PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Lyrane

PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

voilà.. J'ai du mal à me faire mon Korg PA 900 qui est quand même une excellente machine. Même avec son écran tactile sa conception ne m'est pas familière. J'ai un PSR 443 pour accompagner les enfants en chorale car il est ultraléger et pratique. Et avec lui je m'éclate car tout me semble plus simple et naturel ! Je voudrais néanmoins changer mon PA 900 et j'ai louché sur le PSR 970. On me vante les qualités du Tyros et ça fait envie mais le prix n'est pas le même... si je choisis le 76 notes il va m'être difficile de le caser (peu de place) et difficile de l'emmener quelque part avec ses enceintes à part..., le 61 notes a un prix très élevé par rapport au 76 notes... Bref...J'hésite... ce qui me fait peur dans le 970 c'est la qualité du clavier que certains disent que c'est un jouet... Alors avis aux connaisseurs...
Je précise que je chante et que I 'aimerais utiliser la fonction harmoniseur / vocodeur ..
pour info j'ai en 88 notes un DGX 640.
Merci à tous je dois me décider très vite !
Vincenticello

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Hello,
j ai un tyros 5 à Paris depuis septembre et un psr 970 à Marseille depuis une semaine.
Le psr fait l'essentiel dans la vingtaine de styles que j utilise pour l'instant pour mes compos, en association dans les deux cas avec un Kronos. Je ne regrette pas cet achat à moitié prix du tyros pour travailler et jouer sur un second endroit. La plupart des sons et des styles, comme des fonctions de base sont identiques. Pour le chant, je ne constate pas de différence notable...

Néanmoins, sur le psr, le toucher et le rendu des sons ne permettent pas toutes les nuances, il manque quelques superbes sons et de l'ampleur dans les cuivres. Surtout, le plaisir de jouer sur le clavier n'est vraiment pas le même et c'est vrai que le clavier comme les commandes font un peu jouet. Même si on l'oublie un peu, quand on joue depuis un moment !
En outre, les "plus" du psr comme le live control et l'arpegiateur ne m'intéressent pas trop.

Bref, si tu veux un instrument dont on tombe amoureux adopte le tyros, si tu veux un superbe outil optimisé, prends le psr !
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Merci pour cette belle explication !
je vais étudier la question selon mon budget tout d'abord et ensuite je réfléchis à la portabilité de l'engin !!! pas facile de se décider... si j'étais riche j'adopterais les deux ! mdr...
En ce qui concerne la beauté des sons, je tiens quand même un minimum au son de piano que j'utilise le plus... mais je dois profiter des autres aussi... j'avoue que le clavier me fait un peu peur mais d'un autre côté j'ai un psr 640 pour jouer du piano avec le vrai toucher donc ce n'est pas trop grave...
le live control et les fonctions DJ ne m'intéressent pas... l'arpegiateur je ne sais pas encore...
pour le chant oui c'est toujours intéressant car ça pourrait m'éviter de claquer 400 euros environ dans un TC helicon voice touch 2 que je comptais prendre...
Difficile de se décider... j'avais possibilité d'une super occasion avec un tyros 5, 76 touches mais là il faut abandonner l'idée de pouvoir le déplacer et ça me gêne un peu... après le tyros 5, 61 touches du coup me reviendrait plus cher... (et les enceintes séparées c'est un peu chiant)... mais ils sont solides et pros avec un meilleur clavier donc c'est tentant... quant au psr il a les enceintes intégrées et il est portable donc côtés intéressants aussi... arf...
après je suis débutante en mao et pas au top au clavier non plus... (mais qui peut le plus peut le moins)... je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai besoin d'une ferrari pour rouler sur les routes de campagne !!! voilà le dilemne !
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Lyrane a écrit :après je suis débutante en mao et pas au top au clavier non plus... (mais qui peut le plus peut le moins)... je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai besoin d'une ferrari pour rouler sur les routes de campagne !!! voilà le dilemne !
Si tu as les moyens de t'offrir un Tyros ce serait bête de s'en priver quand même !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Salut Lyrane.

Tu n'est peut-être pas pro en MAO mais ça ne durera pas !
Un synthé se garde au moins 4-5 ans (ou alors, c'est que l'on s'est trompé à l'achat).
Je suis de l'avis de Brunokar: Pourquoi t'en priver......Va vers tes envies si t'en a les moyens.
Trop de pragmatisme mène parfois à des regrets !!
Quelque soit ton choix, les 2 sont biens.

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Leophil

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Lyrane a écrit :Merci pour cette belle explication !
j'avoue que le clavier me fait un peu peur mais d'un autre côté j'ai un psr 640 pour jouer du piano avec le vrai toucher donc ce n'est pas trop grave...
pour le chant oui c'est toujours intéressant car ça pourrait m'éviter de claquer 400 euros environ dans un TC helicon voice touch 2 que je comptais prendre...
après le tyros 5, 61 touches du coup me reviendrait plus cher... (et les enceintes séparées c'est un peu chiant) quant au psr il a les enceintes intégrées et il est portable donc côtés intéressants aussi... arf...
après je suis débutante en mao et pas au top au clavier non plus je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai besoin d'une ferrari pour rouler sur les routes de campagne !!! voilà le dilemne !
Je peux t'éclairer un peu car j'ai possédé le Tyros 5 pendant 2 ans et je viens d'acquérir le PSR 970...
Tu as tout dit !
Si tu considères que le PSR 640 a un "vrai" toucher, va sur le PSR 970 car il t'offrira bien plus en terme de sensibilité.
Number of Keys 61
Type Organ, Initial Touch
Touch Response Hard1, Hard2, Medium, Soft1, Soft2

(Le Tyros 5 a vraiment un toucher incomparable, c'est vraiment la classe au-dessus !)

Pour le chant, si tu hésites à prendre un Tyros 5 (3800€) par rapport à un PSR 970 (1850€), alors n'hésite plus et prends le PSR 970 + TC helicon voice touch 2 (total = 1850 + 400 = 2250)
De cette façon il te restera encore une grande marge pour acquérir un super micro de chant !

Pour les enceintes, quel que soit l'appareil, il vaut toujours mieux avoir des enceintes autres que celles de Yamaha, le son n'a rien à voir mais dans ton cas, si la portabilité n'est pas accessoires, il faut encore préférer le PSR 970.

Dernier point, tu nous écris que tu n'es pas top au clavier, le PSR 970 se trouve encore dans le bon créneau !

Résumé, si tu n'es vraiment pas gênée aux entournures, prends le Tyros 5, c'est un super instrument, sinon, si l'argent compte un peu quand même, je te garantis à 100% que tu ne seras pas déçue par le PSR 970.
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Merci de votre aide... j'ai décidé justement de garder pour l'instant mon PA900 et de mieux me familiariser avec le système hélicon qu'il contient... mais aussi avec les fonctions...
Peut être que pour le plaisir par la suite je doublerai avec un yamaha PSR 970. Comme ça je pourrai en emmener un quand j'ai un besoin et en garder un à la maison...
Je songe en attendant effectivement à acheter un helicon voice touch 2 qui a tout de même beaucoup plus de possibilités que celui intégré au korg surtout que je n'emmène pas toujours le clavier pour chanter !
Et je vais acquérir un micro E945 seinnehser (orthographe ?)
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Merci... comme quoi je tiens compte de ce qu'on me dit ! Mdr. ..
Sans blague... après réflexion mon petit niveau ne profiterait pas du tyros du moins pour l'instant et si je me penche dans les fonctions de mon pa900 je vais sûrement y trouver du plaisir. .. j'ai fait un petit blocage je pense... bref. .. déjà je vais me pencher dessus avec sérénité. .. essayer de maîtriser un peu le système hélicoptère fourni... acheter un meilleur micro et on verra... ce que j'aimerais c'est savoir comment trouver des chansons françaises à mettre dans le songbook ... de à toutes programmées !
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Merci... je reviens avec mes questions mais avec une nouvelle démarche nettement plus onéreuse. Me voilà hésitant entre le tyros 5 entretien un éventuel CV 709 qui m'a subjuguée dans un magasin.... bon ma le prix est très au delà. .. Le vaut il ? Peut on faire autant de choses ?
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

J'oubliais. .. je ne me fais toujours pas à korg ! Lol
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

bonjour Lyrane
si tu as besoin de te déplacer le psr 970 conviendrait à mon avis puisque j'ai un ami qui a le psr 770 lui on peut le qualifier de jouet mais je préfère te parler de l'hélicon je suis chanteur j'ai un tyros 5 son vocoder t'oblige à faire les accords pour chanter avec pour que cela soit parfait mais j'ai pris un hélicon voice live play pour 195 euros et là c'est du pur bonheur je peux chanter sans utililer le tyros mais j'utilise des karaokés qui passent dans mon tyros en affichant les paroles car un héicon plus cher dans les 400 euros il y a des fonctions que tu n'utiliseras pas ex le loop, et l'utilisation d'une guitare voilà pourquoi il faut débourser 400 euros le mien c'est pour chanter et associer des choeurs ou duo,trio etc
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?  Résolu

Message non lu

Merci à toi... j'utilise très peu de karaokes car mon coach vocal me fait mes bandes originales pour chanter mais j'aimerais aussi associer des voix supplémentaires style duo trios ou choeurs...j'avais repéré l’Helicon voice touch effectivement un peu cher mais qui semble plus pratique quand même ... à voir... car effectivement je ne veux pas forcement faire les accords... Le tien n'est il pas un pédalier ?... je vais quand même me renseigner sur le sujet car je pense que j'aurai besoin de compléter ça. .. dommage que le tyros ne propose pas cette option... Les korg ont un effet hélicon mais je ne m'y fait pas malgré l'écran tactile etc... et puis je préférerais avoir un clavier d'au moins 76 touches. .. après le PSR 970 semble moins bien et plus jouet que mon korg pa900.
Merci pour tes conseils avisés. ..est ce difficile d'utiliser ton hélicon ?
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Bon question réglée. .. je pars sur le tyros 5... je vais voir pour choisir les enceintes adéquates et pourquoi pas un hélicoptère voice touch 2... un petit micro et ça sera bon pour la grande aventure !
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Lyrane a écrit :
.....
et pourquoi pas un hélicoptère voice touch 2... !
Wouaaaah..!!!!!...Un Tyros 5 + Un Hélicoptère ?

Tu fais pas dans la demi-mesure !!! :lol:

Sinon pour les loops, ya TC-Helicon VoiceLive Touch 2.....en moins chère !!!!! :lol:



À bientôt de te lire, t'écouter avec le plus grand plaisir...ou,..... de te voir passer dans le ciel !!!

Bien Amiclmt,

Pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,

j'ai eu récemment l'occasion d'assister à une démo du PSR-S970 dans mon magasin de musique favori. Le joueur était un des démonstrateurs de Yamaha, excellent comme d'hab ! (désolé j'ai oublié son prénom). Mon fils qui a une vingtaine d'années (et qui "mixe" avec des platines Pioneer) en est ressorti bluffé et moi aussi je l'avoue, même si l'utilisation présentée ne me correspond pas du tout sur le plan musical (je suis bien trop "pépère" et vieillot dans mon répertoire).

Ce clavier est vraiment incroyable quant à ses nombreuses possibilités (excellente sonorité, mixage DJ, styles Dance ébouriffants, arpégiateur, etc) : franchement, en tant qu'amateur, je ne peux que le recommander, notamment pour son remarquable rapport qualité-prix. Bravo à Yamaha !

En rentrant chez moi après ce show édifiant, un peu blasé, j'ai tout-de-même re-joué sur mon Tyros 5-76 et, pour me consoler du prix pharaonique que j'ai payé pour acquérir cet instrument, je me suis dit au final que j'avais fait le "bon choix" ! (large variété de sons, grand choix de styles, ergonomie sympathique, polyvalence musicale, facilité de prise-en-main, etc).

Cordiales salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Avatar de l’utilisateur
padoquelive
Je poste, souvent
Messages : 93
Inscription : 28 mai 2016, 22:06

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

:) Bonjour à tous,
que choisir : un PSR-S970 ou un Tyros 5 :?: :?:
Lequel des deux est le plus performant :?: :?:
Ou pourquoi pas prendre un Tyros 4 :!: :?: :roll: :?
merci pour vos infos !! ;)
Padoque
Musicalement vôtre.....
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Pour ma part je suis partie pour le tyros 5... et non pas al pas l'hélicoptère! Mdr!
Par contre je dois me décider de mai matin pour la sono sono et je suis perplexe... ici on me conseille la Bose l1 compacte qui coûte quand même 1000 euros... mon coach me conseille de rester sur du stéréo pour mieux profiter du tyros... bref je suis perdue
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Lyrane,

bonjour,

rester en stereo, c'est evident, meme en sonorisation !

Tu n'as que l'embarras du choix en enceintes actives:

http://www.thomann.de/fr/ecran_rapproch ... tml?oa=pra

Les Boses L1, je n'ai rien contre mais on es loin des enceintes Boses des debuts de la marque ...

C'est cher pour ce que c'est, tu payes la marque.

Et pour avoir de la stereo il t'en faut deux ...

Maintenant reste aussi a savoir si tu veux acheter chez Sud Clavier ou ailleurs enfin de ne pas reduire tes choix.

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

pour répondre au sujet de mon hélicon voice live play c'est facile d'utilisation il y a des presets et tu choisis voir mettre en favoris ce que tu comptes utiliser, en général on choisit 5 à 6 qui vont bien, pour le prix je suis content et de plus chose rare la notice est bien expliquée
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

bonjour terrr tousss

si ca peut eclairer,,,voici mespriorités

vous avez raison stereo biensur,,,,,pour mieux envoyer,,,,dans la salle ou plein air,,
car j ai faoi du plein air aussi,,,,

peu importe sa marque favorite,,,,,,si on as des sous,,,,,allez,,,,,

sans quoi le plus impoortant,,

c est pieds pour surelever encientes,,,

caisson de basse imperatif,,avec regages separe,,pour maisons de retraites,,

sana basses ,,on danse pas,,,

et micro sans fil pour faire participer auditoire,,,,,avec helicon en serie,,pour
blaguer avec auditoire,,

et moi j ai pris ibiza ,,,3 d,,,, pas cher,,,280 euros,,,en double,,,,,,
donc j ai 4 enceintes sur pieds reglables,,,,,et 2 caissons reglables,,,le top,,,,,,,,,,,,,méme t as
pas envie ,,,,,tu danse quand meme,,,,,,

peur de la panne,,,(garantie 5 ans } mais on ne sait jamais,,,,,

et rtrtes tres important,,,systeme combi avec roulettes,,,,,impec,,,en 30 mn tout
au top,,,
bon on trouve toujours qq qui aide ,,,en le payant 50 euros de l heure,,mais j aime bien
les roulettes,,,,

voila zamis et zamisss si ca peut zédé,,,,,,,,
bonne apmidi,,,

pas de table,,mes ibiza font office,,,,et au cas ou incorporé lecteur waxe mp3,,,
et allez ,,,et un et deux,,,,on léve les mains,,,,,,,,,,,,,,et un et deux,,,,,,,,,,,,,,,,lol,,,,
MAOclotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Lyrane,

bonjour,

desole mais je ne comprend pas ce que tu veux dire avec " ça m'attire ça ". :(

Ce sujet peut d'aider a choisir aussi:

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=4&p=23095#p23095

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Merci... je vais voir si je trouve sur le 33 une personne qui pourrait me montrer l'utilisation de l helicon. ..
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

Bonsoir,

Vu sur leboncoin à La Teste pour 250€ : TC HELICON VoiceLive Play GTX
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Lyrane

Re: PSR 970 , Tyros 5 ou autre ?

Message non lu

merci beaucoup... j'ai envoyé un mail...
Sinon c'est toujours l'helicon voice touch 2 qui m'attire... mais peut on le brancher à mon zoom R16 ? Dès que j'aurai installé mon matériel et mon tyros il faudra que je vois comment je peux faire pour brancher tout ça... Mais je vous en reparlerai au bon moment !
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »