Evolution du prix du Genos2

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Bonjour Gennaro,

C'est vrai, 5000 € c'est cher!
Mais raffraichis nous la mémoire, tu as déboursé combien pour tes 2 Genos 1 ?
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

colasmusique a écrit : 17 janv. 2024, 15:14 Bonjour Gennaro,

C'est vrai, 5000 € c'est cher!
Mais raffraichis nous la mémoire, tu as déboursé combien pour tes 2 Genos 1 ?
Bonjour Christian

Le prix des 2 Genos est ici

3750X2 j'ai encore la facture

Je voudrais mettre au claire une chose SVP
Si j'ai deux Genos est parce que j'ai deux residences et ne voulants pas me privé de musique quand je suis à l'autre residence, 6 mois minimum par an; j'ai acheté deux.
En faite j'étais prêt acheter deux Genos 2 mais mes attentes ont été bafoué. colere
Sincèrement je suis très déçu decu
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

willi.william a écrit : 17 janv. 2024, 15:03 Hello Gigi5749,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ris ris ris
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Tu n'es pas obligé de te justifier.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Hello

Pour un ordre d'idée en 2000 j'avais payé un gem sk76 pro toutes options 25300 frs soit 3856€ donc en 2017 un Genos c'était pas très déconnant

En 2005 j'ai payé 3200€ le G70 qui a été bradé ensuite dans certains magasins à 2500€

Alors 4990€ pour le Genos 2 ça ne les vaut pas vu l'architecture veillotte du logiciel et le peu de nouveautés, je pense qu'ils ont du revoir a la baisse le prix plancher minimum avec les gros distributeurs pour écouler les stocks.
Et maintenant... comme chantait Gilbert Bécaud Que vont ils faire ?
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

webassos a écrit : 17 janv. 2024, 11:19
Gianni a écrit : 16 janv. 2024, 23:17
Les potards c'est vraiment super ça c'est sur...bravo pour ça aime
Bonjour Gianni,
Quelques remarquents qui aurait pu améliorer l'ergonomie

, oui on peut mettre une pédale mais les femmes ne les aiment pas quand elles pilotent l'aspirateur ... Oui on peut developper le sujet , mais non ) :D ris
Bonsoir JM,

C'est vrai que nous avons tous des attentes un peu personnelles et que Yam ne pourrait pas même si elle le voulait contenter tout le monde , mais les choses évidentes comme certaine que tu cites devraient être pris en compte...peut être dans le Genos6 ,reste plus qu'a attendre :mrgreen:
Vous avez raison JM & Willi , la meilleur philosophie a adopter reste l'humour... aime ris
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Merci Gennaro pour ces explications et Willy pour la traduction.

Nous sommes ici en présence d'un clavier arrangeur et pas d'un PC. Le Genos est fluide lors des changements de styles et de sons, donc pour moi, pas de soucis ! 😉
webassos a écrit : 17 janv. 2024, 11:19 un bouton flèche vers haut et bas au dessus de direct access (par exemple) pour sélectionner sans se servir du Dial.
Pour les sliders je suis déçu c'est comme sur le G70 pour baisser le volume ils n'agissent pas au premier coup il faut les remonter puis les rebaisser.
Les leds qui les bordent c'est bien mais dans un éclairage sombre on ne voit pas les boutons , ils auraient mieux fait de s'inspirer du Ketron Event
Le bouton star/stop plus à droite serait mieux placer on est pas tout le temps en train de se servir du chord looper
Tout ce que tu cites se trouve sur le Pa5X :

- les 2 boutons qui évitent de se servir du Dial ;
- la mise à jour de décembre 2022 maintien le niveau du slider en rapport à sa position, donc il agit immédiatement dès qu'on l'active.
Si tu charges une sauvegarde avec un slider à 100 et que sa position correspond à 30, dès que tu le bouges, le niveau se positionnera instantanément sur 30. J'ai utilisé cela au début pensant que c'était bien et au final non, j'ai abandonné pour la raison que j'évoque ci-dessus car c'est pas si pratique que ça ;
- les boutons start stop des 2 lecteurs du Pa5X sont en dessous de l'écran donc plus à droite comme tu le désires (je suis très content d'avoir des boutons physiques du chord looper) ;

Par ailleurs, les leds des sliders du G2 sont justement bien pratiques pour connaitre leur niveau actuel s'ils se trouvent plus bas ou plus haut suite au chargement d'une RGT et sont du coup plus visibles dans une pièce sombre ;
Si le genos2 avait été beaucoup plus différent que le 1 (comme Korg par exemple) le résultat aurait certainement été différent .
Après avoir énuméré tout cela, je me pose la question suivante : pourquoi as-tu choisi le Genos2 et pas le Pa5X qui semble disposer de tout ce que tu souhaites ? D'autant plus que, comme tu l'as dit, tu estimes que l'évolution du Pa5X est plus importante et que le 76 notes est moins cher que le G2 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Hello Fred,
Justement je me suis peut être trompé dans mon choix , car j'avais l'expérience de Korg que par les synthés que j'ai possédé, et entre las patchs les combis et les presets c'est une gymnastique assez confuse, je ne connaissais rien de yamaha, sauf que le panneau de controle du genos m'a paru beaucoup plus limpide que celui d'un Pa4 ou 5x truffé de boutons.
Comme je n'ai plus l'envie de passer ma vie sur un arangeur il m'a semblé plus facile, mais au final beaucoup de manip pourrait être réduite s'ils rationnalisait l'interface. Comme le fait de ne pas pouvoir configurer un setup de base comme on le souhaite, vu que tout se modifie quand on charge un style ou une registration émanant d'ailleurs d'un pack de yamaha .
Mais bon il n' y a pas trop le choix d'arrangeur aujourd'hui et peut être moins encore demain.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Je comprends. C'est dommage, j'aurais pu t'aiguiller sur le Pa5X par rapport à tes attentes d'un arrangeur, je l'ai eu 15 mois et il est plus simple à utiliser que le 4X sauf que le Songbook est moins convivial que les RGT mais on s'y fait grâce à la setlist qui y est attachée.

Tu as toujours la possibilité de revendre ton G2, mais bon, il y a toujours une perte financière.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Bon depuis que je l'ai je passe une grande partie à personnaliser les styles et les registration pour ma playlist et ça fait du boulot car si les sons sont bons dans l'ensemble les OTS sont à chier mal choisi et surtout mal calibrés en volume d'un à l'autre , la partie Edition des styles est bien faite facile quand on veut diminuer ou enlever une percu , mais il faut sauver à chaque fois plusieurs c'est rabache.
Pour les voices de guitare les classiques me plaisent bien mais les electriques ç'est pas encore ça par rapport a des samples que j'ai sur Kontact.
il manque la possiblité de charger des effets sur l'after touch comme j'ai sur le g70 et non pas que des courbes de vélocité.
Ce qui est surprenant aussi c'est les intro ou end très longues pour les 3 et qui ne correspondent pas au morceaux sensé jouer (droit d'auteurs certainement)
Mais bon dans l'ensemble je regrette pas trop mon achat c'est comme pour tout le reste c'est pas forcemment ceux qui crée qui s'en servent.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

J' oubliais un point qui me dérange aussi c'est l'impossiblité de supprimer , de sauver ou de renommer un style sans être obliger d'appuyer sur la touche stop.
Sur le roland je teste les styles à la volée que j'ai créé à partir de styleworks par exemple ,et je peux effacer renommer tout en jouant dessus
sur le genos tant que tu es dessus tu ne peux rien faire.
Dernière modification par webassos le 18 janv. 2024, 23:02, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Enfin quoi qu'il en soit on a été les dindons une fois de plus.Surtout quand tu l'a réservé presque 1 an avant sa sortie.Dans l'idée d'etre dans les 1er ,en te pretextant comme on te l'a bien fait entendre,les 1er commandé seront les 1er servie. .Alors que le constat est bien là.Ancun probleme pour l'avoir.Quelque soit l'enseigne.Et de plus une descente du prix vertigineuse.
On est pas du tout dans la problématique du PA5X lors de sa sortie.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Bonsoir Pat40,
Le plus étrange pour moi c'est de réserver un produit sans la moindre connaissance de ce qu'il va être, vous auriez eu tous les renseignements techniques et des photos en mains, encore , quoi que .... Mais un an à l'avance ???
Bon après on vous invitez vous avez passé un bon moment ça compense un peu.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Bonjour,

Tout est OK pour moi.

Rien à redire.

Sans citer les démonstrateurs qui sont là pour faire vendre le produit, certaines élites comme
Eileen Lowry, Francesco Massa ou bien Robby Does pour ne citer qu'eux considèrent que ce produit est de grande qualité et savent en tirer le meilleur parti.

Me concernant, le G2 correspond parfaitement à mes attentes. aime aime aime et je ne me considère pas comme ayant été "dindonné".clin
Je ne m'inscris donc pas dans le "G2 Bashing", tant pour le prix que pour les fonctions de ce clavier.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 janv. 2024, 20:45 Merci Gennaro pour ces explications et Willy pour la traduction.

Nous sommes ici en présence d'un clavier arrangeur et pas d'un PC. Le Genos est fluide lors des changements de styles et de sons, donc pour moi, pas de soucis ! 😉
Bonjour Fred
mais nos arrangeurs ne sont que des ordinateurs oh sympa
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Bonjour,

Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question.
Tout a été dit, nous sommes d'avis de verrouiller ce sujet.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

Bonsoir Chris,

Effectivement tout est et a été dit sur ce sujet et s'il y a des insatisfactions persistantes, je suggère qu'elles soient directement adressées aux revendeurs.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Evolution du prix du Genos2

Message non lu

colasmusique a écrit : 19 janv. 2024, 21:51 Effectivement tout est et a été dit sur ce sujet et s'il y a des insatisfactions persistantes, je suggère qu'elles soient directement adressées aux revendeurs.
👍👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Verrouillé

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »