Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Retours sur 1er essai PSR SX900.

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » mer. 11 sept. 2019 23:22

Bonjour à tous,

J'ai essayé le PSR SX900 pendant 1 heure et voici mes impressions :

- Tout d'abord l'écran : esthétiquement, le graphisme et les couleurs sont exactement les mêmes que le Genos mais par contre j'ai eu un petit choc au début, c'est sa taille : bien plus petit que celui du Genos qui paraît presque géant à côté :D , c'est vraiment flagrant et ça m'a fait bizarre. Après 10 minutes, c'était bon et ce n'est qu'un détail.
Cela dit, il est tout de même un poil plus petit que celui du S975. Les possesseurs de PSR seront contents d'enfin disposer d'un écran tactile qui répond au doigt et à l'oeil, sur ce point, la réactivité est excellente.

La finition est vraiment très belle : le centre où se trouve l'écran et les boutons est en métal brossé. Le reste est en plastique brossé du plus bel effet qui respire la qualité.

- Le toucher du clavier bien meilleur que celui du S975 mais quand même moins bien que celui du Genos et en dessous également de celui du Tyros 2 (une personne a mentionné que c'était identique, mais non, je ne suis pas d'accord) ;

- Le chords looper : c'est la fonction que j'ai le plus utilisée. En un mot, c'est une tuerie de par son évolution par rapport à celui du Pa4X. Les 8 mémoires changent tout, c'est super pratique, et on n'est pas limité sur le nombre d'accords par blocs.

On appuie sur le bouton on/off pour arrêter l'enregistrement, ça lance la boucle automatiquement à la mesure suivante, donc à la volée. De plus, lorsque la boucle est active, le clavier coupe automatiquement (oui tout est automatique :mrgreen: ) la reconnaissance d'accords main gauche. Les sons R1, R2 et R3 couvrent alors tout le clavier, super pour les pianistes, on coupe la boucle, le split et la partie arrangeur main gauche sont réactivés.

Il ne faut pas oublier par contre de sauvegarder la boucle dans un des 8 blocs pour la conserver, sinon elle est perdue.

Les commandes record et on/off du chords looper peuvent être affectées aux boutons assignables, et j'imagine aux pédales, mais je n'ai pas pensé à vérifier. Cela signifie que sur le Genos, on pourra les utiliser pour cette fonction. Excellent vu l'absence de boutons physiques comme sur le SX900.

Quelque soit la mémoire de boucle sélectionnée, on peut l'essayer avec n'importe quel style, pratique aussi. La sauvegarde des 8 blocs est individuelle et peut être liée à des mémoires RGT.

- La qualité sonore est très bonne pour un clavier de ce prix, j'ai été assez bluffé du progrès assez important par rapport au S975. Par contre, il reste tout de même en dessous du Genos. J'ai fait une petite comparaison avec un style dans lequel il y a des strums de guitare, et on entend la différence, plus fin et plus réaliste sur le Genos.
Je retournerai au magasin pour enregistrer en audio ce style sur le SX900 et le mettrai en comparaison avec celui du Genos pour que vous puissiez vous en rendre compte.

- R1, R2 et...... R3 !!! Yes ! Merci Yamaha !! :dance

L'amplification est très bonne. Les hauts parleurs sont de qualité et restituent parfaitement les basses et les sons, encore une belle amélioration.

Points négatifs :

- Les familles de styles sont nettement moins nombreuses que dans le Genos. Par exemple, dans Pop Rock, on trouve les styles pop et rock bien sûr, mais aussi les styles country, les ballad, les 80's... il y avait la place sur l'écran de mettre au moins le même nombre de famille de styles que sur le grand frère. Bon, c'est un détail mais rien que cette famille a 10 pages !

- pas d'after touch ;

C'est tout ! ;)

Je ne vais pas lister ce qu'il a en moins par rapport au Genos, car je l'ai déjà fait et ce n'est pas le but ici.
Par contre, j'estime, et attention, ce n'est que mon avis, je le trouve bien supérieur au Pa1000, son concurrent direct, sur la qualité sonore et l'ergonomie quant à son utilisation quotidienne.

Sur les fonctions, le Pa1000 reste devant avec l'étage de synthèse des sons, le midi to style, les CV1...6 du style creator et tout le tralala... mais bon, à chacun de faire son choix en fonction de ce qu'il souhaite.

Pour finir, j'ai essayé également le SX700 pendant.... 3 minutes : le toucher est mauvais, comme sur le S775, l'amplification est de moindre qualité, pas de chords looper, pas de VH, pas d'effet guitare VCM (la représentation graphique des amplis)...

Conclusion : le PSR SX900 est un monstre dans les milieux de gamme ! L'évolution par rapport au S975 est flagrante sur tout, avec des fonctions en plus.
Si vous en avez les moyens, préférez le au SX700 qui fait un peu le parent pauvre de la gamme, mais qui pourra aussi très bien convenir aux petites bourses.

Pour terminer ce long post, toujours pas de date prévue de la V2 du Genos, malheureusement. Maintenant que j'ai tâté du chords looper sur le SX900, j'ai très hâte qu'elle arrive sur le Genos !


Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
brunokar
administrateur des forums
Messages : 2306
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par brunokar » jeu. 12 sept. 2019 08:42

Merci Fred pour ce retour en détail.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb
Audacity sur PC
PSR 750 à la retraite.
Avatar du membre
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 584
Enregistré le : mar. 8 août 2017 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par JerCaz » jeu. 12 sept. 2019 09:15

Bonjour Fred,
Merci pour ton retour d'expérience détaillé, cela va probablement aider certains membres.
fredwinch a écrit :
mer. 11 sept. 2019 23:22
[...]
Je retournerai au magasin pour enregistrer en audio ce style sur le SX900 et le mettrai en comparaison avec celui du Genos pour que vous puissiez vous en rendre compte.[...]
J'ai hâte d'entendre effectivement ce comparatif, c'est l'idéal pour rester objectif ;)
fredwinch a écrit :
mer. 11 sept. 2019 23:22
[...]
- Le toucher du clavier bien meilleur que celui du S975 mais quand même moins bien que celui du Genos et en dessous également de celui du Tyros 2 (une personne a mentionné que c'était identique, mais non, je ne suis pas d'accord)[...]
N'ayant jamais essayé le Tyros 2 (ni le 3), je croyais que le clavier était le même pour les Tyros 2 à 5(61)... Comme quoi "il ne suffit pas de croire" :mrgreen:
(comme dirait willi.william, il existe des lieux de culte pour cela :lol: )

http://occases.univers-clavier-percu.co ... 55&catid=3
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Technics SX-KN6000 + carte SY-EW65NX (upgradé en KN6500)
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 5.1
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » jeu. 12 sept. 2019 09:25

De Brunokar

Merci Fred pour ce retour en détail.
De rien, c'est un plaisir.

Concernant le toucher du SX700 que j'affirme mauvais comme le S775 (je vois que tu possèdes ce dernier ;) ), c'est juste en comparaison avec le SX900 qui est très agréable. Après, j'ai bien eu un S970, le toucher était mou à mon goût car pas lesté mais je m'en suis accommodé. :smile:
De jbd59

donc le lower est desactivé aussi ? un peut embetant pour les nappes par ex, dois tu arreter l'arrangeur pour les sauvegarder dans les memoires ?
Non, le lower n'est pas désactivé, j'ai d'ailleurs oublié de le préciser, on peut utiliser R1, R2, R3 ET Lower plus la fonction hold qui split à nouveau le clavier pour avoir une nappe main gauche.

Quant à la nécessité ou non d'arrêter l’arrangeur pour sauvegarder une boucle dans un bloc mémoire, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. J'y retourne tout à l’heure pour enregistrer une partie d'un style en vue d'une comparaison avec le Genos, je te dirai ça.

Cela dit, je ne comprends pas très bien ton insistance de tout vouloir faire en live sans jamais arrêter l'arrangeur ! :smile: Moi, je prépare mon morceau et je sais quelles boucles je veux insérer dans la chanson, et je préfère la préparer, la sauvegarder pour la lancer quand je veux. ;)

Sur le Pa4X, après l’enregistrement de la boucle, elle reste collée au style même si on en sélectionne un autre. L'inconvénient, si tu veux utiliser plusieurs boucles différentes dans une même chanson, tu es obligé de faire plusieurs sauvegardes de style comme je te l'ai expliqué dans un autre post. L'avantage du SX900, les 8 boucles sauvegardées peuvent être lancées à la suite sans coupures. On va dire que Yamaha a fait évoluer cette fonction.
De JerCaz
N'ayant jamais essayé le Tyros 2 (ni le 3), je croyais que le clavier était le même pour les Tyros 2 à 5(61)... Comme quoi "il ne suffit pas de croire" :mrgreen:
Tu as raison, le toucher du T2 au T5 est le même, je les avais essayés tous, dont le Tyros 3 que j'ai possédé pendant 5 ans. Celui du SX900 est vraiment meilleur que le S975, mais pas au niveau d'un Tyros quand même. Ces derniers se rapprochent d'ailleurs plus du toucher du Genos.
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
swatch57
Je poste, souvent
Messages : 27
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 14:11
Localisation : Echallens, Suisse

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par swatch57 » jeu. 12 sept. 2019 10:25

Ah... que j'ai hâte de recevoir ce clavier commandé depuis le 13 août.
Merci pour ce retour.
Swatch57
PSR-S970, Bose L1 compact, MusicReader, Airturn BT-106
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » jeu. 12 sept. 2019 10:53

swatch57 a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 10:25
Ah... que j'ai hâte de recevoir ce clavier commandé depuis le 13 août.
Merci pour ce retour.
Tu l'as commandé dans quel magasin ?

Moi, celui où je vais à Nancy l'a déjà reçu et si j'avais voulu acheter celui que j'ai essayé hier, je l'aurais eu sur le champ. Renseigne toi auprès de ton revendeur.

Et je te confirme à nouveau que le SX900 est de la bombe de clavier !
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
Chris33
administrateur-webmaster
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par Chris33 » jeu. 12 sept. 2019 11:19

Bonjour,

Avec des "si", pour plaisanter.
Si j'avais reçu mon PA1000 en temps voulu, je n'aurais pas acheté de PA4X
Si j'avais gardé le PSR-S970, j'aurais donc eu 2 claviers dont un ... tactile ( pas simple :o )
Si je PSR-SX900 était sorti avant le Genos, j'aurais changé de PSR pour avoir 2 claviers tactiles.

Si ... ma tante ... :mrgreen: :mrgreen:
En tous cas , PA1000 + PSR-SX900, ça aurait pu le "faire", mais no regret pour moi.

En tous cas merci Fred, pour ce test et ce compte-rendu détaillé.
Nous notons bien sûr que tu parles souvent du Chord Looper, car c'est primordial pour toi.
Christian
Clavier : Genos
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300 - Behringer PMP500MP3 - Micro ULM300m - SM58
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » jeu. 12 sept. 2019 11:32

Chris33 a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 11:19
En tous cas merci Fred, pour ce test et ce compte-rendu détaillé.
Nous notons bien sûr que tu parles souvent du Chord Looper, car c'est primordial pour toi.
De rien ! ;)

Oui, j'ai tendance à beaucoup parler de cette fonction, qui plus est totalement nouvelle chez Yamaha. Par conséquent, je pense que c'est bien de détailler son fonctionnement tout en le comparant au chords looper de Korg.
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
jbd59
Je poste, souvent
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 août 2014 12:58
Localisation : Haut de France

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par jbd59 » jeu. 12 sept. 2019 12:02

Merci pour ce compte rendu de l'essai que tu as fait hier , tu as du te régaler au vue de ta conclusion ! donc si j'ai bien compris , si la version 2 du Genos ne vient pas cet automne, un futur PSR x900 remplacerait alors ton Genos ? ;)
PA4X next, TYROS 5, Presonus Studio One Pro , Home Studio ,etc
Avatar du membre
brunokar
administrateur des forums
Messages : 2306
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par brunokar » jeu. 12 sept. 2019 13:33

fredwinch a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 09:25
De Brunokar

Merci Fred pour ce retour en détail.
De rien, c'est un plaisir.

Concernant le toucher du SX700 que j'affirme mauvais comme le S775 (je vois que tu possèdes ce dernier ;) ), c'est juste en comparaison avec le SX900 qui est très agréable. Après, j'ai bien eu un S970, le toucher était mou à mon goût car pas lesté mais je m'en suis accommodé. :smile:

Je te rassure, ça ne m'a pas fait de peine :lol:

Mon PSR 775 tourne à plein régime et est parfait pour ce que j'en fais.

Si j'avais les moyens, je prendrais un PA 1000 en complément :musicien1
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb
Audacity sur PC
PSR 750 à la retraite.
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » jeu. 12 sept. 2019 14:42

jbd59 a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 12:02
Merci pour ce compte rendu de l'essai que tu as fait hier , tu as du te régaler au vue de ta conclusion ! donc si j'ai bien compris , si la version 2 du Genos ne vient pas cet automne, un futur PSR x900 remplacerait alors ton Genos ? ;)
Oui, je me suis réellement régalé de jouer avec ce SX900 et de m'amuser avec le chords looper. Une première chez Yamaha et ça faisait plaisir.

Si la V2 n'arrivait pas, on peut penser effectivement que je changerais pour un SX900. Mais tu penses bien que j'ai pris mes précautions avant d'acheter le Genos pour lequel on m'avait déjà parlé d'une V2 en avril dernier.
La personne du magasin s'est efforcée d'être certaine que ce chords looper sera implémenté sur le Genos et cela lui a été confirmé, donc je suis totalement confiant sur ce point ! ;)
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
Gianni
Membre argent
Messages : 931
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 12:33
Localisation : Belgique

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par Gianni » jeu. 12 sept. 2019 22:01

Bonsoir ,

Un tout grand merci Fred pour ce compte rendu bien détaillé du petit nouveau..... super intéressant
Gianni ,
@+

**********Genos**********
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » ven. 13 sept. 2019 21:41

Hello tout le monde,

J'ai continué mes essais sur le SX900 ces 2 derniers jours. Une petite précision supplémentaire : on peut sauvegarder une boucle dans un bloc mémoire en pleine prestation, pas besoin d'arrêter l'arrangeur.

Et chose promise, chose due, voici une comparaison du SX900 et du Genos sur le style commun Californian country pour jouer l'intro de Foule Sentimentale de Souchon (sa plus belle et meilleure chanson pour moi, je l'adore ! ).

Dites moi ce que vous en pensez. A mes oreilles, les guitares du Genos sonnent mieux, sont plus réalistes, on entend bien le mediator gratter les cordes, ce qui n'enlève pas que le SX900 s'en sort parfaitement bien ! Quel PSR incroyable que Yamaha nous a sorti là !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
jbd59
Je poste, souvent
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 août 2014 12:58
Localisation : Haut de France

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par jbd59 » sam. 14 sept. 2019 09:47

Salut Fred , en effet le son Genos sonne mieux au niveaux guitares , son bien rond et ample , pas mauvais pour un clavier !quand au looper , ca semble super de travailler a la volée ; esperons que Korg va s'en inspirer pour un futur update de PA4X
@+
PA4X next, TYROS 5, Presonus Studio One Pro , Home Studio ,etc
Avatar du membre
Seagull29
Membre argent
Messages : 880
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 18:10
Localisation : Wismar (Allemagne)

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par Seagull29 » sam. 14 sept. 2019 10:15

".......on entend bien le mediator gratter les cordes....."

Hello,
ce qui me surprend toujours, c'est qu'on attache une grande importance à ce genre de detail, comme egalement les glissés de cordes, alors qu'en studio, sur les prises, on essaie justement d'eliminer au maximum ce genre de bruit "parasite". Mais bon, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui fut, en sa jeunesse, ingé son entre autre.... :homme :lol32 :lol32 :lol32
Avatar du membre
noel87
Je poste, souvent
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mai 2019 08:12

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par noel87 » sam. 14 sept. 2019 10:52

sans doute que ça fait plus vrai pour un "non pro"
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar du membre
Seagull29
Membre argent
Messages : 880
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 18:10
Localisation : Wismar (Allemagne)

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par Seagull29 » sam. 14 sept. 2019 11:02

noel87 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 10:52
sans doute que ça fait plus vrai pour un "non pro"
Strategie commerciale ..... :rythme :rythme :rythme :rythme
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » sam. 14 sept. 2019 11:37

Seagull29 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 10:15
".......on entend bien le mediator gratter les cordes....."

Hello,
ce qui me surprend toujours, c'est qu'on attache une grande importance à ce genre de detail, comme egalement les glissés de cordes, alors qu'en studio, sur les prises, on essaie justement d'eliminer au maximum ce genre de bruit "parasite". Mais bon, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui fut, en sa jeunesse, ingé son entre autre.... :homme :lol32 :lol32 :lol32
Je n'attache pas d'importance au fait d'entendre les cordes grattées et le glissando. C'était juste une constatation à l'écoute.

Ce que je retiens sur cette comparaison, c'est que le son de guitare du Genos est plus naturel et réaliste que le SX900.

Et après tout, ces bruits "parasites" font partie de l'âme d'une guitare. ;) :smile:
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
noel87
Je poste, souvent
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mai 2019 08:12

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par noel87 » sam. 14 sept. 2019 11:39

encore heureux que c'est mieux sur le genos, ce n'est pas la même catégorie, il ne faut pas l'oublier
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar du membre
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 584
Enregistré le : mar. 8 août 2017 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par JerCaz » sam. 14 sept. 2019 12:23

fredwinch a écrit :
ven. 13 sept. 2019 21:41
J'ai continué mes essais sur le SX900 ces 2 derniers jours (...) et chose promise, chose due, voici une comparaison du SX900 et du Genos sur le style commun Californian country pour jouer l'intro de Foule Sentimentale de Souchon (...)
Merci Fredwinch pour ce comparatif.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Technics SX-KN6000 + carte SY-EW65NX (upgradé en KN6500)
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 5.1
Avatar du membre
brunokar
administrateur des forums
Messages : 2306
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par brunokar » sam. 14 sept. 2019 13:32

Seagull29 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 10:15
Hello,
ce qui me surprend toujours, c'est qu'on attache une grande importance à ce genre de detail,
+1

Bon retour parmi nous Seagull ;)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb
Audacity sur PC
PSR 750 à la retraite.
Avatar du membre
Seagull29
Membre argent
Messages : 880
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 18:10
Localisation : Wismar (Allemagne)

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par Seagull29 » sam. 14 sept. 2019 20:12

Merci Brunokar,
tout s'est bien passé, maintenant=convalo et eventuel traitement anticrabe. Mais quand meme un peu fatigué, ce n'etait pas une petite OP !
Amitiés à tous et bon WE
Seagull29

PS/ j'ai l'impression d'etre un peu hors sujet ! :lol37
Avatar du membre
fredwinch
Je poste, souvent
Messages : 265
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 18:02
Localisation : Nancy

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par fredwinch » sam. 14 sept. 2019 22:43

Seagull29 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 20:12

PS/ j'ai l'impression d'etre un peu hors sujet ! :lol37
Non, pas forcément. On est content d'avoir de tes nouvelles et heureux de te revoir sur le forum. ;)
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
Avatar du membre
anthour57
administrateur des forums
Messages : 54
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:48
Localisation : Sarralbe (Moselle)

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par anthour57 » dim. 15 sept. 2019 03:06

Sur les fonctions, le Pa1000 reste devant avec l'étage de synthèse des sons, le midi to style, les CV1...6 du style creator et tout le tralala... mais bon, à chacun de faire son choix en fonction de ce qu'il souhaite.
Je viens de tester la conversion de 300 midi d'il y a 20a. (Sinatra, Beatles CCr, Bryan Adams, groupes Folkloriques Allemands)
296 sont passés et les 4 autres ont un problème d'attribution des canaux je pense. (je cherche la raison)
Aucune modification à faire. Sons, volume, effets tout est nickel.
Il faut juste des midi's de bonne qualité voire très bonne (Geerdes par exemple) ;)
Musicalement.

Dany


PA4X 76 Musikant, Korg I30, M-Audio MKII 88, Swissonic ControlKey 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40. Seulement 10 doigts.
Avatar du membre
Olivier des Landes
administrateur-webmaster
Messages : 2322
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:14
Localisation : Tartas (Landes)
Contact :

Re: Retours sur 1er essai PSR SX900.

Message non lu par Olivier des Landes » lun. 16 sept. 2019 22:33

Bonsoir,

Avec des compte rendus aussi complet, il ne fait aucun doute que j'ai hâte de tester ce PSR sx900
Je vais essayer de le trouver dans la région de Nimes Montpellier Avignon si nécessaire.

Bonnet soiree.

Olivier

Quand un accord mineur a plus de 18 ans, il devient majeur ? (Olivier MOINGEON).
Répondre

Retourner vers « Le forum réservé aux PSR (de toutes sortes) »