Question connections MIDI

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Question connections MIDI

Message non lu

Bonjour,
Je souhaite améliorer les possibilités offertes par nos claviers en modifiant le câblage MIDI déjà existant entre mon mon PC, carte son externe, clavier et pédalier FCB1010.
Je souhaite pouvoir changer à l'aide du pédalier:
1) - des paramètres du clavier (exemple variation, break,...)
2) - tourner les pages de partition dans MobileSheet,
3) - sélectionner la partition dans mobilesheet quand je sélectionne une registration.

Jusqu'au point n°2 pas de problème cela fonctionne parfaitement le MIDI THRU du clavier.
Pour pouvoir effectuer l'action n°3 je pense que je suis obligé d'ajouter un boitier MIDI MERGE afin de pouvoir faire entrer 2 signaux MIDI différents dans mon interface audio UR22.
Je vous joins le schéma que j'ai fait. Pouvez vous me confirmer que celui ci est correct pour obtenir les actions 1 à 3 ci dessus.
D'avance merci
Image
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
IsaJer
Je poste de temps en temps
Messages : 13
Inscription : 10 avr. 2023, 09:09
Localisation : GARD

Re: Question connections MIDI

Message non lu

Bonjour,
Moi, je simplifierais le branchement.
Du midi entre le clavier et le pédalier et de l’USB entre l’ordinateur et le clavier.
Et là tout communique dans les deux sens.
Musicalement.
Jérôme
Nord Stage 3
Nord Electro 5
KETRON SD 90
MacBook Pro 16" I9
Logic Pro X
Behringher X32 Rack
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Question connections MIDI

Message non lu

Merci Jérôme pour ta suggestion.
Malheureusement cela ne résout pas mon problème car mon pédalier doit à la fois envoyer des commandes au clavier pour effectuer divers changement en cours d'interprétation (fill-in par exemple) et à la fois changer les pages des partitions dans Mobilesheet. Il faut alors que je passe par le midi thru du clavier pour envoyer cette dernière info à mon PC.
Je précise que je réussis sans problème ce fonctionnement tant que je ne demande pas au clavier de charger une partition à l'aide d'une entrée songbook (ou registrations pour un Yamaha).
J'arrive bien à changer mon entrée songbook (registration) si je sélectionne une nouvelle partition dans mobileSheet (sens PC -> clavier). Mais dans le sens inverse (clavier -> PC) cela marche parfois puis ne fonctionne plus en cours d'interprétation sans que je saches pourquoi (mes câbles midi sont tout neufs ).
J'ai lu sur les forums que la liaison midi via USB était parfois aléatoire. C'est peut être la raison mais je comprends pas pourquoi.
En tous cas merci pour ta suggestion.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »