AKX10

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 691
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Re: AKX10

Message non lu

Bonjour à tous
Nora 76,pourrais tu faire le partage du mode
d'emploi du medeli akx10 en français
Merci à toi
Gil
(je le reçois lundi)
genos
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 757
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: AKX10

Message non lu

Bonjour à vous ..J'ai quelques styles du AKX10..
J'ai donc essayé de passer avec Style Works
Le résultat est : Styles SSF1 uniquement (yam)
Dans le Pegasus Wing comme dans AKX10 même styles acceptés SSF1
D'ailleurs le Wing était assemblé au même endroit ..Aujourd'hui le Wing n'existe plus ( quel beau clavier surtout en V2.)
Bon dimanche
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
Mika@62400
Je poste, souvent
Messages : 43
Inscription : 12 déc. 2022, 15:59

Re: AKX10

Message non lu

Franck34 a écrit : 26 janv. 2023, 18:11 Mika@62400
Une mise à jour est sortie pour le modèle de Thomann, fichier à récupérer sur la page de l'arrangeur.

Ils ont l'air de suivre leur clavier, pour son prix, c'est une alternative intéressante malgré tout.
cc mon ami !! oui j'ai vue ça si peut . merci pour l'info !
cdt .
clavier ; AKX1100 thomann ; EW410-yamaha ; guitare electro accoustique LAB ;
micro shure sm 58 avec systeme wifi . (thomann)
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 691
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Re: AKX10

Message non lu

Mise à jour pour le akx10 également
Ainsi que l'offre d'un pack d' expansion
Avec 10 voix supplementaires et 80 styles
supplementaires
Vraiment excellent comme instrument
Mon avis personnel, le possédant et ayant
eu de nombreux instruments
Il est largement au dessus du psr sx600 et de tous
Les psr
Mais c'est un avis personnel
Les styles et les sons amènent un peu de fraîcheur
au réchauffé des styles yamaha repris dans
L'evolution de leur instrument
Pour le rapport qualité, prix, il est unique
On le trouve maintenant à 600 euros
Amitiés
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous

j'ai joué sur beaucoup de marques : Roland g 800,t Technics KN 2000 , Tyros 1 ,

Actuellement Korg Havian 30 que j'aime bien.

j'ai pris la décision de commander un Medeli akx 10 l histoire de voir cela de plus près.

J'ai déjà le logiciel grand suite et si ça fonctionne comme sur la vidéo que je poste ici , alors je pense que mon achat sera bon. Je ne connais aucun logiciel qui va aussi loin dans l'édition, même le Korg PA Manager que je possède me paraît moins puissant.

je reviendrai après l'essai pour en parler

Dernière modification par JerCaz le 04 mai 2023, 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fôtes ;)
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: AKX10

Message non lu

Bonsoir,

Oui mais ton logicel s'utilise avec un PC, ce n'est pas en interne dans le clavier comme dans les Korg Pa qui sont tout de même plus puissant qu'un Medeli !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Mika@62400
Je poste, souvent
Messages : 43
Inscription : 12 déc. 2022, 15:59

Re: AKX10

Message non lu

merci franck34 pour l'info !!
je vais y jeter un oeil !!
cdt.
clavier ; AKX1100 thomann ; EW410-yamaha ; guitare electro accoustique LAB ;
micro shure sm 58 avec systeme wifi . (thomann)
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: AKX10

Message non lu

Bonjour nora76,
Il a un son général bien rond, surtout un jeu de basse bien pensé, basse bien ronde et présente, des styles "juste ce qu'il faut" sans fioritures, je le trouve vraiment très intéressant, pour un prix sympa.
++ !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
josa
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2018, 18:29
Localisation : lioran

Re: AKX10

Message non lu

JDG a écrit : 30 août 2022, 11:39 Bonjur
Il a un rapport qualité/prix élévé avec effectivement des possibilités réservées à des plus hauts de gamme des marques concurrentes. Il est fabriqué par Medeli qui sous traite aussi pour des marques plus reconnues.
On en a déjà parlé sur ce forum.

Mais le pricipal d'un clavier ce n'est pas le fait d'avoir le bluetooth, mais d'avoir les sons et les styles les meilleurs possibles et là on est encore en retrait.
Mais ce qui fait la grosse différence à mes yeux, c'est toute la communauté qui va avec. Regardes rien qu'ici les possibiltés d'importation de styles, de commentaires, de tutos que tu peux avoir. Je n'ai rien vu de ce type avec Medeli.

Mais il est vrai que Yamaha et Korg feraient bien de ne pas prendre cette marque à la légère.

Pour ma part, dans ce budget, je préfèrerai prendre un PSR SX600 ...
Ce n'est bien sûr qu'un avis qui n'engage que ma petite personne... clin

JDG
Oui bonjour je voudrais remplacer mon Korg EK 50 par ce clavier qui a l air tres interressant, seul question la sonorite piano simple est elle aussi bonne que mon Korg EK 50? merci bonne journee
Avatar de l’utilisateur
josa
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2018, 18:29
Localisation : lioran

Re: AKX10

Message non lu

Mika@62400 a écrit : 17 déc. 2022, 18:24 j'ai un AKX1100 de chez thomann !!! j'en suis vraiment contant . il me convient parfaitement ! pour le budget demandé celà me convient .
Bonjour Peut on charger des styles sty ou prs que je possede deja ?
Avatar de l’utilisateur
Franck34
Je poste, souvent
Messages : 52
Inscription : 01 juil. 2022, 12:49
Localisation : Bédarieux / Hérault
Contact :

Re: AKX10

Message non lu

Tu peux mais en passant par leur logiciel pour l'adapter à leur clavier
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

bonjour

pour le prix ce clavier est top

j ai posséder pas mal de clavier de chez roland yamaha ..etc

j ai garder un havian 30 de chez korg qui sonne pro avec un toucher exceptionnel et j ai acheter il n y a pas longtemps le medeliakx10

les sons son bon et on peut faire mieux en en téléchargent et alors la les sons son incroyable on atteint le niveaux des plus grands et des plus chère clavier actuel

le format fait quasi la moitie d un sf2 et il y a 768 mb de mémoire donc de quoi rajouter de très bons sons

il faudrait faire un comparatif de sons par rapport a la memoire consommer pour les clavier yamaha korg medeli ..etc je pense que l on aurais des surprise ?

pour ce qui on un korg ou genos qui lis les sf2 et les transforme combien de mémoire consomme t il ??? en prenant la reference sf2 comme base

en suite a quoi cela sert il d avoir 1000 sons pourri ???? vaut mieux en avoir une dizaine mais top

bonne musique
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: AKX10

Message non lu

dykethi a écrit : 11 juin 2023, 10:41 les sons son bon et on peut faire mieux en en téléchargent et alors la les sons son incroyable on atteint le niveaux des plus grands et des plus chère clavier actuel
je crois qu'il ne faut pas exagérer, déjà que le PSR SX 900 sonne moins bien qu'un Genos et un Pa1000 moins bien qu'un Pa5X... 😉 Concernant l'importation de SF2, je pense que le Genos et le Pa4/5X sont mieux armés pour restituer la qualité de ces sons.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: AKX10

Message non lu

Bonjour,

Je suis d'accord avec Fredwinch pour son commentaire ci-dessus
dykethi a écrit : 11 juin 2023, 10:41 le format fait quasi la moitie d un sf2 et il y a 768 mb de mémoire donc de quoi rajouter de très bons sons

il faudrait faire un comparatif de sons par rapport a la memoire consommer pour les clavier yamaha korg medeli ..etc je pense que l on aurais des surprise ?
Je suppose que tu parles de la taille de la mémoire flash pour enregistrer des sons ou des packs de sons.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la mémoire occupée.
Il n'y a pas de miracle, un son qui occupe 100 Mo sur un Medeli ne sera pas aussi bon que le même type de son qui occupe 300 Mo sur un Yamaha.

Il y a tout un tas de critères à considérer, la taille des échantillons ( samples ) et leur qualité.
Pour certains sons de piano de concert par exemple, toutes les notes sont échantillonnées, cela occupe beaucoup de place.
Pour économiser de la place, il va falloir tricher, comme échantillonner une note sur trois ( ou moins ). Le clavier devra "calculer" les notes intermédiaires.

Puis il faudra considérer la qualité de l'électronique, l'ampli et les haut-parleurs.
Bref, ce n'est pas simple.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

helo

pour le moment c est le logiciel kontakt VSTI qui mange le plus de mémoire mais les sons son a mon avis les meilleurs

korg et en pcm

yamaha a son format awm2 ..etc

c est un peut comme si l on compare un fichier wave a un fichier mp3 beaucoup plus petit , la qualité n est pas vraiment la même mais difficile a distinguer

donc je répète en prenant une base de son sf2 que l on converti au format korg, yamaha , medeli ..etc on s aura quel appareil utilise le moins de mémoire pour le meme son sous réserve qu il le restitue parfaitement ???
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

fredwinch a écrit : 05 mai 2023, 20:52 Bonsoir,

Oui mais ton logiciel s'utilise avec un PC, ce n'est pas en interne dans le clavier comme dans les Korg Pa qui sont tout de même plus puissant qu'un Medeli !

je ne possède pas le plus puissant des korg pa c est juste un havian 30 , mais les sons son bon et le toucher en 88 notes et exceptionnel

je vous assure que le medeli et super intuitif et très facile a éditer comparer au korg havian 30 ou pa 300
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

fredwinch a écrit : 12 juin 2023, 09:16
dykethi a écrit : 11 juin 2023, 10:41 les sons son bon et on peut faire mieux en en téléchargent et alors la les sons son incroyable on atteint le niveaux des plus grands et des plus chère clavier actuel
je crois qu'il ne faut pas exagérer, déjà que le PSR SX 900 sonne moins bien qu'un Genos et un Pa1000 moins bien qu'un Pa5X... 😉 Concernant l'importation de SF2, je pense que le Genos et le Pa4/5X sont mieux armés pour restituer la qualité de ces sons.
je ne possède ni l un ni l autre donc je ne peut rien dire en live , mais sur youtube il y a pas mal de démo intéressante , si ce n est pas truquer c est asser bluffant

maintenant il est logique qu un clavier a 700 balles devrait sonner moins bien qu un a 4 ou 5000 :lol32
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

Chris33 a écrit : 12 juin 2023, 09:39 Bonjour,

Je suis d'accord avec Fredwinch pour son commentaire ci-dessus
dykethi a écrit : 11 juin 2023, 10:41 le format fait quasi la moitie d un sf2 et il y a 768 mb de mémoire donc de quoi rajouter de très bons sons

il faudrait faire un comparatif de sons par rapport a la memoire consommer pour les clavier yamaha korg medeli ..etc je pense que l on aurais des surprise ?
Je suppose que tu parles de la taille de la mémoire flash pour enregistrer des sons ou des packs de sons.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la mémoire occupée.
Il n'y a pas de miracle, un son qui occupe 100 Mo sur un Medeli ne sera pas aussi bon que le même type de son qui occupe 300 Mo sur un Yamaha.

Il y a tout un tas de critères à considérer, la taille des échantillons ( samples ) et leur qualité.
Pour certains sons de piano de concert par exemple, toutes les notes sont échantillonnées, cela occupe beaucoup de place.
Pour économiser de la place, il va falloir tricher, comme échantillonner une note sur trois ( ou moins ). Le clavier devra "calculer" les notes intermédiaires.

Puis il faudra considérer la qualité de l'électronique, l'ampli et les haut-parleurs.
Bref, ce n'est pas simple.
oui bon la il y a 768 mb c est déjà pas mal

et vaut mieux 10 sons réel que 1000 sons ireel

les cordes reste les sons les plus difficiles a retranscrire sur un clavier mais global sound s en tire pas mal
et la on peut comparer medeli et d autre clavier ?
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

josa a écrit : 10 juin 2023, 13:35
JDG a écrit : 30 août 2022, 11:39 Bonjur
Il a un rapport qualité/prix élévé avec effectivement des possibilités réservées à des plus hauts de gamme des marques concurrentes. Il est fabriqué par Medeli qui sous traite aussi pour des marques plus reconnues.
On en a déjà parlé sur ce forum.

Mais le pricipal d'un clavier ce n'est pas le fait d'avoir le bluetooth, mais d'avoir les sons et les styles les meilleurs possibles et là on est encore en retrait.
Mais ce qui fait la grosse différence à mes yeux, c'est toute la communauté qui va avec. Regardes rien qu'ici les possibiltés d'importation de styles, de commentaires, de tutos que tu peux avoir. Je n'ai rien vu de ce type avec Medeli.

Mais il est vrai que Yamaha et Korg feraient bien de ne pas prendre cette marque à la légère.

Pour ma part, dans ce budget, je préfèrerai prendre un PSR SX600 ...
Ce n'est bien sûr qu'un avis qui n'engage que ma petite personne... clin

JDG
Oui bonjour je voudrais remplacer mon Korg EK 50 par ce clavier qui a l air tres interressant, seul question la sonorite piano simple est elle aussi bonne que mon Korg EK 50? merci bonne journee

helo

je me joint a votre discutions , oui il y a une communauté yamaha incroyable mais comme les styles peuvent etre transformer de yamaha au medeli par le logiciel grand suite , sufis de recuperer ce qui vous convienne le mieux

en suite le psr sx 600 n a pas 768 mb de memoire pour le rajout de son ,
la prise en mains est 'sympa sur le medeli
l entre micro et les effets son intéressant , je ne parlerai pas de l harmoniseur vocal ou du vocoder
le medeli est egalement une carte son a lui tout seul deux entre deux sortie plus une entrre micro ??
bref pas mal de chose

le souci serai peut etre les lyrics mais la encore un pc , ipad ..etc fera l afaire et on en possède tous , et un pc et plus ludique et plus costaud pour traiter rapidement une banque de son midi ou des karaoke mp3 ...etc

donc

vous saurez faire le meilleur chois
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

Re: AKX10

Message non lu

STAN93 a écrit : 30 août 2022, 13:37 Bonjour à tous
ouais c'est la "Dacia" des claviers quoi :lol37
musicalement
Stan
oui la dacia que l on voie partout vue que niveaux finance on comence a etre tous au ras des paquerettes :D
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
Dominique37
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2023, 15:07

Re: AKX10

Message non lu

Bonjour à Tous,
Musicien amateur, je suis possesseur d'un AK 10. Je souhaite faire les "break" avec une pédale, Quelqu'un peut il m'expliquer, peut-être, comme configurer la pédale sur le clavier. En effet, je ne crois pas avoir lu cela dans la notice d'emploi.
Je vous remercie par avance et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Dominqiue 37
MEDELI AK10
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2848
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: AKX10

Message non lu

Bonjour,

sur le manuel tu dois avoir ceci : https://www.manualslib.com/manual/16584 ... 124#manual
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Dominique37
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2023, 15:07

Re: AKX10

Message non lu

webassos a écrit : 22 déc. 2023, 16:11 Bonjour,

sur le manuel tu dois avoir ceci : https://www.manualslib.com/manual/16584 ... 124#manual
Bonjour,

Je te remercie pour ton retour.
En effet, j'ai bien cette partie là sur la notice et en français, Mais, je ne comprends pas comment malgré tout, comment paramétrer la pédale pour obtenir le break.
MEDELI AK10
Avatar de l’utilisateur
Franck34
Je poste, souvent
Messages : 52
Inscription : 01 juil. 2022, 12:49
Localisation : Bédarieux / Hérault
Contact :

AKX10

Message non lu

Pour les possesseurs Akx10 et ak-X1100, sur le site psrtutorial que je pense beaucoup connaissent, quelqu'un a adapté des styles pour votre clavier.

https://psrtutorial.com/sty/collections/brian.html
Avatar de l’utilisateur
Dominique37
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2023, 15:07

AKX10

Message non lu

Franck34 a écrit : 16 janv. 2024, 20:57 Pour les possesseurs Akx10 et ak-X1100, sur le site psrtutorial que je pense beaucoup connaissent, quelqu'un a adapté des styles pour votre clavier.

https://psrtutorial.com/sty/collections/brian.html
Bonjour,
Merci pour cette bonne information.
Bonne journée.
MEDELI AK10
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »