C'est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum . Vous devrez vous inscrire , puis vous présenter avant de pouvoir envoyer des messages.:

Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Info : Problèmes CVP 709

Espace réservé à tous les claviers Yamaha autres que Tyros et Psr (Pianos CVP, Clavinova, synthétiseurs Motif, Montage, DX7....)
Michel92
Je poste, souvent

Info : Problèmes CVP 709

Message non lu par Michel92 » mer. 9 oct. 2019 17:13

Bonjour,

Propriétaire d'un CVP 709 depuis 3ans1/2 j'ai constaté depuis un mois des problèmes de réponse à la vélocité se traduisant par une intensité maxi sur une frappe de touche douce.
Après contact de mon revendeur et du service technique, la réparation vient d’être effectuée sous garantie. Yamaha reconnait un défaut de conception de l'électronique traitant le signal émis par les rubbers, celui ci ne prenant pas en compte l'usure progressive des rubbers. Donc changement de l'ensemble de l’électronique concernée et des rubbers.
Voila de quoi s'inquiéter sur la qualité d'un instrument haut de gamme au prix conséquent. Je crois savoir que la série CLP et d'autres peut-être sont équipés du même système....
Comme si cela n'était pas suffisant, la texture des touches du clavier (touches bois recouvertes d'ivoire de synthèse) présente des défauts d'aspect, micro cratères sur un peu plus de 3 octaves bien visibles en lumière rasante.
Mais sur ce sujet Yamaha ne veut pas prendre en charge le changement des touches au titre de la garantie, au prétexte de possible attaque des touches avec les ongles (j'ai les ongles courts) ou de sueur acide (je me lave les mains avant chaque utilisation du piano). Devrais je débourser 600 € tous les 3 ans pour jouer sur un clavier propre ? Evidemment je relance le service technique Yamaha sur le sujet, affaire à suivre.
Bref, je suis un peu en colère et m'interroge sur le sérieux de la marque quand à la fabrication de son matériel qui par ailleurs présente des qualités sonores indéniables.
​​​​​​​cordialement

CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Chris33
administrateur-webmaster

Re: Info : Problèmes CVP 709

Message non lu par Chris33 » mer. 9 oct. 2019 17:24

Bonjour,

As-tu vu la réponse de MusiKos en avril sur AK ? :
https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-pianos-num%C3%A9riques/yamaha-ad/31797-yamaha-cvp-709-qualit%C3%A3%C2%A9-du-rev%C3%A3%C2%AAtement-des-touches?p=632831#post632831

Déjà, cela voudrait dire que tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Bon, il faudrait en trouver d'autres pour avoir plus de poids côté Yamaha.
Christian
Clavier : Genos
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300 - Behringer PMP500MP3 - Micro ULM300m - SM58

Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
Michel92
Je poste, souvent

Re: Info : Problèmes CVP 709

Message non lu par Michel92 » ven. 11 oct. 2019 18:29

Bonjour Christian
J'ai bien vu ce post et les photos publiées sont l'exacte image de ce que je peux observer sur mon clavier.
Difficile de trouver d'autres cas, le nombre de CVP vendu n'est pas à la hauteur du nombre de Tyros / Genos et de plus le profil type des propriétaires de CVP ne les porte pas spontanément vers les forums.
Ayant déjà fait une requête chez Yamaha France, je vais à nouveau me tourner vers mon vendeur pour qu'il fasse pression sur l'après vente
A suivre
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Répondre

Retourner vers « Autres claviers Yamaha »