Midi ou pas midi  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Papy54

Midi ou pas midi  Résolu

Message non lu

Bonjour à tous !
Je me pose la question à savoir que si j'écoute une musique sur la clavier Yamaha PSR S770 issue d'un fichier Mp3 ou Wava ets ce que je peux sauvegarder cette musique, ou convertir cette musique en fichier midi ?
Je sais que musicalement parlant ce n'est pas possible avec des logiciel qui prétendent le faire, mais peut être qu'avec le clavier ................!! Il fait tellement de choses !
Bien entendu si quelqu'un connais un moyen je suis preneur !
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année
J.C
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Midi ou pas midi

Message non lu

Bonsoir,
Papy54 a écrit :Je sais que musicalement parlant ce n'est pas possible avec des logiciel qui prétendent le faire
Que ce soit avec un PC où avec un clavier même haut de gamme, le problème est identique, comment faire
reconnaitre des notes au milieu des chanteurs et des instruments.
Autrement dit transformer une musique analogique en musique numérique. Parfois, cela peut fonctionner
sur certaines musiques où il n'y a qu'un seul instrument, mais c'est une loterie.

Seule solution à l'oreille, mais hélas pas pour la mienne 8-)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Pat du 10

Midi ou pas midi

Message non lu

Bonsoir,
Pas possible à mon avis, le MP3 est un fichier audio numérique alors qu'un fichier midi est un ensemble de commandes qui pilotent un instrument midi tout simplement. C'est comme si tu voulais te servir d'une vidéo de démonstration d'un jeu pour jouer sur ta play station par exemple.
Musicalement
Pat
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Midi ou pas midi

Message non lu

Bonsoir ...Impossible....mème avec le T5
Bonne soirée
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Midi ou pas midi

Message non lu

L'analogie avec la Playsation est excellente, je la ressortirai. Il y a quelques logiciels capables d'extraire une succession d'accords depuis un MP3 ou Wav mais aucun ne pourra en sortir un fichier midi. Cela dit, avec les ordinateurs quantiques (de Noël), ça sera sans doute possible mais je crois plutôt (le chien de Mickey) qu'on s'en servira pour l'armée, la météo, la sismologie et en dernier pour la musique.

Bon j'arrête (de poisson) mes vannes à deux balles (calibre 12).

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Papy54

Midi ou pas midi

Message non lu

Bonjour !
Eh bien un grand merci à tout les adeptes de musique pour leurs réponses auxquelles je me doutait déjà un peu! Mais maintenant c'est confirmé !
J'ai trouvé très en verves notre ami Olivier de Nice ! Au moins on a pas le temps d'être déçu par les réponses!
Bonne journée à tous à toutes et bonne fêtes de fin d'année
J.C
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »