réglage équalizer

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

réglage équalizer

Message non lu

J'ai essayé avec les enceintes , avec différents casques (beyerdynamic) et en envoyant le son dans le tyros pour profilter de sa sono.
je vais essayer sur des vrais sonos .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

réglage équalizer

Message non lu

Olivier, c'est pas normal que tu ais une mauvaise écoute sur un casque Beyerdynamic ??? c'est une marque professionnelle.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

réglage équalizer

Message non lu

Olivier encore un conseil de Thoralf Abgarjan :éviter d'utiliser le compresseur ou le doser avec parcimonie
si l'on s'y connait avec cet outil...
Dernière modification par willi.william le 14 oct. 2017, 12:43, modifié 1 fois.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
olivier71500

réglage équalizer

Message non lu

des fois je désactive carrément le compresseur car je trouve que ça accentue l'effet "brouillon" (contrairement au tyros 1 )
je suis conscient que le casque n'est pas la meilleure écoute par rapport à des enceintes mais j'essaie d'en utiliser plusieurs pour comparer
olivier71500

réglage équalizer

Message non lu

bon là je remets le compresseur pour avoir plus de patate
par contre, j'augmente assez nettement le niveau du BRIGHT et des harmoniques pour les différentes pistes du style (onglet FILTER)
en coordination avec les EQ et master EQ , ça sonne déjà beaucoup plus clair
ET surtout, est ce que vous trouvez pas que la reverb LARGE HALL vient un peu mettre la pagaille ?

olivier
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

réglage équalizer

Message non lu

Bonsoir Olivier71500,

...trop d'effets tue les effets... en Allemand "Weniger ist mehr" :"moins peut-être un plus"...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
olivier71500

réglage équalizer

Message non lu

Bonsoir,

en parcourant le site psrtutorial , je me rends compte que beaucoup préferent les reglages de Telmo Gama ( présenté en début de ce post par Christian)
Peut etre le 1er réglage à essayer pour ceux qui souhaitent embellir un peu le son du PSR
(Je trouve que ca restes un peu trop feutré , mais c'est peut etre une affaire de gout)

J'ai lu des posts sur ce forum qui trouvaient le son de piano mal réglé. Je pense qu'au lieu de triturer les equaliseurs dans tous les sens, on a peut etre interet tout simplement à choisir le son Live!Grand , beaucoup plus clair) plutot que "concert" ... A chacun d'essayer


olivier
olivier71500

réglage équalizer

Message non lu

Bonjour

Voici quelques réglages trouvés sur le net :
S970.JPG
Untitled-1.png
Sem%20título-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
olivier71500

réglage équalizer

Message non lu

Voici un lien (en anglais) qui traite du sujet

http://productionadvice.co.uk/using-eq/
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »