j'y suis !

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

j'y suis !

Message non lu

Bonjour,
Je dois dire que je ne suis pas du tout mécontent de me retrouver à la retraite ! depuis hier.
Pour l'heure quelques contrats ici et là, et surtout ce dont je me réjouis, dès septembre prochain, reprises de 3 chorales de 3 Ehpad, le titulaire se retirant lui aussi à la retraite.
Donc une histoire de vieux ! :D
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: j'y suis !

Message non lu

Salut pbl,
Je te souhaite une joyeuse retraite :bravo
Il parait qu'à partir de maintenant, tu n'auras plus une minute à toi : les retraités sont les plus occupés !!!
Enfin, il parait, parce que pour ma génération, la retraite, au rythme où vont les choses (je sais, sur nos arrangeurs les "rythmes" sont devenus des "styles" :lol: ), on ne sait pas quand elle arrivera (si elle arrive un jour) cette fichue retraite... :mrgreen:
Profite bien de ta retraite l'ami ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: j'y suis !

Message non lu

Bonjour à tous …
Je confirme ! A partir de maintenant plus une minute à toi … Moi çà fait 15 ans bientôt que çà dure, mais ce n'est pas dur du tout si on profite chaque jour un petit peu ( 24 heures au max … ).
Mon épouse par contre, à la retraite depuis 5 ans, a maintenant besoin d'un agenda ; de méchantes langues diront peut-être que c'est pour ne pas oublier, mais ce n'est vrai qu'à 20 % ; comme on a plus de temps, on prend plus de rendez-vous, d'invitations, on va à plus de spectacles, etc. Et il faut gérer tout çà … La pratique aussi c'est de partager son calendrier, et éviter ainsi que chacun prenne rendez-vous de son coté … à la même heure. D'ailleurs en combinant et en synchronisant les calendriers sur PC et smartphone, c'est super !
Bonne après-midi à tous, et bienvenu au club et bonne retraite à PBL !
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: j'y suis !

Message non lu

Félicitation PBL
voila que tu rentres faire part des retraités.
Expérience personnelle.............la plus belle période de ma vie, occupation à ne pas finir mais avec une différence notable; Je fais tout ce que je veux et ce que je ne veut pas, je l'oublie. :lol37
Voila ma retraite.
Welcome on board
Cordialement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: j'y suis !

Message non lu

Bonsoir à tous,
Je rejoins tous vos commentaires sans conteste ! car je crois en effet que la santé et le temps libre, sont les vraies richesses !
Je vous remercie pour m'avoir accepté dans le club des anciens :D
Cordialement !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: j'y suis !

Message non lu

Bonsoir,

Mince alors, il doit y avoir une erreur, moi j'ai encore du temps de libre.
Mais je confirme que c'est un plaisir de faire ce qu'on veut quand on veut.

Avantage également dans le bénévolat, si on est pas content, on part ...

Donc, bienvenue à toi dans le "club"
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: j'y suis !

Message non lu

Ouais bah... Il est super Sélect votre Club... De moins en moins facile d'y entrer... :( :097

:lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: j'y suis !

Message non lu

Bonjour les amis,

Retraite pbl !!! Félicitations et bienvenue dans le club des retraités.

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Marie, avant tu bossais et tu avais peu de temps. Désormais tu en auras moins encore.

Et c'est là qu'arrive le plus gros problème des retraités - le temps passe à une vitesse supersonique.

Il y en a un qui a chanté "laissons le temps au temps" ben nous, on en n'a plus alors comment faut-il faire ? :?:

Mais bon sang ! Qu'est-ce que c'est bon de pouvoir enfin profiter du peu de temps qu'il nous reste...

Allez va ! Tu t'en sortiras comme tout le monde. Il n'y a qu'une seule chose qui me déçoit dans la retraite c'est qu'on n'est pas assez payés pour rien foutre alors que d'autres le sont royalement mais eux, monsieur, ils ont tout leur temps...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: j'y suis !

Message non lu

Bonjour,
Merci pour vos retours très sympa, à vous lire, vous êtes des professionnels avertis de la retraite :D
Pour étoffer un peu, ayant bossé durant 15 ans auprès de la personne âgée, cette dernière m'a permis de me projeter !...raison pour laquelle, je vais compresser mes souhaits de voyages, optimiser au max les travaux autour de ma cabane, qui représentent un boulot assez important, arbres, haies, je ne vais garder que des tomates à voir pousser...la piscine pour les petits-enfants
Je vais m'offrir un e-piano ( il n'est pas impossible que je "monte" un prog. piano-bar/chant pour animer les apéros ayant quelques adresses sur Genève) car après trop...de (variétés) j'en suis lassé, je me tournerai plutôt vers de la bossa, jazz, bref du cooly cooly.
A ce titre mon bon vieux Solton MS60 suffisait largement, je ne sais pas pourquoi je me suis lancé à changer de marque, ce fut un énorme boulot de découverte des claviers d'aujourd'hui, pour somme toute...peu de + amené à la purée que je propose lors de thés en musique etc...
Il me reste un Solton MS100, mais trop lourd au transport, c'est peut-être cet aspect qui m'a indiqué d'en changer, donc j'avais déjà en 2018 l'esprit retraite :D :D
La chorale en revanche est une activité qui me botte !, suite à un très gros boulot de répétitions des résidents-es, de chants assez pointus présentés lors de la grande fête de Noël de l'Institution 2018, quelques autorités genevoises étaient présentes, 237 places occupées, je ne cache pas que j'avais le "trac" ce formidable moteur a fait que tout ceci a disparu lorsqu'ensuite nous fûmes invités à un somptueux cocktail dînatoire assorti de très bon vins ! :D
Bref j'en garde vraiment l'excellent souvenir d'un très gros boulot produit par cette chorale.
A ce titre je me réjouis de commencer une nouvelle aventure très diverse et variée certes plus légère puisqu'il s'agira de 3 matinées/semaine avec de nouveaux résidents, comme quoi, 22 ans de classique, 28 ans de variétés, 15 ans de "musette" peuvent amener à en changer, la musique est et restera réellement un art formidable et surprenant !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: j'y suis !

Message non lu

Bonsoir jeune retraité,

Tu as de toute évidence une sacrée expérience mais elle est incomplète. En effet, il te manque les chants africains, les chants aborigènes, ceux d'Hawaii, ceux des maoris (NZ) et des mahois (Tahiti), les esquimaux, les asiatiques (et ils sont nombreux) et j'en oublie certainement. Donc, je ne m'inquiète pas, il y a encore pas mal de découvertes à faire.
:rythme :lol37 :lol37

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: j'y suis !

Message non lu

Bonsoir Coprah66,
Excellent et très sympathique !!!!! :D :D :D
Bonne soirée !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »