Message non lu
par Jacyvel » sam. 10 déc. 2016 22:32
Bonsoir tout le monde,
je trouve votre idée très intéressante même si je ne pense pas pouvoir vous apporter grand-chose à ce sujet.
J'ai pu ouvrir à l'écran vos différents projets, notamment sur Excel que je connais assez bien, mais je n'ai pas pu l'imprimer !?...(volontaire ?) Avec le tableau, il faudra donc prévoir un mode d'emploi bien explicatif pour les nuls.
Par contre, pour répondre à votre interrogation sur l'utilité, je peux vous confirmer qu'aujourd'hui même, j'ai utilisé les réglages de Tricasse mis sur le forum avec son interprétation de "on écrit sur les murs" que je viens de commencer à apprendre et dont mes orchestrations ne me satisfaisaient pas.
Jacyvel
Le 14/12/2016 Bonjour à tous,
Ci-dessus, j’avais donné un argument concret justifiant l’intérêt de cette base de données ; voici la suite de mon échange avec Pascal dit Tricasse :
Pascal m'a envoyé ses registrations .RGT pour "on écrit sur les murs" que je suis en train d'apprendre ; je m'éclate avec et j'ai enfin obtenu des roulements de batterie à chaque changement de registration et pas que ça ; ce Tyros 5 est merveilleux mais difficile à dompter.
Comme je n'avais pas réussi à obtenir ce résultat avec le détail des renseignements sur ces registrations de Pascal, cela m'amène à poser la question suivante à propos de la base de données Music Finder du forum :
1 - Qu’est-ce qui empêche de mettre le fichier .RGT dans cette base de données au lieu de tous les détails ? Je suppose que c'est le poids du fichier mais avec les forts en informatique de ce forum, n'y a-t-il pas un moyen de contourner cet obstacle ?
2 - cela n’empêcherait d’ailleurs pas d’ajouter les détails.
3 - À ce sujet, je suis bien arrivé à ouvrir les projets de cette base de données mais pas la version définitive que je pense avoir trouvée et qui est zippé ; je renouvelle donc ma question : ce serait bien d'ajouter dans l'aide en 13 pages qui est très bien faite, le mode d'emploi pour trouver et ouvrir cette base de données (je ne dois pas être le seul à ne pas être le roi du zippage et dézippage).
4 - Il faudrait également supprimer le fond jaune de cette aide qui utilise beaucoup de tonner. Au moins une des bulles en bleu se lit bien à l'écran mais pas du tout à l'impression (écriture blanche fine sur fond bleu).
Jacyvel