assignation pedales

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
elliotpc
Je poste de temps en temps
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2016, 07:58
Localisation : Boulogne sur mer

assignation pedales

Message non lu

Bonjour à tous.
Sur mon psr s770 j'ai assigné deux pédales switch (une sur Fill Up et une sur le break)
Par contre lorsque j'éteint mon clavier, en le rallumant je suis obiligé de réaffecter les deux assignations..
Ma question est : comment faire pour sauvegarder une assignation sur les pédales ?
merci à vous
bonne soirée
elliot
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

assignation pedales

Message non lu

Bonsoir,

Il suffit d'enregistrer l'assignation des pédales dans une registration. Ne pas oublier de cocher "pedal" parmi les options de la mémorisation de la registration.

Après arrêt et remise en marche, il suffit d'appeler la registration sauvegardée.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
elliotpc
Je poste de temps en temps
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2016, 07:58
Localisation : Boulogne sur mer

assignation pedales

Message non lu

Merci Marco, concernant le passage par une registration j'avais déjà pu le faire.
Donc si j'ai bien compris on ne peut pas sauvegarder cette assignation de façon globale.
Exemple, j'allume, je choisi un rythme, je joue, les pédales peuvent elles ^tre assignées automatiquement sans passer par une registration...?

merci
Elliot
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

assignation pedales

Message non lu

Bonjour,

En réalité lorsqu'on allume l'appareil, nous avons par défaut des réglages.
Ces réglages "par défault" sont positionnés par les paramètres sauvegardés dans une registration (présente lors de l'extinction de l'appareil).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensuite, il existe d'autres méthodes ...
Par exemple : insérer un pédalier MIDI avec les pour chacune des pédales les commandes MIDI pour fill up et break et dans ce cas, la "mémoire" ne vient pas de l'instrument mais du pédalier .

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
elliotpc
Je poste de temps en temps
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2016, 07:58
Localisation : Boulogne sur mer

assignation pedales

Message non lu

Bonsoir
encore merci pour tes explications.
cdt
elliot
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

assignation pedales

Message non lu

marco40 a écrit :Bonsoir,

Il suffit d'enregistrer l'assignation des pédales dans une registration. Ne pas oublier de cocher "pedal" parmi les options de la mémorisation de la registration.

Après arrêt et remise en marche, il suffit d'appeler la registration sauvegardée.

Marco
Bonjour Marco,

Cela fait plusieurs jours que je crois mon PSR en panne ! J'ai même fait un reset total du système ! Il ne voulait plus enregistrer le titre d'un fichier Midi avec une registration... J'ai dû passer mille fois devant cet écran dans lequel la case à cocher fautive n'était plus validée. Tu m'as donné le déclic permettant de retrouver cette case "Song" que je ne souvenais pas avoir décochée ! Merci en tout cas pour cette bonne réponse qui m'a été bien utile ! On peut prétendre bien connaître notre machine, on peut toujours passer à côté des choses les plus simples !
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

assignation pedales

Message non lu

Bonjour Christian,

Il est toujours très agréable d'avoir rendu service, de manière directe ou indirecte et surtout d'avoir ce retour ! ;)

Ouf un PSR qui a frolé le SAV pour peu de chose ! :) :) :)

A bientôt.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »