keytar

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

keytar

Message non lu

Hello les amis

es ce certain d'entre vous possèdent une KEYTAR ?

j'aimerais que ce soit mon prochain achat , mais je ne sais pas quelles sont les meilleurs ......Marques ?

merci de vos conseils !

Patrick Metz
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: keytar

Message non lu

Salut Patrick,
J'ai le même projet que toi... J'y pensais il y a quelques années, puis c'était tombé dans l'oubli. Et il y a quelques mois, un membre du forum avait fait une démo avec le sien, en utilisant les sons de son Genos. C'était vraiment pas mal et ça m'a redonné l'envie.

Tout dépend ce que tu cherches :

- il en existe des modèles avec sons intégrés (en fait des synthés 49 touches avec un manche de guitare...):

https://www.thomann.de/fr/roland_ax_edg ... bIQAvD_BwE

https://fr.audiofanzine.com/keytar/korg ... liere.html

- et des modèles qui font juste "clavier maître" :
https://www.thomann.de/fr/alesis_vortex ... JgQAvD_BwE


Forcément, le budget n'est pas le même... Perso, j'ai déjà fait pas mal de recherches car j'y pense à court terme. Pour commencer, je vais investir dans l'Alesis vortex (ce sera mon cadeau de fête des pères), en clavier maître sur mon Tyros 5. Si le jeu sur un keytar ne me convient pas, l'investissement sera minime. Et s'il me plaît... J'envisagerai plus tard de passer au modèle "synthétiseur" Roland qui coûte 3 fois le prix de l'Alesis (mais ça, ce sera après le remplacement de ma table de mixage).

Ton sujet m'intéresse, j'attends la réponse des membres qui en auraient un, et je vais rechercher la vidéo du gars qui avait posté sa démo sur le site.

A+,
Jérôme.

EDIT : j'ai retrouvé le sujet. C''était ChrisPessac qui avait posté une démo de Hotel California avec son Alesis Vortex, sur son Genos. Le gars maîtrise super bien...
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=42 ... tar#p68775
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: keytar

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le Roland Lucina AX-09 qui à des sons internes sur scène il y a plus de 10 ans,c'était surtout pour jouer sur des MP3 persos.
Les sons internes étaient bons et utilisables en live.
[hidden]La raison principale était de faire le "kéké" sur le devant de scène en augmentant le tarif de 100€ :lol: .[/hidden]
le lien:
[hidden][Lien]https://www.gear4music.fr/fr/Claviers-a ... -White/CZ3[/Lien][/hidden]
Je regrette de ne pas l'avoir gardé, :( car léger et très maniable,plus lecteur sur clé usb de audios!
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: keytar

Message non lu

Merci les amis

je pense que je vais regarder de + prés le Roland Ax Synth

49 touche , c'est court ? pour des solos guitare ? .....mais bon .........a voir ......Jercaz ..... :rythme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: keytar

Message non lu

Oui peut être ........... anthour57

mais le Roland m'a l'air + complet que Alesis , surtout si je trouve la meme occas dans les prochains jours ....
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: keytar

Message non lu

Il y a aussi + ou - 1 octave...
[hidden]
Copie du descriptif Roland AX-Edge/Keytar:

Contrôlez votre jeu – à deux mains

A la différence des claviéristes qui jouent derrière un mur de claviers, les keytaristes connaissent l’excitation de déchirer juste devant leurs fans en adoration. L’AX-Edge vous donne toute latitude pour jouer au mieux votre solo en y ajoutant d’infimes nuances ou en lui conférant une intensité démentielle. Les commandes du manche, optimisées par des années de R&D et de retours d’artistes, sont extrêmement intuitives et donnent des ailes à votre performance. Tandis que votre main droite appréciera la suprême jouabilité du clavier, votre main gauche adorera la barre de modulation, le ruban Pitch sensible à la pression et l’accessibilité des commandes Portamento, Hold, Octave et Program Change, une série de commandes assignables parfaitement adaptées à votre style de jeu.
[/hidden]
Donc jusqu'à 6 octaves! ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: keytar

Message non lu

merci Mr William
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: keytar

Message non lu

chekspires a écrit : 21 mars 2019, 17:11 je pense que je vais regarder de + prés le Roland Ax Synth

49 touche , c'est court ? pour des solos guitare ? .....mais bon .........a voir ......Jercaz ..... :rythme
Effectivement c'est une bonne occaz à ce prix ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: keytar

Message non lu

Salut Chekspires,

Tout ce que je peut te dire est que, mon ancien prof clavier (un super musicien qui jouait tout le répertoire d'André Brasseur sur son Hammond, ... ceci pour dire qu'il en connaît un bout) avait le modèle de chez Roland. Franchement çà "sonnait" super bien ...
Et quant il jouait (notament) "Sleepwalk" des Shadows, c'est à tomber !
Bon, je suppose que cela lui demandais des heures de réglages pour trouver les bonnes sonorités, mais c'était vraiment excellent !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: keytar

Message non lu

Merci Jean Marc
Merci les amis ...........c'est juste le temps de mettre des soux de coté , ca ne sera pas pour de suite , mais plutot fin d'année
Je voulais juste en attendant , vos avis ..........

Merci à vous et c'est vrai que si je retombe sur cette meme occaz fin 2019 , je céderais fastoche !
Aprés faudra le temps d'adaptation , et comme j'ai une guitariste dans le groupe (Chant Guitare et Piano) , elle va vite si mettre aussi ...

Merci ............... :rythme
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: keytar

Message non lu

Hello collègue Lorrain

peut être que lors du "touché" , ça sera différent ..........au niveau sonore.......au niveau façon de jouer ????

le fait que ce soit une Keytar porté en "bandoulière" , on a pas la même sensation de jouer que avec un clavier à "plat" ???
tout comme un violon , un saxo ,une guitare sèche , etc ..........

je dis ça , mais j'en sais rien ....... :rythme

mais vu les vidéo que j'ai mater sur le net , c'est mieux "visuellement".........

bref on verra bien !!!!!!!!!!! :lol:
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: keytar

Message non lu

ha bin juste par la Tenue de la Keytar , ca rappelle la tenue d'une guitare ..........

et comme j'ai aussi une guitariste (guitare acoust) bin elle va s'y croire :rythme
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »