importer un style (STY) PSR S670

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

importer un style (STY) PSR S670

Message non lu

Bonjour,
Il n'y a rien à faire, je ne parviens pas à comprendre le mode d'emploi livré avec le S670 !
J'ai importé un style-chacha (STY) de mon PC sur ma clé USB
J'aimerais l'inclure dans mon USER dans un dossier REGISTRATION ( dans le quel j'ai...VALSE, MARCHE pour avoir à la suite ce CHACHA)
Je ne suis pas fichu de comprendre comment faire svp ?
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
olivier71500

Re: importer un style (STY) PSR S670

Message non lu

Je ne vais pas m'épancher sur ce que je pense des modes emplois yamaha ...

Si le psr s670 est comme le 770 et comme le 970 , tu n'as pas forcément besoin de les copier dans USER :
En effet, les yamaha ont des mémoires embarquées ridicules , donc on a vite fait de les remplir et de saturer l'appareil.
Par contre , ces claviers ont la bonne idée de lire en live les styles sur la clé.

Donc , tu peux le lancer directement et jouer avec pour voir s'il te plait.
Ensuite, tu peux vouloir changer des parametres. Alors tu enregistres ces parametres sur les mémoires de registrations (MEMORY -> REG 1 / 2 / 3 / 4 ...)
Une fois tout ca effectué , tu fais une sauvegarde de ta registration.
Si tu as la meme clé usb de branché , et que tu n'as pas déplacé les fichiers (styles & sons) , alors chaque fois que tu vas rappeler le registration avec ces différentes mémoires (1 2 3 4 5 6 7 8) , le clavier va jouer le style de la meme maniere que tu l'as enregistré.

Il ne s'agit pas donc pas de dossiers
Les registrations sont une sorte de copie écran de tous les parametres du clavier à un instant T.
Elles contiennent des liens absolus (donc il faut pas bouger les fichiers) sur les styles.

Je te conseilles donc :
de classer tes styles dans des dossiers sur ta clé USB
de créer un dossier registration aussi , avec des sous dossiers si tu veux , et de sauvegarder tes registrations dans ces dossiers.
En gros , tu vas avoir une registration par morceau joué en public ... Tu peux eventuellement ensuite les renommer pour qu'elles incluent le numéro du morceau si tu fonctionnes par numéro

Olivier
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: importer un style (STY) PSR S670

Message non lu

Je te remercie tout d'abord de bien vouloir te pencher sur mon blocage !
J'essaie de t'expliquer ci-dessous, mon système ( basé sur Roalnd et Solton auparavant)
Pour l'instant ( et WILLI.WILLIAM m'a conseillé aussi de travailler plutôt sur la clé USB ce que je vais faire) sur USER je suis parvenu enfin grâce à WILLI, à créer un dossier REGISTRATION dans le quel en appuyant sur edit je retrouve mes styles par exemple, VALSE MARCHE TANGO etc...) sur Roland et Solton j'appelais des numéros, par exemple je tapais 11 j'avais BOSSA NOVA et c'est bien là ! mon souci sur YAMAHA il en est tout autrement ! toutefois ce système VALSE MARCHE TANGO me convient, j'étais simplement très surpris !!!!
Donc si je comprends tes lignes :
Je joue disons un CHACHA importé sur la USB, s'il me convient je le règle, je le sauve dans une mémoire de 1 à 8 et ensuite :
pourrai-je l'intégrer à mon dossier REGISTRATION à la suite de VALSE MARCHE TANGO stp ? ou est-ce impossible stp ?
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
olivier71500

Re: importer un style (STY) PSR S670

Message non lu

Apres , il y a des choix à réfléchir quand au classement des registrations (cela depends du temps que tu as en live pour passer de l'une à l'autre par exemple).
MAis tu peux par exemple :
creer un dossier REGISTRATIONS sur ta clé
Puis un sous dossier VALSES , un autre MARCHES , un autre TANGO , un autre PASO , etc
et au moment de la sauvegarde de tes registrations , tu viens séléctionner ces répertoires.
Pour rappeler ces registrations , alors il faut aller les selectionner dans ces repertoires, on peut peut pas taper un numéro.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: importer un style (STY) PSR S670

Message non lu

Bonsoir
il y a deux books
le premier avec l'appareil n'est pas tres complet
donc le deuxieme oui
on le telecharge ,sur le site de yamaha

lien pour les telecharger sur mon drive
bonne soirée

https://drive.google.com/drive/folders/1gee0Ry-RCDDXKW4PZ9WjovqvztJzvG-I?usp=sharing
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: importer un style (STY) PSR S670

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai déjà donné ces conseils téléphoniquement à Pbl et sur un autre site!

Y a plus qu'à lire.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: importer un style (STY) PSR S670

Message non lu

Coucou
Bien voilà il n'y a plus qu'a bosser
bonne journée
:musicien1
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »