Contrôler son Genos2 à distance avec son iPad : possible !

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
DanTheDebutant
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2023, 18:16

Contrôler son Genos2 à distance avec son iPad : possible !

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne connaissais pas cette application sur iPad permettant de contrôler à distance son Genos que je viens de découvrir dans la dernière vidéo de Leigh Wilbraham :



Apparemment, la dernière version de MIDI Designer permet de se passer de l'autre programme (Midi Scope) pour arriver à identifier les boutons/commandes du Genos (en Midi) dont parle Leight dans sa vidéo.

D'après ce que j'ai pu trouver, la partie "Learn" dans MIDI Designer Pro se trouve dans le chapitre 6 de son Manuel intitulée "MIDI Properties", section "Learn Button Toggle" :

https://mididesigner.com/wiki/doku.php/ ... ?s[]=learn

Donc une seule appli permettrait d'identifier les commandes/boutons de son Genos (en codes Midi), puis de pouvoir se créer une interface de commande à distance permettant de piloter le Genos sur iPad...

MIDI Designer Pro 2 coûte quand même 60€ sur IOS iPad...

Mais peut-être est-ce déjà très connu tout ça... :mrgreen:
Genos2 :c024 - GNS-MS01 - FC4A/FC7 - Shure KSM8
HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4). Ecrans TV LG OLED83G2 / Samsung 85Q900R - Gaming PC 4090/PS5-PSVR2/Series X/Switch/Playdate.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Contrôler son Genos2 à distance avec son iPad : possible !

Message non lu

Hello,

Mouais, pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt de contrôler le Genos2 avec un Ipad, tous ses boutons sont en accès direct !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Contrôler son Genos2 à distance avec son iPad : possible !

Message non lu

Bonjour,

Franchement je suis comme Fred et je ne vois pas en quoi cela peut m'être utile, à moi, simple amateur. J'y vois un intérêt dans un groupe pour gérer les appareils en midi afin de basculer d'une simple bouton d'une config à une autre. Mais autrement...

Merci quand même Dan, C'est quand même bon de savoir que ça existe et qu'il n'y a pas que le Genos qui peut être commandé ainsi.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Contrôler son Genos2 à distance avec son iPad : possible !

Message non lu

Bonjour Georges,

En tant que fin connaisseur, tu indiques qu'il est bon de savoir que ça existe et qu'il n'y a pas que le Genos qui peut être commandé ainsi.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec la maitresse de maison? :lol37
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »