Changer un style en 7/8 en 4/4

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Changer un style en 7/8 en 4/4

Message non lu

Bonsoir,

Parfois on écoute un style, il sonne bien mais pas de bol...il est en 7/8, ou 9/8...

J'ai essayé d'en remettre un en 4/4 afin de pouvoir l'utiliser pour une chanson et dès que je veux changer ça...ça me met un message : Toutes les sections doivent être effacées pour régler le tempo...alors que je ne veux pas toucher au tempo mais bon...

- quand je réponds oui, ça efface toutes les pistes, si je réponds non...forcément rien ne se passe.

J'ai passé le style dans Styleunlocker et refais la manip et toujours le même résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette manip ?

Je précise que j'ai fait la tentative avec 2 styles...au cas où un miracle se produirait :lol: mais il n'a pas eu lieu !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Changer un style en 7/8 en 4/4

Message non lu

Bonjour,

C'est assez normal car la structure même du rythme est différente ! C'est un peu la même chose lorsque l'on essaye de jouer une valse musette en rock ou en passo doble... :cry:

En revanche, si tu veux te faire plaisir tu peux toujours fabriquer un nouveau style par assemblage en le déclarant 4/4 et en copiant dedans des sections en 5/4, 6/8 etc. J'ai par exemple fait un style avec un Main A en 5/4 et un main B en 6/8 le tout sur un style marqué 4/4 dans l'onglet "Basic"... :P

Je n'ai pas tenté d'utiliser le résultat car ce n'est as vraiment facile, mais pour jouer du Dave Brubeck, ça peut être intéressant !! :roll:

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Changer un style en 7/8 en 4/4

Message non lu

Merci Christian pour ton éclairage !

Bon ben je pense que je vais jouer du Dave tout court...ce sera plus facile...Vanina-a-a-a ;)

Bonne soirée à toi aussi.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Changer un style en 7/8 en 4/4

Message non lu

Oui, tu as raison, le 5/4 ce n'est pas le plus simple !!!
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: Changer un style en 7/8 en 4/4

Message non lu

Bonjour,
je vous communique peut-être une grosse connerie, mais je pense qu'il existe un utilitaire chez JosoSoft qui permet de modifier ce type d'informations. Il permettrais (au conditionnel) d'obtenir par exemple du 3/4 en "Main A" et 4/4 en "Main B" ...
Désolé pour mon incertitude ...
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Changer un style en 7/8 en 4/4

Message non lu

Jean-Ma a écrit :Bonjour,
je vous communique peut-être une grosse connerie, mais je pense qu'il existe un utilitaire chez JosoSoft qui permet de modifier ce type d'informations. Il permettrais (au conditionnel) d'obtenir par exemple du 3/4 en "Main A" et 4/4 en "Main B" ...
Désolé pour mon incertitude ...
Jean-Ma
Tu as absolument raison, Jorgen nous a écrit un petit utilitaire qui se nomme Style Time Editor qui fait cette transformation... Je n'y pensais plus !

http://www.jososoft.dk/yamaha/software/ ... /index.htm

Bonne journée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Changer un style en 7/8 en 4/4

Message non lu

Donquichutte a écrit :

Tu as absolument raison, Jorgen nous a écrit un petit utilitaire qui se nomme Style Time Editor qui fait cette transformation... Je n'y pensais plus !
Aaah...l'affaire rebondit...merci Jean-ma et merci Christian !

Moi qui pensais avoir posé une question idiote...pour le coup je me sens tout fier :lol: :lol: :lol:

ps : Merci Christian pour le lien !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »