qu'ici il y avait des bricoleurs, mais toi, tu résides dans le haut du panier.

Bravo à toi et grand merci pour le partage.

A vos scies sauteuses, vos visseuses, vos installations de Windows et autres câbles.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bravo ! Vraiment impressionnant! :shock: :shock: :shock:
Mais je ne me sens pas capable de réaliser ce montage … :oops:
Merci quand-même pour cette admirable démonstration. :D :D :D

Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
phil222
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 18 janv. 2015, 10:54
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour Henri

Lorsque je t'ai contacté j'étais à la recherche sur la toile d'un logiciel "affiche patoche" en vain.

Maintenant je comprends mieux, mais je suis comme Daniel incapable de réaliser ce montage

Musicalement

Philippe
Genos , Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Il me semble qu'Henri peut vous le faire pour 5000 dollars...

Il faut bien vivre...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

A la limite, il y a maintenant plus simple... j'ai acheté une tablette de 12" (ARCHOS) pour 120 euros, et télécharge le logiciel "MobileSheetsPro" pour 15 euros et ça marche...Génial, tu peux annoter tes pages, laisser des commentaires, tourner les pages comme tu veux, voir même connecter une pédale...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour a tous
Henri félicitation pour ton travail et le partage
je connais affichpartoch ( pour lequel j'avais en d'autres temps participé avec un tuto) utilisé avant le passage à w7 puis w10 sur lesquel il ne fonctionnait pas a l'époque.
J'ai maintenant "musicreader" et un ordi tactile Acer 23 pouces c'est top et bien plus pratique que affich partoche pas besoin de "booklist" ni de retourner les partitions avnt de les utiliser, le tournage des page se fait avec une pédale usb . Préparation à l'avance d'une liste pour animation. Seul point noir pas de sysex pour afficher la partition en même temps que les rythmes et style mais si on prépare avant ça va aussi bien : des RGT bien programmées, une liste dans musicreader et hop c'est parti en plus si on veux jouer un morceau précis il suffit de rechercher dans la liste aphabétique de selectionner pour que la partition s'affiche reste le style à trouver c'est tout.
bonne zic a tous
ci dessous le résultat
affich-partition.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonsoir STAN,
Merci pour l'info. ;)
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour a tous
Henri je te redis : très bien ton installation félicitation.
Il faut savoir que musicreader est payant (environ 60 euros)et le site en anglais donc pas facile d'accès si on doit poser des questions néanmoins l'équipe est très à l'écoute et répond à toutes les questions.
Pour ceux que ça intéresse le lien ci-dessous

http://www.musicreader.net/

bonne zic à tous
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Lyrane

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

et bien je ne suis pas prête de pouvoir l'utiliser vu le boulot à faire ! mdr
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, J'avais PARTISHOW qui était pas mal mais malheureusement, il n'a pas évolué, donc avec win10 ça ne tourne plus. Hélas, une fois que l'on a pris l'habitude, on ne peux plus s'en passer....
Alors je viens de me tourner vers PARTIGEST qui est un logiciel très complet et permet maintenant même à être synchronisé avec le TYROS. La dernière version permet d'afficher la partition à partir de la REG du TYROS ou on peut appeler en sens inverse, soit à partir des partitions les REG du TYROS. Naturellement pour que cela fonctionne, il y a un vrai travail de fond à faire en mettant en place une bibliothèque de partitions, de MP3, VIDEO, MIDI, car il peut gérer tout cela... Pour l'instant, je suis à mes essais, ça paraît pas mal. C'est une version payante qui doit être de l'ordre de 50 euros, mais ça vaut le coup....
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Petite explication qui va faire retourner le logiciel PARTISHOW sous l'environnement W10 .
Il faut cliquer à droite sur le programme .exe
et l’exécuter en tant qu' administrateur.
Une fois installé, tu cliques sur l'icone du programme installé et tu vas sur l'onglet " compatibilité ".
Tu coches la case " mode de compatibilité "et tu affiches Windows 7 si c'était un programme sous XP.
cela devrait re-fonctionner.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Merci pour ton explication.
Mais en fait, le programme marche, mais n'affiche plus la partition. Win10 n'accepte pas Adobe Reader7 et Partishow ne marche pas avec une version supérieure à 7. Je pense que Robert n'a pas eu le temps de réactualiser son logiciel.
Donc, entre-temps, je me suis réorienté vers PARTIGEST qui est très complet....
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour
j'ai lu avec beaucoup d'attention vos différents post, toutefois une question, pour importer vos partitions qui sont stockées sur votre pc comment procéder ? Via une clé usb branchée sur l' écran tactile ? Aucune explication à ce sujet
merci de vos réponses
bonne journée
cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour,
Pour "AffichPartoch" , copier/coller le ou les fichiers "PDF" et le fichier "Book.ini" modifié dans le dossier du programme (il n'y à qu'un seul dossier pour les programmes et les fichiers, démarrage des programmes = un clic sur un raccourci sur le bureau du PC, facile) ;)

Henri.
Dernière modification par cnuddeh le 23 nov. 2016, 23:23, modifié 2 fois.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonsoir,
Etant donné les difficultés rencontrées avec Partischow sur win10 et le concepteur étant injoingnable, je te déconseille déjà sont installation. De toute façon, impossible de l'installer sans son intervention...
Pour ce qui concerne PARTIGEST, aucun problème d'installation. Pour les partitions, tu les installes sur ton PC dans un dossier PARTITIONS et tu peux faire un classement préalable. De toutes façons, tu auras l'appui d'un tutorial détaillé pour son installation et son exploitation. Tu as même la possibilité d'associer soit des fichiers midi ou audio à ta partition, ce qui t'offre la possibilité de t'entraîner facilement.
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour

Une question concernant l'affichage partitions via un écran, j'ai installé un écran 19pcs, que j'ai connecté sur mon ordi portable de façon a afficher les partoches pour ne plus avoir du papiers.
Ca fonctionne plutôt bien, seul bémol la souris est a l'envers, pour trouver la position juste et tourner les pages c'est galère
Ma question, je l'ai lu plus haut sur un post, est t'il possible d'assigner une pédale via une connectique usb, pour tourner les pages, en sachant que l'écran 19pcs n'est pas branché sur le tyros ( TYROS 2 )

merci de votre aide bonne journée

Alain
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Quel est le logiciel que tu utilises ?
as tu essayé avec les flèches du clavier ? ou une touche programmée pour cela.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour Phil merci de ta réponse

cela fonctionne bien si je manipule la souris du clavier ( ordi ), j'ai essayé avec une souris sans fil posé sur le clavier, pour trouver la position c'est pas bon
du fait de la verticalité de l'écran, tout a l'envers
et avoir le clavier ordi a coté c'est pas vraiment top
d' ou ma demande
je charge mes dossiers partitions sur l'écran de l'ordi qui sont affichés sur le moniteur, faut juste que je régle le soucis pour tourner les pages

j'ai la tête qui tourne :lol:

merci bonne journée
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: AffichPartoch pour Tyros-3, 4 et 5

Message non lu

Bonjour

J'ai résolu mon soucis, en ce sens ou je vais connecter USB FOOT SWITCH PEDALE à mon pc et lui assigner deux fonctions
avance et retour, pour faire défiler les partitions sur mon écran Pc

Merci

bonne soirée
pas de clavier pour le moment
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »