La petite plage

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

La petite plage

Message non lu

Hello,

Dieu sait que je ne suis pas un chanteur... Mais je me suis fait violence sur ce coup là. Au bout des 15 premiers jours de confinement, je me suis décidé à publier une vidéo après avoir découvert Shotcut, un logiciel de montage vidéo gratuit.

Puis petit à petit, j'ai publié une composition par jour, me prenant au jeu. Ben je peux vous dire que c'est épuisant, enregistrer, écrire le score pour la Sacem, monter la vidéo et finalement la publier. J'ai également initié quelques collaborations avec d'autres musiciens pour des clips de confinement. Et la question qui me revenait tous les soirs: Mais que vais-je faire demain? Cette 1ère vague étant terminée, je souffle un petit peu.

Le Genos a été très présent, jamais en tant qu'arrangeur, mais en tant que batterie, piano, orgue, accordéon et clavier maître pour mes synthés analogiques. C'est un instrument formidable.

Sur ce titre, La petite plage, j'ai utilisé la batterie d'un style jazz et le Steinway que j'adore. Bonne découverte.



A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: La petite plage

Message non lu

Excellent !!!!
Le fait de te voir au clavier, aux guitares, à la basse.... Je me répète : excellent ! J'adore ! :bravo
Merci pour cet excellent moment (je sais, je me répète)

Par contre, un seul reproche : j'aurais quand-même bien aimé que tu nous dises où elle se trouve, cette petite plage... :o :( :lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: La petite plage

Message non lu

Super Pfeuh! Un vrai musicien qui assure la maîtrise d'instruments variés! Un peu concentré sur le chant mais c'est normal on en est tous là pendant l'enregistrement! En tous les cas une super vidéo et un moment très agréable!
Bravo!
Bonne journée!
alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

La petite plage

Message non lu

Hello,

Super, merci
Je suis même allé voir une ou deux autres vidéos.
Guitare ou Genos, c'est top.

Les montages avec ShotCut, nickel.

Bon, il y a au moins un problème que tu n'as pas eu, c'est le manque de ... coiffeur :lol: :lol: :lol:

Et donc cette petite plage, elle est où ? :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: La petite plage

Message non lu

Excellent Pfeuh !! Quelle maîtrise de tous ces instruments, et aussi de créer la chanson en utilisant un ordinateur je pense.

Merci beaucoup pour ce très bon moment !! :bravo
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: La petite plage

Message non lu

Hello Pfeuh,belle composition. :bravo
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

La petite plage

Message non lu

Merci Messieurs pour votre écoute.
Chris33 a écrit : 11 mai 2020, 10:00Et donc cette petite plage, elle est où ?
JerCaz a écrit : 11 mai 2020, 09:48Par contre, un seul reproche : j'aurais quand-même bien aimé que tu nous dises où elle se trouve, cette petite plage...
Vous vous faites du mal, les gars, de toute façon, les plages sont toujours interdites. :mrgreen:
fredwinch a écrit : 11 mai 2020, 11:17créer la chanson en utilisant un ordinateur je pense.
Je n'ai pas utilisé d'ordinateur pour enregistrer mais un magnétophone numérique, le Korg D3200. Il a une douzaine d'années mais je l'adore car il est très simple d'usage, très complet, il peut piloter le Genos en midi, et transférer les enregistrements vers un PC en USB, chose indispensable pour monter la vidéo et diffuser le résultat sur internet.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: La petite plage

Message non lu

bravo Pfeuh
j ai vu tachaine youtub,50 videos,,quel boulot,
merci ton partage,ya des heures a passer,bonne continuation,
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
turbodiben
Je poste, souvent
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2020, 16:56
Localisation : Alsace

La petite plage

Message non lu

Salut Pierre
Je viens d'écouter ta vidéo , et je tiens à te dire un grand :bravo chapeau bas pour cette interpretation , un musicien accompli , tu maitrises tous ces instruments parfaitement et je me mets à rèver qu'un jour peut-être j'arriverais à jouer seulement d'un instrument correctement , il y a encore beaucoup de boulot pour sortir quelque chose de ma guitare ou de mon synthé , mais bon , merci pour toutes tes vidéos et à plus .

Fernand :rythme
Yamaha DGX 660 , Yamaha PSR SX 900 .
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

La petite plage

Message non lu

turbodiben a écrit : 11 mai 2020, 22:49 Salut Pierre
Je viens d'écouter ta vidéo , et je tiens à te dire un grand :bravo chapeau bas pour cette interpretation , un musicien accompli , tu maitrises tous ces instruments parfaitement et je me mets à rèver qu'un jour peut-être j'arriverais à jouer seulement d'un instrument correctement , il y a encore beaucoup de boulot pour sortir quelque chose de ma guitare ou de mon synthé , mais bon , merci pour toutes tes vidéos et à plus .

Fernand :rythme
Bonjour et bravo à toi,
J'allais écrire la même chose que Fernand ... !! donc je copie
Formidable de te voir en vidéo pratiquer tous tes instruments, ouah je suis impressionné
Merci à toi
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2205
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

La petite plage

Message non lu

Salut Pierre,

Je rejoins ce qu'ont dit Charles et ton collègue alsacien.

Je suis fan surtout de la partie guitare jazz, les accords et l'impro c'est top !
Bravo pour la compo et le montage vidéo. Pour le chant ? avec un peu plus de pratique tu résoudrais sans problème les petits soucis
de justesse et de respiration.

Gros travail, j'ai beaucoup aimé ! :bravo :bravo :bravo

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: La petite plage

Message non lu

J'ai déjà regardé ton groupe et tes prestations et je sais que tu es un super musicien , mais en chanson , c'est pas mal non plus. :bravo
j'ai seulement regretté que la chanson soit trop courte et je n'ai pas vu le temps défilé , tellement j'ai été capté.
donc je l'ai réécoute pour me refaire plaisir.
Un grand bravo et au moins plusieurs pouces , mais je ne sais pas en mettre plusieurs. j'ai pas su bien programmé . :lol37
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

La petite plage

Message non lu

philmusic a écrit : 12 mai 2020, 16:54j'ai seulement regretté que la chanson soit trop courte
Comme tout est réellement joué (sauf quelques pistes de batterie/percus qui viennent du Genos), à chaque erreur, je recommence, ça devient vite chronophage. Du coup, j'ai laissé pas mal de pains pour pouvoir assurer une vidéo par jour. Plus le morceau est long, plus il y a de risques de plantages, c'est mathématique. Je me suis fixé un temps d'à peu un peu plus de deux minutes par vidéo, pour la raison expliquée plus haut et pour ne pas lasser le spectateur, car sur FB (c'est là que j'ai publié) la concurrence est rude, et je sais par expérience combien c'est dur de regarder une vidéo de confinement jusqu'au bout.

Malgré tout ça, la raison de la - relative - courte durée du morceau est autre... Là, on va rentrer dans la théorie, et je m'en excuse par avance. Je suis très old school, et mes modèles de composition le sont aussi, prenons par exemple La mer de Charles Trenet: Mon morceau a la même structure, c'est un AABA répété deux fois en tout et pour tout en faisant abstraction de l'introduction et de la fin. Il n'y a pas à proprement parler ni de couplet ni de refrain, car les paroles ne se répètent à aucun moment.

Le premier AABA décrit l'endroit, le deuxième AABA est divisé en deux parties, le solo sur AA et une conclusion sur BA. Il ne faut pas plus de 02'30'' pour arriver au bout, et c'était le format de la plupart des chansons... Avant que La Variété n'arrive et lui fasse perdre son âme au bénéfice du Profit ou au profit du Bénéfice, comme tu veux.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La petite plage

Message non lu

Bonjour Pfeuh
j'ai écouté ta prestation.
Je n'ai aucun doute sur tes capacités de musicien, passer de la basse à la guitare et utiliser le pauvre Genos que pour la rythmique c'est bien un bon musicien même si pour se type d'operation, je pense que une boite à rythme ferait l'affaire; par contre je me suis posé une question très sérieuse sur ton chant.
Soit mon ordi parfois qui ralenti la video soit lors de l'enregistrement audio à ta voix a du se passer quelque chose.

La tonalité de ta compo mérite peut être revue puisque parfois elle est un peut fausse. :homme
Mais je répète doit surement venir de mon ordi puisque je ne pense même pas et de loin, qu'un musicien de ton calibre puisse avoir une voix fausse et ne pas se n’apercevoir.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: La petite plage

Message non lu

Ce n'est pas ton ordi et j'assume chanter légèrement faux par moments. Ce n'est pas un problème de tessiture, la chanson est entièrement dans la mienne. C'est juste que je ne suis pas chanteur.

Une boite à rythmes aussi facile à programmer que le genos avec sa bibliothèque de styles à 4 variations, breaks, intros et fins? Je demande à voir. Pour moi, le Genos est la meilleure boite à rythmes au monde. Comme d'ailleurs les Tyros et autres arrangeurs haut de gamme.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

La petite plage

Message non lu

pfeuh a écrit : 12 mai 2020, 17:20
philmusic a écrit : 12 mai 2020, 16:54j'ai seulement regretté que la chanson soit trop courte
Comme tout est réellement joué (sauf quelques pistes de batterie/percus qui viennent du Genos), à chaque erreur, je recommence, ça devient vite chronophage. Du coup, j'ai laissé pas mal de pains pour pouvoir assurer une vidéo par jour. Plus le morceau est long, plus il y a de risques de plantages, c'est mathématique. Je me suis fixé un temps d'à peu un peu plus de deux minutes par vidéo, pour la raison expliquée plus haut et pour ne pas lasser le spectateur, car sur FB (c'est là que j'ai publié) la concurrence est rude, et je sais par expérience combien c'est dur de regarder une vidéo de confinement jusqu'au bout.

M

A+

Pfeuh
T’excuse pas , mon ami , c’est excellent , et il vaut mieux bien faire quelque fausses notes au chant et que l'ensemble soit cohérent , et cela l'est.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Ted Martin
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2017, 13:26
Localisation : Albussac - Corrèze
Contact :

Re: La petite plage

Message non lu

Hello Pfeuh,

Je te découvre, n'ayant plus fréquenté le forum depuis un sacré bout de temps !
Je suis toujours aussi scotché de voir autant de talents réunis en une seule et même personne !
C'est sincère ! Que de savoir-faire avec un résultat qui fait plaisir aux oreilles… et au cœur !
Bravo !
Au plaisir de t'écouter.
Amusicalement,

Ted
Clavier : Yamaha Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: La petite plage

Message non lu

Bonjour Pfeuh !

Eh bien mon gars, j'suis une fois encore sur le cul !
J'ai super adoré … et en plus de la part d'un musicien, vraiment complet ! :noel25

Encore, encore !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »