Les sons du PSR S970 (ou similaires) en VSTi

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Les sons du PSR S970 (ou similaires) en VSTi

Message non lu

Bonjour,

J'ai un PSR S970 et je souhaite faire un morceau en utilisant un DAW (je vais accessoirement utiliser d'autres sons). Certains sons du PSR S970, correspondent néanmoins totalement à ce que je souhaite. Existe-t-il les sons du PSR (ou autres Yamaha similaires) sous forme de vsti (ou autre) de façon à pouvoir les utiliser directement sur le PC ?

Merci d'avance pour votre aide
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Les sons du PSR S970 (ou similaires) en VSTi

Message non lu

Bonjour Martin
non , il n'existe pas de VSTi ayant les sons yamaha , sinon Yamaha ne vendrait plus de synthés depuis longtemps.
la seule manière avec un Daw , c'est de connecter tes sorties de ton PSR sur les entrées de ta carte son et de créer une piste audio , pour enregistrer les sons désirés .
ce que je fais ,
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2849
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Les sons du PSR S970 (ou similaires) en VSTi

Message non lu

Bonjour Martin,

Phil a raison mais par contre pour le sampleur Kontakt, Norctrackt propose plusieurs librairies de sons Yamaha , Tyros2 , Montage, Motif, Psr3000 qui pourrait contenir le son que tu cherches.

https://vst-store.com/
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

Re: Les sons du PSR S970 (ou similaires) en VSTi

Message non lu

mart1n a écrit : 02 nov. 2022, 11:13 Bonjour,

J'ai un PSR S970 et je souhaite faire un morceau en utilisant un DAW (je vais accessoirement utiliser d'autres sons). Certains sons du PSR S970, correspondent néanmoins totalement à ce que je souhaite. Existe-t-il les sons du PSR (ou autres Yamaha similaires) sous forme de vsti (ou autre) de façon à pouvoir les utiliser directement sur le PC ?

Merci d'avance pour votre aide
Salut à toi,
Il n'existe pas à ma connaissance un VSTi à proprement parler qui reproduit un clavier de la gamme PSR, comme il en existe plein pour toutes sortes de synthé (Juno 106, D50, DX) mais par contre tu peux avoir tous les sons du PSR S900 sous forme de librairie dans Kontakt qui est le VST sampleur de Native Instrument.
Tu peux par exemple installer Kontakt Player qui est gratuit, et charger dedans la librairie du Yamaha.



Ici un exemple en vidéo:



En pièce jointe, tu as le torrent à télécharger. Je précise que cette librairie est gratuite , c'est d'ailleurs marqué quand on la lance dans Kontakt.
En pièce jointe tu verras en copie d'écran ce que sa donne sur mon Kontakt: tu as toutes les familles d'instru en haut à gauche, avec les différents sons en bas à gauche. L'interface, c'est ni plus ni moins que l'interface du PSR . Aucune édition biensur c'est juste les sons 100% samplés et ca marche très bien.
a+
lolo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: Les sons du PSR S970 (ou similaires) en VSTi

Message non lu

Bonjour,

Merci à vous pour ces infos
PSR S970
Répondre

Revenir à « Logiciels Software , VST etc... »