Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

Hello
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

Salut Willy,

Voilà une vidéo très intéressante, surtout la partie Sound Edit qui permet d'ajouter des sons sur les 24 oscillateurs à partir d'un son existant. Et les effets d'édition, filtre et autres... oui le Pa5X est très éditable et une super machine !
Il y en a qui se plaignent encore, notamment sur le séquenceur (voir les commentaires de cette vidéo), que je n'utilise pas. C'est effectivement dommageable que Korg ne lance pas encore LA mise à jour qui implémentera tout ce qu'il y avait sur le Pa4X.

Espérons que Yamaha ne va pas faire le même coup avec le Genos II.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

C'est bien ce que j'essai de faire depuis un moment mais en vain.
Nous avions lors de l'inauguration de sud clavier avec michel survolé ce chapitre.Mais j'avoue n'avoir pas tout compris.d'ailleur dans cette video je ne sais pas comment il arrive du mode edit au mode home sur lequel il rajoute le fameux piano comme il dit au debut de la video;Voici moi les étapes que je trouve en suivant sont exemple .J'ai du zappé une explication ou bien lui.
Au final dans le menu home il n'y a rien de tout ça.

Par contre je compte bien d'aborder le sujet à la formation du 24 et 25 oct puisque j'y serait.
IMG20231019153603.jpg
IMG20231019153608.jpg
IMG20231019153618.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

Salut Pat,

Regarde bien la vidéo, il appuie sur le bouton menu, puis choit "Basic" et sur cet écran, tu choisis un oscillateur non utilisé en haut à gauche de l'écran et tu changes le son ensuite en dessous.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

fredwinch a écrit : 19 oct. 2023, 16:17 Salut Pat,

Regarde bien la vidéo, il appuie sur le bouton menu, puis choit "Basic" et sur cet écran, tu choisis un oscillateur non utilisé en haut à gauche de l'écran et tu changes le son ensuite en dessous.
C'est vrai ca va trop vite.
Apres la suite j'ai compris pour rentrer changer les sons sur les nappes.Mais je n'ai pas le meme deroulé au debut de son explication.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

Salut,
En fait il faut appuyer sur le bouton "Rec/Edit" puis sur l'écran appuyer sur "Sound Edit" puis sur le bouton "menu" puis sur l'icone "Basic".
En fait il doit travailler sur une autre version de l'OS car moi aussi je n'ai pas les mêmes écrans.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

Merci de ton retour.
Je vais essayer selon tes conseils.
En effet je pense qu'il est sur un autre OS car la page ou il a été cherché le son de depart n'est pas au meme endroit sur mon clavier.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Lien vidéo PA5X Michel Deuchst

Message non lu

C'est pas cela que je veux dire.regarde la video.A 1mn05 il se retrouve dans le menu home alors qu'il était auparavant dans la section rec/edit dans l'ecran basic onglet oscillator et si tu es a cette etape comment arriver a home et vor les sons en onglet key.Il faut bien sortir de ce menu edit et ensuite on ne retrouve pas les sons donc notamment le piano comme il indique en upper 2
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »