Je vous ai préparé aujourd’hui un morceau bien connu et qui pourrait paraître plus difficile qu'il ne l'est. Vous pourrez le confirmer après avoir essayé et réussi à jouer ce thème de Vladimir Cosma pour le film culte mettant Pierre Richard en scène pour un de ses plus grand rôles de clown !!
Le grand blond avec une chaussure noire.
Voici donc la « suggestion de présentation » que je vous ai concoctée :
Voici également la grille des accords que j'utilise :
Pour ce morceau vous pourrez vous guider avec cette partition :
Sur cette partition j'ai ajouté le doigté que j'exécute (les chiffres en bleu, 1 pour le pouce, 5 pour l'auriculaire), non que ce soit le seul ni même le meilleur, mais il fonctionne pour moi !!
Toutefois, cette partition ne comporte pas la partie C... A vous de la retrouver d'oreille !!
Vous aurez sûrement remarqué que sur la partition la ligne de basse ne correspond pas à ce qui est enregistré sur le Mp3 ! C'est normal, Remi Martin a arrangé ce morceau à sa sauce ! La basse originale est bien celle du Mp3 c'est à dire que la partie entourée en rouge sur la partition n'est jouée que pour la quatrième mesure !! Si vous utilisez le style que je joint et si vous respectez les accords de la grille, la ligne de basse sera celle que vous entendez sur le Mp3 !
Et puis, je vous propose cette petite animation qui vous permettra de mieux comprendre les barres de reprise et autres numéros de partie utilisés dans la grille d'accords...
[youtube][/youtube]
Enfin, voici le fichier style qui vous sera utile si vous souhaitez retrouver le même accompagnement automatique et notamment la ligne de basse.
Voilà tout est prêt pour que vous puissiez commencer ces devoirs de vacances dans les meilleures conditions !
Petite information complémentaire...
Si vous voulez disposer de la même configuration que celle que j'ai utilisée pour enregistrer le MP3, voici la démarche à suivre après avoir recopié le fichier ".Sty" en local de votre instrument :
En partant du "Power Off", mettre "Power On" et appuyer sur la touche "OTS Link".
Sélectionner le style en pressant le bouton "E" et en choisissant le "Tejano Gd Blond".
Maintenant, éventuellement, programmer vos pédales (pour ma part la pédale 1 (Switch gauche) est sur "OTS + " et la pédale 2 (Potentiomètrique) sur "Fill Break".
Ensuite, sélectionnez l'intro (II dans mon cas) et assurez vous que le "Synchro Start" clignotte et que le tempo est réglé entre 80 et 90.
Enfin, pressez simultanément "Select", 2 et 4 du Multi pad.
Voilà, mon instrument est chez vous, vous êtes prêt !
Si vous voulez retrouver ces réglages une prochaine fois, il est vivement conseillé de sauvegarder tout ceci dans une "Registration". Pour cela appuyer sur "Memory" puis sur une des huit touches de "Registration". Ainsi, il suffira de presser dette touche pour que tout soit prêt pour jouer...
Alors, [Travaillez] amusez-vous bien...
Bonnes vacances et à bientôt le plaisir de vous entendre...