BOHM..vous connaissez

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

BOHM..vous connaissez

Message non lu

http://www.keyswerk.de/de/downloads/mai ... 04/PDF.pdf

Bonsoir j'ai possédé 2 claviers BOHM..... Super claviers .
Bonne soirée

Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: BOHM..vous connaissez

Message non lu

Bonjour,

Je ne connaissais pas. J'suis allé voir, cela semble en effet super ...
... mais le prix est "BOHM" aussi :mrgreen: !!!

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

BOHM..vous connaissez

Message non lu

Bonjour ...voici le lien de Bohm ...
http://www.keyswerk.de/index.php
Lien de Bohm ...Martin Lutz parle Français ....
http://www.orgelcenter.de/
Vous allez rêver ......
Bonne journée
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: BOHM..vous connaissez

Message non lu

Un autre lien .......Bohm .....
http://www.keyswerk.de/index.php?a=demos
Bonne musique
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: BOHM..vous connaissez

Message non lu

Concurrent de Wersi ?
les allemands raffolent de ces instruments fabuleux qui ont une prix !! Ils ont notamment une culture musicale autre que la notre
un foyer = un instrument.... D'où les versions Musikant que l'on trouve chez Korg typées pour le folklore de leur pays
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: BOHM..vous connaissez

Message non lu

Bonsoir,
Oui, Dr Böhm, je connais ... j'ai joué pendant des années sur un DnT de 2 claviers, assemblé par mes soins parce que acheté en kit en 1974 à 8000 francs (4 mois de salaire), mais que je n'ai jamais réussi à terminer ...
En effet, il manquait le pédalier et la fameuse boîte à rythme ( le Böhmat ! ) ; quand j'ai eu l'argent nécessaire, la technologie avait changé, et on était passé au numérique .... C'est vrai que question sonorités, ce n'était pas le pied : tous les sons étaient "en phase", et si les jeux ( d'orgue classique ) étaient excellents dans le détail ( une sublime trompette, une belle flûte creuse, etc ), le mélange des jeux donnaient une pâte affreuse parce qu'il n'y avait pas de décalage de phase.
Ce n'est qu'en 1995 que je l'ai remplacé par un Yamaha PSR620, suivi d'un Korg i5s en 98, et d'un Tyros 4 en 2011.
Dernièrement, après avoir essayé, mais en vain, de le donner gratuitement sur le bon coin, je l'ai démonté et mis à la benne tout ce qui de toute façon ne servira plus.
Voilà : le "must" en 1974 mis à la benne ...
Les instruments Dr Böhm qu'on entend sur Youtube sont des numériques (après 1976 me semble-t-il), et le son est bien meilleur que sur le modèle que j'avais.
Voila, toute une époque ...
Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: BOHM..vous connaissez

Message non lu

anthour57 a écrit :....

Flûte j'arrive trop tard.... :(
Euh ... il me reste la planche des timbres avec les boutons de registre et les rotacteurs ainsi que les résistances, les capacités et les selfs, la carte avec l'oscillateur-maitre et les diviseurs de fréquence, ...
Si çà t'intéresse ...
Amitiés,
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
yvan
Membre or
Messages : 1053
Inscription : 01 déc. 2015, 19:06
Localisation : Liège (Jupille-sur-Meuse ) Belgique.

BOHM..vous connaissez

Message non lu

Bonjour,
Je reprends les propos de Seep. Je m'étais aussi à l'époque intéressé à cet orgue en kit. Mais au vu du travail à effectuer, les longueurs de fils à souder, j'avais renoncé :oops: . En plus l'exploitant du magasin qui vendait ce matériel m'avait dit que la plupart de ses clients ayant acheté ce kit l’appelait en renfort car ils ne s'en sortaient pas. Comme dit aussi Seep les sonorités de cet orgue étaient fort spéciales. Devant l'ampleur de la tâche, j'ai préféré acheter un Yamaha FE60 qui coutait déjà à l'époque, si mes souvenirs sont bons, 3600 euros.
Bon dimanche.
Yvan.
Claviers : Tyros4 - Roland VCombo VR-09 - Viscount DB3
Amplification : Lucas Smart HK
Mixage : Behringer XENYX 1202FX
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

BOHM..vous connaissez

Message non lu

Voila, j'ai retrouvé des images avant démontage ... snifff
JMH0075.jpg
JMH0070.jpg
Bonne soirée à tous, Jean-Marie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »