Problème limitation 1GB Yahama Expansion Manager  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
jrodrigu
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2022, 14:43

Problème limitation 1GB Yahama Expansion Manager

Message non lu

Bonsoir,
Je voulais mettre plein de pack que j'ai pu trouver sur Internet mais cela dit que je dois pas dépasser 1 GB, comment profiter plus de pack sur mon PSR-SX900 sans devoir supprimer l'ancien pack ?
Ma clé USB fait 128GB, avant de lancer la création d'un pack j'ai normalement droit à 4 GB comme c'est marquer sur le logiciel en haut (2ème photo sans erreur)
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha PSR900SX
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Problème limitation 1GB Yahama Expansion Manager  Résolu

Message non lu

Bonsoir,

La mémoire d'expansion d'un PSR-SX900 est strictement limitée à 1 Go ( 1004 Mo dans YEM ).

Nos arrangeurs Yamaha, comme les PC possèdent différents types de mémoires, certaines plus rapides que d'autres.
Cette mémoire que j'appelle Flash Memory est beaucoup plus rapide que les autres, que ce soit des clés USB, ou des
disques durs, même les derniers SSD.

Les samples ( échantillons ) contenus dans les packs d'expansion doivent être lus uniquement sur cette mémoire "rapide".

Ma solution pour mettre d'avantage de packs est de "trier" les packs, et ne garder que les sons qui m'intéressent.
Dans chaque pack, je décoche les autres sons.

Il faut savoir aussi qu'on trouve certains sons plusieurs fois comme Italian Bandon ou Italian Alto Sax ou autre.
Par exemple le Pack BestOfEUrope reprend les meilleurs sons des packs ... d'Europe, dont les packs Italian ou Iberia...

J'avoue que cela m'a un peu gêné quand je suis passé du Genos ( 3 G ) au PSR ( 1 G ), mais, j'ai pu retrouver la plupart
des sons qui m'intéressaient.

Certains membres ont trouvé des solutions différentes. Plus ou moins pratiques pour moi. A voir
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
jrodrigu
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2022, 14:43

Re: Problème limitation 1GB Yahama Expansion Manager

Message non lu

Merci beaucoup pour tes conseils et de partager ton expérience.

Il existe un logiciel qui permet d'écouter des morceaux d'un pack directement sur PC ?
Ca me permet de gagner du temps pour trier des morceaux avant de mettre sur mon PSR-SX900
Yamaha PSR900SX
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5610
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème limitation 1GB Yahama Expansion Manager

Message non lu

Personnellement j'ai trouvé une solution fastidieuse pour mettre tous les packs avec des backup nommé par chaque série de pack installé
Par exemple
Musiques italienne
Tous les pack Italy et une selection personnel et j'ai fait un backup
En suite Espagne pareil et ainsi de suite
Pourquoi fastidieuse?
Simplement faut 10 minutes pour chaque backup mais bon je ne fais pas de musique en publique donc pendant je me prends un café :lol32 :lol32
Les backup sont sur des memory stick nommé pour chaque type de musique j'ai envi de faire :musicien1
Pour de la scene je ne pense pas que ma solution puisse être intéressante :c056

Voila
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »