Bonnes Vacances

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Bonnes Vacances

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous !

je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent (pour ma part , ce sera en aout)
je souhaite de bonnes vacances à ceux qui ne partent pas ....
je souhaite un bon courage à ceux qui bossent !!!

Patrick de Metz (Groupe CHEKSPIRES)
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

Bonjour chekspires,
Tu as oublié une catégorie, :D
Mon employeur m'a préparé mon décompte global, la semaine passée, j'avais donc le choix et donc depuis vendredi 28 juin,
J'entre dans la famille des retraités ! :D en parlant de vacances...
Je blague bien entendu sur la catégorie...à mon tour de te souhaiter un très bel été !
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

Salut Patrick,
Bonnes futures vacances à toi aussi.
Pour ma part je suis toute l'année en vacances. Je suis comme Pbl à qui je souhaite une heureuse retraite. :rythme
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

merci les amis ............
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

Bonjour Jean-Marc,
Avec mes remerciements ! ça enchaîne, j'ai signé hier la gestion de 3 chorales de 3 EMS genevois, m'adressant à un suisse, étant franco/suisse, j'ai étudié (musique également) à Genève.
Je suis tombé dans la soupe depuis mon plus jeune âge, d'une mère violoniste, d'une frangine pianiste/danse.
Je rageais souvent car mes camarades s'amusaient, quand je me tapais des gammes etc...c'est ensuite que l'on apprécie une certaine formation, comme tu le sais.
Je reste le 1er étonné après tant d'années dans la variété, puis 15 ans d'EMS de constater mon vif intérêt pour la chorale, au détriment de ladite variété, de laquelle je me lasse de façon assez prononcée ( j'ai pour l'heure quelques dates prévues pour du thé en musique, typiquement de l'alimentaire sans plus)
Et je constate au fil de tes productions que tu t'es offert un très beau joujou qui doit sans doute résonner dans tout le val de Bagnes :D
Je suis installé à 3km de la frontière suisse, si je devrais revenir sur Suisse, je choisirais le Valais, je suis un bon vivant, le valaisan est chaleureux, bref une mixture qui me convient à merveille ! j'avais fait d'ailleurs quelques mois à Montana le palace Alpina & Savoy dont je garde un excellent souvenir, les clients qui arrivaient en hélico par le toit, bref du "beau linge" excellente ambiance au piano...bar...soirées mémorables les clients, les patrons, étaient justes charmants.
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

Hello Pbl,

Quel parcours ! Pour tes périodes passées à étudier la musique pendant que tes copains jouaient, je sais ce que c'est. Enfant, j'ai fait deux ans de piano. Non seulement je devais suivre les cours mais j'avais des exercices quotidiens à faire. Tout ça au détriment de pouvoir m'amuser avec mes copains. Une galère quoi. :lol: En plus l'apprentissage du solfège me rebutait. Je préférais déjà jouer une mélodie main droite d'oreille. Pour finir, à ma grande satisfaction, mes parents ont accepté que j'arrête le piano. J'avais une dizaine d'années et je ne me souviens quasiment plus de ce que j'avais appris.

C'est en raison de ce qui précède que j'admire les personnes qui connaissent le solfège. Elles sont certainement passées par des moments semblables à ce que j'ai vécu mais elles ont eu la persévérance que je n'ai pas eu.

A la lecture de tes propos, je constate que tu as baigné dans la musique tout au long de ta vie et que ta retraite va être bien occupée par la chorale. J'admire ça aussi tout en me disant que les directeurs de chorales ne doivent pas courir les rues.

Oui, après avoir fait un retour à la musique avec l'achat d'un Tyros 2 d'occasion pendant 4 ou 5 ans, j'ai passé au Genos avec lequel je m'éclate si tu me passes l'expression. C'est un incroyable clavier qui a encore plein de fonctions que je ne sais pas utiliser et que je ne saurais d'ailleurs jamais.

Allez ! Merci pour ton gentil mot. Je te souhaite encore tout le meilleur pour tes activités de jeune retraité.

Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

re Jean-Marc,
Tu vois, tu confirmes ! le Valais abrite une population ouverte et très sympa ! je te remercie pour tes bons voeux !
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

Bonjour les amis,

Je remercie chekspires pour ses bons voeux. Toutes catégories confondues à mon tour de souhaiter de passer un excellent été (vacances permanentes ou pas...).

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

Merci beaucoup Patrick
mes vacances seront organisés à la campagne mais bon .................je suis toujours en vacance :paq01
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: Bonnes Vacances

Message non lu

Merci les amis , passez un Bel été !!!
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »