modifier une partition qui s'affiche à partir d'une playlist ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
manu68
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2023, 22:36

modifier une partition qui s'affiche à partir d'une playlist ?

Message non lu

Salut, j'vais essayer d'être compréhensible (c'est pas si sur lol)

J'ai une playlist, dans mon exemple elle s'appelle "Perfect" (de Ed sheran). Lorsque je la sélectionne, cette playlist me permet de voir les paroles ainsi que la partition en temps réel pour pouvoir la jouer en même temps.
J'aimerais pouvoir modifier la partition ! Comment faire.
Mon but final est que la partition est relativement complexe et j'aimerais pouvoir la simplifier, en changeant tout simplement "la gamme" si c'est qu'on dit ! (en transposant sinon) mais de manière a avoir la partition qui change. J'aimerais que le mi soit un ré et ainsi de suite. un descend d'un ton.

Comment peut-on éditer cela ? Je crois d'après ce que j'ai lu que c'est un fichier rgt. Mais comment le retraite t'on ?

Si vous aviez une solution ça serait chouette de me l'expliquer....

Merci et à bientôt !
PSR-SX900 - Boss RC-505 MKII - the t.amp S-150 MK II - the t.mix xmix 1202 FXMP USB - the box MS 12
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Re: modifier une partition qui s'affiche à partir d'une playlist ?

Message non lu

Salut Manu,

La playlist ne fait qu'appeler un fichier de registration (REG) et celle ci est une "photo de tes réglages au moment ou tu as enregistré ta registration).
Pour ce qui est de la partition, il y deux choses :
1) il y un fichier MIDI dans ta REG, alors tu peux le transposer simplement avec la touche transpose de ton clavier, dans n'importe quelle tonalité de ton choix, tu reengistre la regarde, en ayant coché la case transpose dans les réglages et le tour est joué
2) si c'est un fichier TXT, qui est lié a ta règle, tu dois le faire manuellement sur un ordi avec un éditeur de texte.

3) les fichiers PDF ne sont pas encore lu par nos claviers, donc cela ne peut pas être cela

Belle semaine
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
manu68
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2023, 22:36

Re: modifier une partition qui s'affiche à partir d'une playlist ?

Message non lu

merci pour tes conseils,. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.. j'avais voir pour faire ce que tu as dit. Mais vu que je connais pas encore bien j'vais tatonné lol
PSR-SX900 - Boss RC-505 MKII - the t.amp S-150 MK II - the t.mix xmix 1202 FXMP USB - the box MS 12
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Re: modifier une partition qui s'affiche à partir d'une playlist ?

Message non lu

Regarde les videos que je te mets en lien, tu trouveras des explications.
En plus, Olivier est un membre éminent du Forum.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Voici sa chaine:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Et la une chaine en anglais, qui explique tres bien la façon d'afficher les partitions a partir d'un Midi:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
manu68
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 15 févr. 2023, 22:36

Re: modifier une partition qui s'affiche à partir d'une playlist ?

Message non lu

Merci pour ces vidéos.. je les avaient vu c'est d'ailleurs des vidéos de Olivier qu'y m'ont aider finalement à me lancer dans l'achat de mon PSR-SX900 (j'en suis très content.. un véritable plaisir).

Je vais scruter la vidéo de la chaine anglaise.. je l'avais pas vu celle là :)

Merci encore.
PSR-SX900 - Boss RC-505 MKII - the t.amp S-150 MK II - the t.mix xmix 1202 FXMP USB - the box MS 12
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »