stage Tyros

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
EAGLES FIRE

stage Tyros

Message non lu

Bonjour,

Comme vous le savez je suis débutante sur Mon Tyros qui me fait tourner la tête!.... :o
J'ai vraiment une machine extraordinaire et c'est frustant de ne pas pouvoir l'exploiter comme je le souhaite

Une petite question j'ai l'intention de m'inscrire au cours donné par Yamaha à Paris ou LIlle. Y a t-il quelqu'un d'entre vous qui les a déjà fait?
C'est vrai que vous êtes des PROS!...vous n'en n'avez pas besoin......

J'ai une prof qui me donne des cours de musique mais elle ne connait pas le TYROS! :?

Merci de me lire
Bonne Journée
eagles fire
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4011
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

stage Tyros

Message non lu

Bonjour eagles fire ,

Les cours sont utiles pour tous, mon petit niveau (40 ans de claviers arrangeurs) m'a permis de sauter le premier échelon,
j'ai suivi le 2ème et le 3 ème en une journée et ça m'a beaucoup aidé.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
EAGLES FIRE

stage Tyros

Message non lu

merci,
Bonne Journée à vous!
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

stage Tyros

Message non lu

Bonjour
Je confirme l’intérêt de participer à ces stages qui permettent d'aborder des fonctions parfois mal documentées dans les supports fournis avec les claviers. De plus on peut y nouer des liens avec les personnes rencontrées.
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
EAGLES FIRE

stage Tyros

Message non lu

Je viens de m'y inscrire, le stage de 3h coûte 100€, j'ai hâte......
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4011
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

stage Tyros

Message non lu

Bonjour eagle fire,

Normalement ces cours dépassent les 3 heures, et je suis sur que tu feras un grand bond en avant dans l'utilisation de ton clavier.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

stage Tyros

Message non lu

Bonjour eagle fire,

Pour rendre le cours plus profitable, je conseille de connaitre déjà l'appareil.
Cela permettra durant le cours de poser les bonnes questions !

Il existe de nombreux tutoriels sur le Web pour l'utilisation de l'appareil, la création, la transformation des sons, des styles, ...
Je conseille de les refaire sur l'instrument. C'est très formateur !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
phil222
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 18 janv. 2015, 10:54
Localisation : Fontenay sous Bois

stage Tyros

Message non lu

Bonjour

J'ai participé à une formation Tyros chez Yamaha il y a deux ans. Trois heures ca passe trop vite il faut bien choisir le niveau de la formation et éviter le premier niveau que l'on peut acquérir seul. Problème le prix de cette formation 100€ chacun nous étions 8 personnes.
La formation Sud clavier est plus intéressante, elle se déroule sur deux ou trois jours avec les mêmes formateurs. Seuls inconvenants , lorsque que l'on cumule le prix de la formation,le transport,et l'hôtel, ça fait un budget conséquent.
Genos , Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7
Lyrane

stage Tyros

Message non lu

Oui... j'ai eu des bases chez sud clavier et j'aimerais faire un stage plus avancé... effectivement ca revient cher avec trajet et hébergement... bon après on est plus de 8 mais c'est aussi une belle occasion de rencontres
EAGLES FIRE

stage Tyros

Message non lu

phil222 a écrit :Bonjour

Trois heures ca passe trop vite il faut bien choisir le niveau de la formation et éviter le premier niveau que l'on peut acquérir seul.
Oui je suis d'accord,
je connais déjà bien mon clavier mais étant donné toutes les possibilités de cette bête !...je ne sais comment me situer( je vais regarder de nouveau leur programme mais il ya aura bien 1 ou 2 choses que je ne maitrise pas)

La formation Sud clavier est plus intéressante,
Formation SUd Clavier c'est ou?.......
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

stage Tyros

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis preneur pour ce genre de formation. Le tyros est une machine où les possibilités sont tellement vaste qu'on ne peux quasi pas tout apprendre tout seul, à moins d'être un excellent autodidacte :roll: .
Malheureusement, je n'habite pas Paris ni Lille ni Lyon, mais en bled (un peu) perdu dans les Ardennes Belges.
Si, par hasard, vous entendez ou lisez une information concernant des cours ou formations "Tyros" près de Liège par exemple; merci de le faire savoir ici. Bruxelles, Namur, Charleroi ou Luxembourg sont également une possibilité (y'a un peu plus de chemin).

Je vous en remercie par avance.

Et une bonne année à tous !

Jean-MA
Matos : Yamaha Tyros4
EAGLES FIRE

stage Tyros

Message non lu

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES!

je me suis inscrite j'attends la confirmation, je ne sais pas encore si je vais faire le stage 1 ou bien le 2
car dans le programme 1 je connais déjà la plupart, des fonctions disons les 3/4
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4011
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

stage Tyros

Message non lu

Bonjour Eagles Fire ,

Si on est sur de bien connaitre les fonctions de bases on peut directement aller au 2ème stage.

Enfin c'est juste mon avis...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

stage Tyros

Message non lu

Bonsoir,

Ces stages ont un intérêt certain car ils permettent d'approfondir de très nombreux usages que la notice n'explique pas toujours clairement. A l'évidence, c'est plus pratique d'avoir sur place un formateur qui répond à des questions directement, plutôt que de passer des soirées entières à essayer de trouver des solutions en vidéo ou par écrit.

Si ça se trouve, il y a près de chez toi un utilisateur de Tyros performant qui pourrait te donner des cours à domicile, moyennant un petit billet. Sait-on jamais ?

Quoi, on a parlé d'argent sur ce forum ? C'est très vilain.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
EAGLES FIRE

stage Tyros

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :Bonsoir,



Si ça se trouve, il y a près de chez toi un utilisateur de Tyros performant qui pourrait te donner des cours à domicile, moyennant un petit billet. Sait-on jamais ?

Quoi, on a parlé d'argent sur ce forum ? C'est très vilain.

Olivier
J'aimerai bien ce serait super Mega génial, mais je sais pas ou il se cache je ne l'ai pas encore trouvé.... :lol:
je suis en Picardie, plutôt les Hauts de France comme on dit maintenant, ...

L'idée est bonne en tous les cas, aprés pourquoi pas par téléphone moyennant un petit virement... :lol:

Merci en tous les cas Olivier
musicalement
Joemick

stage Tyros

Message non lu

bonjour, je me suis inscrit aussi à cette formation, il y en aura une au mois de février à Paris et à Montpellier.
voici le lien renseignements sur les formations de Yamaha.

Joemick
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »