comment est-ce possible ???

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

comment est-ce possible ???

Message non lu

Bonjour , cela est un peu spécial ce que je vais demander.
J'ai un clavier sx900 relier en midi avec chromaticover . jusqu'a là ok si je joue de la main droite sur le clavier piano Voice guitare et si je saute sur le clavier accordéon le Voice sera le même , Le chromaticover que j'ai acheté est d'occasion donc aucun document pas de mode d'emploi . Je suis tombé sur une vidéo youtube de quelqu'un qui joue sur un Tyros3 et chromaticover tout a fait le même model que le mien et la même disposition sauf que moi c'est le sx900 . Je me demande comment il arrive à jouer un son différent sur chacun des claviers ??? auriez-vous une explication et si oui comment faire ?
merci de votre réponse . Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=o3WWN5r ... l=BillyDic
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Re: comment est-ce possible ???

Message non lu

tout simplement parce que la main droite du chromaticover émet sur un canal midi différent de la main droite du Tyros.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

Re: comment est-ce possible ???

Message non lu

Koalaaa a écrit : 13 août 2023, 15:55 tout simplement parce que la main droite du chromaticover émet sur un canal midi différent de la main droite du Tyros.
bonjour Koalaaa
je te remercie de ta réponse , mais quand on a aucune connaissance dans le midi surtout quand on branche un autre instrument cela est compliqué . Par rapport au canal je ne sais pas du tout où cela ce trouve mais ici je viens de regarder avec ma femme nous avons été voir dans le menu midi du psr sx900 et nous avons trouvé comment modifier les sons .
Bon dimanche
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »