PA5X et pad , intégration d'une petite séquence midi dans la matrix

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

PA5X et pad , intégration d'une petite séquence midi dans la matrix

Message non lu

Bonjour,
je seiche un peu sur mon Kamarad PA5X, en mode user ... je n'ai pas encore réussi à intégrer un petit morceau midi jingle sympa dans la matrice des pads . Je ne sais pas si c'est possible , mais ça serait cool . Il m'a semblé entendre qu'on pouvait tout intégrer y compris des segments de mp3 ... merci d'avance et belle année 2024 .
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: PA5X et pad , intégration d'une petite séquence midi dans la matrix

Message non lu

Bonjour Calamaro66
Bravo pour cette belle acquisition qu'est le PA5X.
mais ta question est très technique et necessite une bonne connaissance de cet instrument . Nous sommes sur un forum un peu plus Yamaha .
je te remercie pour tes voeux en espérant que tu auras une réponse a ta question par willi william qui possède un PA5X et qui pourra te répondre surement.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: PA5X et pad , intégration d'une petite séquence midi dans la matrix

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

PA5X et pad , intégration d'une petite séquence midi dans la matrix

Message non lu

merci willi & phil ! :) bon après je ne suis pas raciste je suis bi :)
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

PA5X et pad , intégration d'une petite séquence midi dans la matrix

Message non lu

Hello calamaro66
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

PA5X et pad , intégration d'une petite séquence midi dans la matrix

Message non lu

Hello Calamaro66,

Inclure des fichiers midi dans les 12 pads Matrix, je ne me suis pas penché sur la question. Cela dit, le pad creator est identique à celui du style creator. Donc, regarde dans le Menu de cette fonction si tu as "importation fichier midi".

Concernant les fichiers audios, alors là c'est autre chose. Korg, ce n'est pas Yamaha avec audio link qui permet de lire directement un fichier audio directement sur le pad.
1- Sur le Pa5X tu devras passer par le sampler puis importer ton fichier audio à partir du menu de la petite flèche en haut à droite. Je te conseille de le préparer en amont avec Audacity.
2- Ensuite, il faut créer un son multisample en affectant ton fichier audio sur une des touches du clavier. Sauvegarder et sortir du sampler. 3- Aller en sound Edit, puis dans l'onglet Basic, importer ton son créé sur un des 24 oscillateurs, sauvegarder puis ton son agit comme un autre sur le clavier.
4- Aller dans pad creator et enregistrer ton fichier mp3 sur un des 4 pads de gauche.
5- Enfin, dans Matrix, choisi un des 12 pads pour y affecter ton fichier audio... et c'est fini, ouf ! 😉

Pour plus de détails, je t'invite à consulter le manuel dont Willy t'a donné les liens, ou encore de visionner une vidéo YouTube de Michel Deuscht qui explique la procédure sur un Pa3X.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »