O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

Bonjour
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

Salut Willi,

Pas grand chose de neuf. Surtout, le bug du chord looper que j'ai évoqué n'est pas corrigé... merci Mr Korg ! 👎
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

Bonjour Fredwinch,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur nouvel arrangeur.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

Merci Willi, je ne l'ai pas encore, ça ne saurait tarder ! 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

Hello , un petit retour ! j'ai essayé cette bête aujourd'hui , je n'avais jamais joué sur un Korg et en 15 mn j'étais assez à l'aise ... La musicalité est vraiment de très haut niveau (testée avec (mon) un très bon casque)
le clavier (toucher normal) est pour moi idéal, à mi distance entre un toucher piano et un toucher synthé
le fader avec la synchro tempo, permet de faire des mixs incroyables et improbables, un potentiel redoutable pour le live !
les styles sont très réalistes et de très grandes qualités, avec des intros , des variations , des breaks et des finals vraiment aboutis (globalement mieux que du yam pour moi)
Les voix sont plus proches des instruments d'origine mieux que Genos
En jeu en live, pour libérer la créativité je l'ai trouvé bien meilleur que les SX
Bref après 2 h d'essai je suis fan et comme je cherche un 61 (facile à transporter) pour remplacer mon 700 , je crois que je vais y succomber ... :)
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
fzero

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

L'utilisation des pads à droite pour muter les pistes à la volée, permet d' avoir une évolutivité sur les styles qui est vraiment sympa .
Une astuce un peu méconnu d'appuyer 2 fois rapidement sur une touche fill in ou break , permet d'avoir l'équivalent de 9 Variations par style ...
Nous avons de la chance de pouvoir nous amuser avec ses beaux joujoux .
Quelle evolution , cela fait 40 ans que j'utilise des arrangeurs , et je ne regrette pas mon premier bontempi .
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

oui c'est sûr ! c'est vraiment absolument incroyable ces machines ... il y a déjà 30 ans certains amis appelaient déjà ça des "casseurs de musiciens" mais maintenant c'est encore plus incroyable .... en jouant avec des avatars (la prochaine étapes :) ) ...ça ferait illusion ! :)
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

calamaro66 a écrit : 30 nov. 2023, 22:07 Hello , un petit retour ! j'ai essayé cette bête aujourd'hui , je n'avais jamais joué sur un Korg et en 15 mn j'étais assez à l'aise ... La musicalité est vraiment de très haut niveau (testée avec (mon) un très bon casque)
le clavier (toucher normal) est pour moi idéal, à mi distance entre un toucher piano et un toucher synthé
le fader avec la synchro tempo, permet de faire des mixs incroyables et improbables, un potentiel redoutable pour le live !
les styles sont très réalistes et de très grandes qualités, avec des intros , des variations , des breaks et des finals vraiment aboutis (globalement mieux que du yam pour moi)
Les voix sont plus proches des instruments d'origine mieux que Genos
En jeu en live, pour libérer la créativité je l'ai trouvé bien meilleur que les SX
Bref après 2 h d'essai je suis fan et comme je cherche un 61 (facile à transporter) pour remplacer mon 700 , je crois que je vais y succomber ... :)
+1 :dance
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

Depuis, maintenant 2 bonnes semaines, je couche sur mon PA5X, avec de longues sessions pour découvrir la richesse de l'instrument. Ce qu'on gagne par le réalisme des sons , on le perd nettement avec des registrations et des settings de keyboard plus complexes que les clics magiques Yamahistes. Côté disponibilité des styles et songbook, c'est à priori un peu plus pauvre, mais on va y travailler - Pour rester Zen et pour planer il suffit de se caler sur la banque synthé et là il y a vraiment une sacrée matière pour décoller…
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: O.S. 1.2.1 PA5X Musikant et International

Message non lu

calamaro66 a écrit : 01 janv. 2024, 23:07 Pour rester Zen et pour planer il suffit de se caler sur la banque synthé et là il y a vraiment une sacrée matière pour décoller…
On est d'accord.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »