Modifier intro Style

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc1217
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2023, 15:07
Localisation : Saint-Sériès

Modifier intro Style

Message non lu

Bonjour,

Détenteur d'un Tyros4 depuis déjà quelques années je n'ai jamais réussi à créer ou modifier une intro sur un fichier style déjà existant en important sur cette intro un fichier mp3 ou Wav.
En fait et pour être concret je cherche à importer l'introduction originale de "je vais t'aimer" de Sardou via un enregistrement mp3 que j'ai découpé pour n'en conserver que l'intro originale.
Peut-on faire facilement cette manip avec le Tyros4 et comment procéder.
Merci de votre aide
Jean-marc
Je détiens un TYROS 4
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Bonjour Jean-Marc
Tu ne pourras effectuer la manip que tu souhaites, car un style se présente sous la forme d'un midi de l'intro jusqu'à End.
Tu ne peux donc directement associer un fichier midi à un échantillon audio par les voix classiques.
Par contre car tout n'est pas désespéré, tu peux faire un pad audio contenant ton échantillon qui jouera le rôle d'intro et ensuite tu continues à jouer.
Ou bien avec ton échantillon, tu peux aussi confectionner une voix UVN que tu placeras sur une touche R1.
Dans la petite démo que je joins, j'avais découpé sous forme d'échantillon l'intro de la chanson avec Audacity que j'avais enregistré au format Wav 441000 hz et ensuite j'avais poursuivi avec l'exécution du style.
J'ai retrouvé ce tuto qui n'est pas de moi et il est fort bien détaillé.
Il ne faut pas tenir compte des liens qui ne sont plus valides.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Hello,
le plus pratique est de creer une voix UVN avec YEM, voix sur laquelle on pourra mettre un certains nombre d'echantilons wave des parties de l'intro (cordes, cuivres etc....) que l'on fera jouer par la partie arrangeur Rhytm 1, section qui accepte, en general, toutes les possibilités de voices. Cela permet, entre autre, de faire jouer plusieurs fichiers wave en meme temps simplement en plaquant un accord comprenant les notes assignées aux echantillons, notes renues d'une longueur egale à la longuer de l'intro.
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Bonjour Seagull,
C'est bien ce que j'indiquais au milieu de mon message.
A l'époque, j'avais un tuto, fait en anglais qui indiquait bien comment procéder avec la gamme des tyros mais je ne sais où il s'est niché dans mes archives.
Je vais encore faire des recherches.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Coucou Christian
merci beaucoup c'est toujours bon a savoir
si j'ai envie d'en faire un
mes amitiés
JiRaYa
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc1217
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2023, 15:07
Localisation : Saint-Sériès

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Bonjour à tous les trois (colasmusique, seagull29 et jiraya) et surtout merci infiniment pour votre réactivité et votre aide précieuse, je vais suivre vos conseils et vous tiens informés

bonne soirée
Jean-marc
Je détiens un TYROS 4
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc1217
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2023, 15:07
Localisation : Saint-Sériès

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Bonjour à tous et merci encore pour vos réponses , cependant je reviens encore à ma question initiale concernant l'insertion de fichiers mp3 ou wav afin de créer une intro sur Tyros4, en effet on peut "ruser" via la création de pads comme me l'a suggéré Christian (que je remercie une fois de plus) mais je me pose alors la question , comment ont procédé certains utilisateurs pour avoir créé des fichiers "style" que j'ai récupéré sur le site internet de FRED TYROS STUDIO (adresse ===> http://fred17.eklablog.com/) avec des intros comprenant l'intro originale de la chanson, il doit donc exister une autre "astuce" permettant de réaliser l'importation sur les intros du Tyros4.

Si quelqu'un a la ressource et surtout la réponse à ma question
merci beaucoup par avance
Jean-marc
Je détiens un TYROS 4
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Bonjour Jean-Marc,

Ce que tu évoques ce sont des "styles dédiés" de plus ou moins bonne qualité mais prêts à l'emploi et qui donc comprennent une intro proche de l'original de la chanson.
Mais en aucun cas, il n'y a d'association d'un échantillon audio à un style qui est au format midi.

Bon A/M
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc1217
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2023, 15:07
Localisation : Saint-Sériès

Re: Modifier intro Style

Message non lu

Bonjour Christian

Merci pour ta réponse

Jean-marc
Je détiens un TYROS 4
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »