Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Et vous vous produisez quelque part, vous voulez vous faire connaître? C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu

Bonjour Redge04,
J'avais le sentiment de bien avoir compris ta recherche d'une formation qui puisse te convenir, la réponse est là...!...
Je t'envoie un peu de courage pour traverser cette situation délicate s'agissant d'enfants à la clé qui plus est...!
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu

Bonjour Redge04
désolé de lire ta décision que peut être mérite une évaluation plus approfondit et sur tout dans le calme.
La vie est étrange et incontrôlable nous n'avons pas la maîtrise et des changements parfois inattendue , je parle en état de cause, arrivent sans même que nous attendons.
2001 fut un année néfaste mais ironie de l'histoire cette année la était le changement.
Aujourd'hui je regarde tout ça de haut et je te suggère de faire la même chose car rien ne sais pourquoi la destiné veulent ainsi.
Le calme est une vertu et crois moi est cette vertu qui nous rends plus fort.
Cordialement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Leophil

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu

Quel sujet intéressant, et à tous points de vue.
Pour contribuer un peu à la discussion, j'ai "sévit" (lol) dans 4 orchestres différents comme trompettiste et chanteur, dont 2 jazz band de 17 musicos avec un plaisir frisant l'indécence, tout ça de 15 ans à 36 ans. Pour faire court, tout s'est arrêté en 2000 à cause de moi d'abord, car je ne protégeais pas les oreilles, et puis par conséquence de ces foutus acouphènes qui sont intervenus suite à une longue séance d'enregistrement et certainement à une exposition trop poussée aux retours de scène (je demandais trop de volume).

Après cher Redge04, pour faire un poil de psycho à deux balles, tout ce que j'ai pu lire sur ce fil et que tu as eu la gentillesse et la générosité de partager, m'inspire une question générale : Cherchais-tu une personne pour servir la musique avec toi ou bien voulais-tu te servir de la musique pour trouver une personne ? J'imagine qu'une petite introspection te donneras rapidement la réponse. Je suis tellement bien placé pour en parler que j'ai vécu le truc, c'était un kiff au delà du réel mais bon, une fois ma seconde (et fictive) période d'adolescence passée, je me suis bien rendu à l'évidence que le théâtre (dans mon cas) n'était très certainement qu'un prétexte et que j'avais eu certainement besoin de combler un désir de public, de rencontres et aussi quelques réponses nettement plus persos concernant mes capacités de plaire...Bref…

Comme me le conseille très régulièrement un ami de ce forum : "Ecris, écris, compose et fais la musique !"
Bon, je suis un archi multi passionné de tout mais aussi un peu flemmard niveau travail musical, ce qui m'empêche d'aller au bout de certains projets mais bon…
Bon courage à toi l'ami et n'oublie pas que les mauvais jours du moment produiront (obligatoirement) les beaux jours suivants !
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu

Bonjour,

Merci de ce témoignage.
Il n'y a pas que dans la musique que l'on retrouve ce cas de figure.

Je fais partie d'une chorale de 60 personnes ainsi que d'un petit groupe d'une ancienne chorale.
Nous nous réunissons aujourd'hui chez moi, pour préparer une prestation demain ( pas les 60 :mrgreen:

Il y a des personnes seules qui viennent chanter, mais j'ai l'impression que leur but c'est de voir
du monde et que le chant est presque secondaire. Autant dans les "grandes" chorales que dans
les plus petites.
C'est humain.

Mais on trouve aussi des passionnés de chant où de musique, prêts à faire 50 km pour venir toutes
les semaines.

Même en étant isolé comme tu le dis, n'aurais tu pas la possibilité de faire partie d'un groupe de
musiciens ( où de choristes ), qui seraient pas trop trop loin ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, un immense MERCI à tous ceux qui m'ont répondu ici. Très sincèrement et du fond du coeur, sachez que ça m'a fait du bien de vous lire.

C'était la dernière fois que je tentais en repassant une annonce, elle a été la dernière à me répondre et je n'avais, au départ, aucune motivation à "encore" essayer une chanteuse, quand bien même elle semblait être motivée pour cette activité. J'ai quand même voulu la voir, savoir à quel niveau elle était motivée et ce qu'elle pourrait vraiment faire en terme de disponibilités pour nos répets. L'entretien à la terrasse d'un bar avec du monde autour, comme j'ai fait à chaque fois, s'était bien passé et malgré son envie et sa détermination, j'avais quand même senti que ça serait compliqué au vu de sa situation familiale et professionnelle.

Donc j'étais déjà décidé à arrêter de chercher une chanteuse avant elle. C'était l’extrême dernière tentative, histoire de ne pas avoir de regrets... Bah, voilà, j'arrête tout, c'est plus simple.

Ni chorale, ni groupe, ni chanteuse, ni chanteur d'ailleurs... Et malgré le fait que, dans l'espoir de chanter à deux, je m'étais offert un second micro à Noël, je ne m'en servirais pas et ils vont rester dans leur housses, bien au chaud !

D'ici le printemps, je pense aussi revendre une partie du matériel que je ne vais plus utiliser. Simplification, épuration, nettoyage... et surtout OUBLI de ces 2 années de galères pour n'aboutir à rien.

Je prendrais mon "pied" tout seul comme un gros égoïste que je ne suis pas, mais que je vais faire semblant d'être, chez moi dans mon salon.

A tous ceux à qui la musique sourit, à vous tous qui vous régalez dans vos répets, vos groupes, vos scènes, vos animations musicales privées ou publiques, continuez ! Ne lâchez pas ! Vous avez la chance d'y être déjà et que ça tourne plutôt bien. Voyez mon témoignage qui montre un peu la galère que c'est pour arriver à trouver quelqu'un avec qui s'entendre et partager une passion aussi simple que la musique.

Bien à vous, très cordialement.
Régis.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Verrouillé

Revenir à « Vous êtes un orchestre, un chanteur, une chanteuse, un groupe... »