BK7M ROLAND

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

BK7M ROLAND

Message non lu

Bonjour aux initiés dans la partie!

Mon épouse travaillant dans une maison de retraite m a offert un Roland BK7M pour que j anime des petits "boeufs"
Néanmoins mes compétences en matière de midi sont très basses pour pas dire nulles et je n'arrive à rien de concret par rapport à
la connexion de mon T5 et malgré les explications que j 'ai pu voir sur e sujet
Si quelqu'un sait, je prends...
Merci par avance
Yves :paq11
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Bonjour,

Je ne vois pas d'intérêt à utiliser ce petit expandeur Roland sur le Tyros 5,à moins de le piloter par un accordéon en midi.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Bonsoir Yves,

Effectivement comme le dit Willi, je ne suis pas sûr que cet expander Roland apporte
un plus à un Tyros 5, surtout pour des prestations extérieures.

D'abord, le Tyros 5 est plutôt complet en Styles et en Voices. A moins de vouloir
absolument retrouver certains sons Roland.

Bien sûr, il faut commencer à configurer les 2 appareils, le Tyros 5 en maitre et le BK7
en esclave. Comme je l'ai dit dernièrement regarder la doc de référence du T5 à partir
de la page 136.
Un peu complexe en extérieur au niveau connectique et au niveau réglage des niveaux
sonores de chaque appareil.

Le second problème que tu auras, ce sera de préparer des musiques ou chansons, car,
si le T5 possède des registrations, comment configurer en même temps le Roland ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Bonjour Yves,

Ma réponse demeure dans le cadre d'une prestation à faire.

Je suis comme mes prédécesseurs sur ton post. Il n'y a pas de réel intérêt à utiliser un BK7M avec le T5 qui est plus que complet.

Pour une prestation - Je t'informe que tu peux utiliser le Music Finder pour en faire un guide précis de ton programme de prestation à partir d'un Music Finder vide. Il te permettra de sélectionner et pré-programmer le contenu de ta prestation avec soit des MP3, soit de SONG (MIDI ou KAR) soit des STY auquel cas c'est toi qui t'y colles pour l'animation. Cela t'autorisera des paramétrages individuels pour chaque morceau automatiques. Tu peux aussi y insérer des REG. (Mais attention aux REG qui ne sont que la photographie des paramètres du clavier d'origine au moment de l'enregistrement). Exemple - tu utilises une REG téléchargée. Celui qui l'a enregistrée n'emploie pas de micro et son volume est à zéro. Sur ton clavier, dès que la REG sera active, ton volume micro sera mis à zéro aussi. Donc fais bien attention aux mauvaises surprises.
Ce Music Finder te permet aussi d'y insérer des listes de lectures MP3. Cela te permet de te reposer pendant que le clavier bosse pour toi avec des mp3 qui s'enchaineront automatiquement en PLAYLIST.

Il est à souligner que toute préparation avec le clavier - Quelle qu'elle soit - doit faire l'objet d'une sauvegarde impérative. Sinon t'as bossé pour rien mon ami. !!!!

Sur le plan MIDI, il te suffit de sélectionner SONG et dans le dossier qui les contient tu sélectionnes le morceau que tu veux que le clavier joue. Aussitôt sélectionné tu peux soit afficher la partition avec SCORE soit les paroles (s'il y en a dans le fichier MIDI) avec le bouton LYRIC/TEXT. Tout fichier KAR pour karaoké est en réalité un fichier Midi. Si de besoin pour ton PC par exemple, tu peux le renommer en .mid pour le travailler à ta sauce.

Je pars ce matin jusqu'à samedi prochain. Si tu le souhaites je pourrai te donner plus d'informations dès mon retour.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Bonjour,
La question tombe à pic, pas plus tard qu'hier j'ai engagé un accordéoniste qui utilise le BK7, j'ai bavardé un peu avec lui, il se dit très satisfait de ne plus avoir à se coltiner un clavier, il m'a fait une brève démo, je ne suis vraiment pas convaincu, le display semble être assez complexe de même que les manipulations, à savoir que je connais très bien ce musico, qui est un As de l'informatique, c'est son métier.
Sur une note moins sérieuse, j'espère que tu as de l'aspirine en réserve :D
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Merci les amis pour vos réponses
Vous me voyez un peu désespéré par rapport à ce qui est dit !
Mauvais coup pour moi..... :D
Sniff sniff......
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Hello Yves,
YVES1347 a écrit : 09 juin 2019, 07:24Mauvais coup pour moi..... :D
Sniff sniff......
Oui, en plus si c'est un cadeau ;)

Une suggestion, tu peux toujours connecter les deux, d'abord pour apprendre le "midi",
ensuite peut-être que tu trouveras certains sons du Roland intéressants pour compléter le T5.

Bon dimanche
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Max57
Je poste, souvent
Messages : 95
Inscription : 30 janv. 2015, 14:18
Localisation : 57 Moselle

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Bonjour
Pourquoi vouloir à tout prix les relier?
Il y a plus simple.
Utilise le tyros pour tout ce qui est jeu direct
At le Bk7m pour la lecture des séquences
(Excellente compatibilité avec tous les fichiers)
Aunsi que pour les MO3 ou WAV
Et voila plus de prise de tête.
Bonne journée
Tyros4 , Midjpro, Intégra7,SD2.
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: BK7M ROLAND

Message non lu

Merci à tous pur vos réponses constructives, j'en suis très sensible.....
Savez-vous cependant sur ce BK7M n'est pas mal du tout....!!!!
Mis à part les sons où notre tyros n'a point d'égal, les rythmes du ROLAND sont vraiment super
En tout cas c'est différent... et çà change... notamment pour le musette ....
Dommage que l on ne puisse pas enregistrer les morceaux ou combiner avec le T5, en tout cas moi je ne sais pas faire....
Un autre hic c'est que l'on ne trouve plus de pédales compatibles pour commander le B47M et tout doit se faire manuel....
Si quelqu'un en entend parler et que cela peut encore s 'acheter, je suis preneur....à un prix raisonnable bien sûr.....
Merci encore
Bonne nuit :paq11
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Répondre

Revenir à « Votre espace Mao »