Remplacement de mon PSR 950

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Remplacement de mon PSR 950

Message non lu

Salut à tous!
Ca y est je viens de faire le pas en remplaçant mon PSR 950!
Je viens de commander le psr 970! Mon budget musique alimenté par mes animations de thés dansants et autres me permettent de renouveler mon matériel régulièrement! Sur Internet, les prix variaient entre 1470€ et 2100€! Ce matin j'envoie un @ à mon magasin de musique attitré (j'ai déjà acheté 2 claviers chez eux)! Je leur demande de me faire une proposition convenable compte-tenu des prix internet et des achats déjà effectués chez eux! Proposition plus qu'honorable car à mon grand étonnement il me le propose à 1500€! Aucune hésitation de ma part surtout que mon psr 950 a déjà trouvé preneur à 500€! De plus pour la garantie, c'est beaucoup plus facile quand le magasin est à proximité!
D'après ce qu'il m'a dit: Ils reçoivent en petite quantité les derniers psr 970 fin janvier! Dès février, yamaha va mettre en vente les psr 775 et 975! Par contre il y a très peu d'infos concernant ces nouveaux claviers et les prix ne devraient pas être inférieurs à 2000€ pour très peu de modifications! Il m'a laissé choisir entre commander le plus rapidement possible le psr 970 ou attendre l'arrivée du psr 975.
Pourquoi le psr 970? En 3/4 ans je n'ai rencontré aucun problème avec le psr 950 ( et pourtant il a tourné entre 2/3h de répet le soir et les animations (10/12 par an) et je fais donc confiance à Yamaha en espérant la même satisfaction. Tout me plait dans cet instrument et bien que je ne connaisse pas toutes les possibiliés à 100% je vais retrouver en grande partie les mêmes manipulations que sur le psr 950. D'autre part étant donné que les dimensions sont exactement les mêmes que le psr 950, je suis quitte de changer ma valise de transport yamaha!

Donc livraison début février!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Remplacement de mon PSR 950

Message non lu

alaintreb a écrit :Dès février, yamaha va mettre en vente les psr 775 et 975! Par contre il y a très peu d'infos concernant ces nouveaux claviers et les prix ne devraient pas être inférieurs à 2000€ pour très peu de modifications!
Les spécificités techniques sont sur le site de Yamaha, en anglais, mais bon pour les chiffres ont s'en fout :lol37

Donc, effectivement, peu de modifications sinon toujours un peu plus de voices, de drumkits et de styles, pour le reste, ça semble idem, ne serait-ce que pour la mémoire interne (13mb).

Mais moi qui est un PSR 750, j'ai suivi la sortie du 770 qui était bien mieux et pourtant moins cher que le 750.
On peut donc en déduire que le 775 sera moins cher que le 770, si on suit la logique Yamaha :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Remplacement de mon PSR 950

Message non lu

anthour57 a écrit :Après les 900, 910, 950 et 970 on va passer aux 975 puis 976, 977, 978, 979 ?????
Et ensuite??? ils vont rajouter des virgules?
Je pense plutôt à un PSR 775a, 775b,775c :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
meunier_thierry

Remplacement de mon PSR 950

Message non lu

bonsoir
en effet j'ai toujours mon psr s750 et je comptait changer ensuite ,pour moi c'est trop tôt pour le psr s775
mais pari tenu ,je pense que dans 3 ans il y aura le psr s790 et le 990 ,à voir
mais dans 1 rubrique auparavant que j"avais écrit, ce sont de très bonnes machines mais c'est vrai ,de temps en temps il faut changer
bien à vous
thierry
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Remplacement de mon PSR 950

Message non lu

Bonjour!
Depuis 2 jours je possède désormais le psr 970! J'ai travaillé quelques heures pour aller de découvertes en découvertes nouvelles! Mes premières impressions: Chose importante, pas perdu par rapport au psr 950 que je possédais! Mis à part quelques modifications dans les menus, il n'y a pas grand changement! Il faut que je me tuyaute et me familiarise avec le "live Control" et le bouton "assign". J'ai fait quelques essais avec ces nouvelles manettes et ça me parait très pratique et très intéressant!Les sons me semblent d'une meilleure qualité! L'écran est beaucoup plus grand et très convivial! Autre chose très importante pour moi, je craignais pour mes registres (plus d'une centaine) que je m'étais créés à partir de styles!...Et bien tout passe à merveille à partir de ma clef USB et avec de meilleures sonorités! Franchement je ne regrette pas du tout d'avoir remplacé mon clavier! Je repars avec un instrument neuf pour un prix très abordable (1500€ - 500€ pour la vente de mon psr 950! Une heure de pratique sur le Genos au magasin de musique (une heure de plaisir) m'a fait encore plus rêver et peut-être que mon rêve deviendra un jour réalité (pour cela il me faudrait un peu plus de contrats pour booster mon budget musique)!
Bon dimanche à vous! Vu le temps, je vais me pencher sur le "live control"! A ce sujet, si quelqu'un avait des explications plus détaillées que la simple notice d'utilisation ou une doc spécifique...ça m'intéresserait beaucoup! Merci!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »