C'est moi Jacky57

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jacky57
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 17 avr. 2018, 09:52
Localisation : Insviller
Contact :

C'est moi Jacky57

Message non lu

Bonjour,
C'est vrai, je ne me suis pas encore présenté, j'avais cru être inscrit çà suffit!!!
Bon, je suis un vieux retraité de plus de 70 ans!!! et çà ne m'empêche pas de faire de la musique!!!
Mon métier était dans la construction métallique et mécanique en temps que assimilé cadre.
Et encore aujourd'hui j'aime bien bricoler, soit l'acier soit le bois, d'ailleurs je me suis construit un
Big Tyros 5. J'ai commencé en étant enfant par apprendre à jouer du violon + un peu de solfège, puis l'harmonium, et enfin 1 an de piano avec un prof. A l' âge de 16 ans j'ai eu mon premier harmonium électrique 4 octaves!!! plus tard orgue Farfisa puis un grand orgue Eminent 2000 avec grand pédalier 27 notes, mais je ne jouais que des trucs d'église, genre chorale, je ne connaissais rien en accords. Depuis ma retraite, j'ai commencé à m'intéresser aux synthé, j'ai donc eu un PSR 3000 puis 1 Tyros 3, et aujourd'hui le Tyros 5, et toujours de plus en plus compliqué à programmer!!! J'essaye de suivre tant bien que mal! je cherche donc sur le Net des réponses à mes questions.
J'avais aussi joué de la mandoline et guitare, mais là il y a problème d'arthroses, j'ai donc arrêté.
Si non je joue aussi de temps en temps de la scie musicale et du Thérémine.
J'aime faire des photos et vidéos + l'ordi
J'aime également les animaux, on a un chien Schipperke, un chat Maine Coon, un chat Siamois et une chatte noire. Et pour finir, je suis marié depuis 51 ans et on a eu une fille et un garçon. Voilà les présentations sont faites. J'espère avoir des réponses à mes questions!!!
Genos V2 - Ketron SD9 - Thérémine Etherwave Plus Moog - Alesis Nanowerb 2
Carte son externe Tascam US 4x4 - 2 HP ADAM A7X - Micros Rode M3-AKG C1000S
Cubase LE AI El 9 - Wavelab El 9
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

bonjour super jacky 57

content de te revoir,je t ai mis un message privé hier,,dans case message en haut,,a lepoque on avait discuté sur le theremine,,
sacre ton parcours,c est bien malgre l age de toujours s occupper,,la musique est quand meme tres importante,,
La présentation est de règle sur tous les forums,heureusement d ailleurs,,,,,. Tu auras toujours une réponse à tes questions car ici les gens sont très sympathiques et toujours prêts à rendre service,et ici il y a de sacres techniciens qui ont passés des heures a comprendre, lire lzes manuels, essayer,,,galerer,,,,,se tromper ,,,recommencer,,,,passer des nuits blanches,,,,et rien que pour mettre en forme ce forum,,,,,,compte les heures de nos administrateurs,,,,,,,,en plus,,,,,forum gratuit,,,,,,
et,, c est partout france,,,,,,,,bon courage super jacky57 :staff

epaule contre epaule,,,on y arrivera,,,,,

,bonne journee a toi,,,
clotpat ou luc
Dernière modification par MAOfasilaclotpat le 03 mai 2018, 10:55, modifié 2 fois.
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

Bienvenue à toi parmi nous Jacky !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

et encore un Lorrain
bienvenue à toi l'ami
a bientot !
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

Bonsoir Jacky,

Belle présentation et aussi une bonne formation musicale qui devrait t'aider sur ton Tyros 5.

Je suis Lorrain aussi mais de la Meuse et j'ai aussi plus de 70 ans depuis le 30 avril et j'ai aussi un peu galéré avec mon Tyros 5.

La présentation est de règle sur le forum. Tu auras toujours une réponse à tes questions car ici les gens sont très sympathiques et toujours prêts à rendre service.

A bientôt.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Jacky.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
usko01
Membre aluminium
Messages : 412
Inscription : 05 déc. 2016, 08:32
Localisation : Ain

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Bonne journée
Gérard
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

Bonsoir Jacky

Ça fait plaisir de voir encore un Lorrain qui envahit ce forum (on est les meilleurs, n'est-ce pas ?). Ta présentation est vraiment très complète et ici, on aime, ça met dans l'ambiance. On connait même tes chats, c'est cool. Sache que tu es au bon endroit pour que l'on partage avec toi les petites choses que l'on connait et qui t'aideront à progresser.

De mon côté, je serais carrément ravi si tu pouvais poster une vidéo où tu joues du Thérémine, c'est l'ancêtre de tous les synthés et je pense que je ne serais pas le seul à tomber sur le cul en l'entendant. Il y a quelques temps, nous avions une femme membre de ce forum qui en avait acquis un, je ne sais pas si elle se reconnaitra et pourra également nous en parler.

Alors, bienvenue à toi de la part d'un gars d'Hagondange

Olivier des Landes (de Nice, de Metz, de France)
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
jacky57
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 17 avr. 2018, 09:52
Localisation : Insviller
Contact :

Re: C'est moi Jacky57

Message non lu

Un grand MERCI pour toutes ces réponses bien encourageantes à mon âge!!! en effet notre Tyros est un peu compliqué à paramétrer certaines choses, même si moi j'avais commencé l'informatique bien avant la venu des PC, dans le temps c'était un ATARI 1040 N/B puis le fameux Falcon en couleur bien entendu pour faire vraiment de la MAO, j'avais passé des nuit blanches en ce temps là, et j'avais même ouvert un Studio d'enregistrement pendant 9 ans, mais tout çà c'est du passé, mais c'est vrai que j'avais passé de bons moments avec des musiciens, ou chanteurs ou chanteuses, et maintenant je n'ai plus que un orchestre à dompter, c'est mon Big Tyros 5.
Bonne journée à toutes et à tous.
Genos V2 - Ketron SD9 - Thérémine Etherwave Plus Moog - Alesis Nanowerb 2
Carte son externe Tascam US 4x4 - 2 HP ADAM A7X - Micros Rode M3-AKG C1000S
Cubase LE AI El 9 - Wavelab El 9
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »