CVP 705 - Problème enregistrement sur clé USB

Espace réservé à tous les claviers arrangeurs .
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: CVP 705 - Problème enregistrement sur clé USB

Message non lu

Bonjour goodderf
Peut être un problème de capacité de ta clé usb, un fichier midi c'est petit alors qu'un fichier audio c'est beaucoup plus gros !
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1642
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: CVP 705 - Problème enregistrement sur clé USB

Message non lu

Bonjour goodderf,

Il se pourrait que la clé USB sature à l'enregistrement puisqu'elle fonctionne en midi qui consomme tres peu d'espace et donc de ressource temps, contrairement aux enregistrements audios qui exigent un taux d'enregistrement bien superieur.

Est-ce une "vieille clé" ou une "low cost" qui peut dysfonctionner ou avoir un taux d'enregistrement insuffisant.....La norme usb 2 ne suffit peut-être pas (et à "geometrie" très variable suivant la qualité des éléments RAM qui la composent.)
Conseils :
Formater la clé sur le CVP et ré-essayer.
Tester avec une autre clé de qualité type USB 3 (qui peut le plus peut....) de marque, de 16go environ plus recentes ; vérifier le taux de transfert en écriture (pas en lecture) et formater la clé sur le CVP.
Ce type de pb est souvent rencontré par les photographes amateurs lors de prises de vue en rafale en haute résolution. Il font parfois l'économie (ca va quand même de x1à x5 et plus en tarif !!! ) de prendre des supports de sauvegarde ayant un taux d'enregistrement insuffisant et donc un debordement en écriture de données à l'arrivée sur la carte RAM.

J'espere t'avoir donné une premiere approche qui pourra résoudre ton soucis.

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: CVP 705 - Problème enregistrement sur clé USB

Message non lu

Bonjour,
Pour de l'audio, n'utiliser que des support de classe "10"
Henri. ;)
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: CVP 705 - Problème enregistrement sur clé USB

Message non lu

Bonjour,

J ai rencontre ce probleme sur mon precedent CVP, un 407. Après avoir suspecté les capacités de ma clé USB et en particulier sa vitesse d'écriture, et acheté une nouvelle clé, cela n'a rien changé. Le service technique Yamaha n'a pas trouvé de solution.
La seule parade trouvée était d'éteindre le clavier et de faire l'enregistrement immédiatement sans faire d'autre manipulation que charger mes registres mémoires.
Depuis que j'ai le CVP 709 ne ne rencontre plus le problème alors que j'utilise la meme clé USB....!
Essaie d'enregistrer en MIDI puis ensuite d'utiliser la fonction de conversion en MP3..... On ne sait jamais ça peut fonctionner
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Répondre

Revenir à « Autres claviers Yamaha »