VSTi bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

VSTi bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Message non lu

Bonjour,

Je dois, pour un projet musical que mon fils fait à l'école, trouver des sons qui évoquent les mines (de charbon) afin de les utiliser dans un morceau. Auriez-vous des VSTi (si possible gratuit :lol33 ) à me conseiller sur le sujet ? Dans le même registre, ça peut être des sons de type "industriels" (très organiques), ou encore d'Halloween (certains pouvant être très "froid" et donc intéressant). Sur ce dernier point, j'ai par exemple trouvé cette page avec des VSTi qui regorge de sons intéressants que je pourrais utiliser mais les prix sont assez prohibitifs pour la plupart, alors que le but n'est de faire qu'un seul morceau.

Merci d'avance pour votre aide...
Dernière modification par mart1n le 02 nov. 2022, 15:18, modifié 1 fois.
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: VST bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Message non lu

Hello , sur le net en 2 clics :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: VST bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Message non lu

Merci beaucoup mais j'avais fait la recherche google. Ma recherche concerne plutôt des VST, et non juste des sons "bruts"...
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: VSTi bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Message non lu

Salut Martin
Je ne comprends pas pour quoi , tu veux un VSTi , si tu dois integrer des sons dans un mix , c'est plus facile comme l'indique notre ami will , d'integrer des fichiers audio dans le mix .
Peux tu expliquer ce que tu voudrais exactement.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: VSTi bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Message non lu

Bonjour,

Alors, en fait, je ne cherche pas que des sons bruts mais des sons qui peuvent être joués sur différentes notes et donc à différentes hauteurs pour faire chaque piste de mon morceau. Typiquement, j'ai trouvé le style "Industrial Chill" (dans les styles "Ballad" du PSR S970) qui convient fort bien à ce que je voudrais faire. Dans ce style il y a justement beaucoup de sons industriels et "froids" qui collent bien au morceau que je voudrais faire. Mais j'ai besoin d'autres sons pour jouer d'autres pistes/parties et compléter/faire varier encore plus le morceau
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: VSTi bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Message non lu

salut Martin
Tu utilises quel logiciel Daw ?.
ou c'est pour programmer sur ton PSR ?

regarde ce son : 10 euros d'investissement
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: VSTi bruits de la mine, industriel (ou Halloween)

Message non lu

Bonjour,

Ah oui, typiquement c'est le type de sons que jadoooore !!! Je vais utiliser Mixcraft (enfin pas trop l'habitude avec les DAW, sauf un peu celui-ci...). Mais si ces sons peuvent être importés dans le PSR, ce serait encore mieux... À ton avis ? Y a-t-il moyen ? Sous quel format ces sons se présentent ?
PSR S970
Répondre

Revenir à « Logiciels Software , VST etc... »