Nouveau module Ketron EVM

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Hello,premières images du Ketron EVM Event:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Salut Willi,

Merci pour l'info. Il est entièrement tactile, à partir d'une tablette... mouais !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

fredwinch a écrit : 23 janv. 2024, 11:56
Merci pour l'info. Il est entièrement tactile, à partir d'une tablette... mouais !
Fred, détrompes-toi, le pilotage d’un logiciel comme celui-ci est très confortable sur un écran tactile. D’ailleurs j’ai vu des vidéos de l’Even sur lequel son écran etait projeté et fonctionnait sur un écran tactile de 24”, on dirait la même interface dans cette vidéo...

D’autre pars et par expérience avec mon GBL XG PLATINUM, je l’avais mis sur mon 24” tactile ( qui me serre principalement pour le Mixage de l’UI24R ) et c’est génial, très addictif, très souple et convivial... maintenant j’ai un écran de 15,6 tactile en double écran sur le pupitre et c’est plus qu’agréable d’accès et de taille bien adaptée pendant le jeux. La travail des fichiers peut se faire avec la souris et le clavier de l’ordi ...

Comme GBL est un clone Que des arrangeurs Yamaha ff2 puisqu'il utilise le moteur du clavier sur lequel il est connecté, on peut lui ajouter autant se sons que la taille du DD , bientôt d’autres styles Yamaha comme la version Modx/Montage !

Je ne pense pas passé au Genos2, je garde le Genos qui a le Dynamic Control sur la dynamique du clavier , absent sur G2 ! J’envisage sérieusement de prendre un Montage 7 et lui joindre un GBL Platinum Modx/Montage qui importe les ff2, plus de voix, de styles, de manipulation efficaces,pas de blocage mémoires, une petite turie de simplicité dans la modélisation des styles sur 8 Variations, des 8 ots, des voix Led volatiles lowers/Upers et tous les DSP disponibles du Montage.

Bref, une usine à gaz de performances et de haute qualité sonore ... pour la polyphonie, cool et bien-sur, fini les les accrochages de DSP au changement se voix, ça n’existe pas sur les GBL, il utilise les dsp libres pour permettre la transparence ( SSS ).
Tout les boutons, faders et Potards assigniable du Montage peuvent êtres utilisés pour agir avec GBL, mais l’interface tactile se suffit dans 99% des utilisations live, c'est fou les progrès réalisés !

Conclusions, les arrangeurs sur tablettes tactiles s’invitent inévitablement en parallèle de ce que l’on connaît ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2849
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci Willi pour cette info , pour en savoir un peu plus voici le Pdf que j'ai à peu près traduis en fr

Ketron-EVM-Ulotka.pl.fr.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Salut Pat22,

Tu as raison, c'est bien de contrôler sur une tablette tactile un arrangeur mais pour moi, l'écran du mon G2 me suffit et je préfère les boutons physiques, moins de risques de dérapage des doigts sur le bouton d'à côté :mrgreen:

Qu'appelles tu le Dynamics Control sur le G1 absent sur le G2 ?

Je constate que tu utilises un PC et un Montage que tu envisages d'acquérir, on n'a pas non plus la même utilisation, moi je ne suis que sur le hardware de mon clavier, pas sur le software.

Pour l'anecdote, j'ai eu un Roland BK9 pendant 15 mois, il y avait la possibilité de le contrôler via une application Roland à télécharger sur l'AppStore. J'avais un IPad, j'ai essayé, c'était très bien je l'avoue mais je préférais quand même les boutons du clavier 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Salut Fred ,

Le Dynamic Control du Genos2 n’est que sur le Potard qu’ils ont présenté à grand frais sur toutes les vidéos, c’est peut-être vendeur ! Il inclut Drums et Perçu...

Sur Genos, le Dynamic Control se joue avec le touché dynamique des touches du clavier, pour accéder pendant que je joue :

Direct Access => Start/Stop => Dynamic Control à sélectionner => et choisir parmi les 4 proposés :
20231218_174635.jpg
20231218_174614.jpg
Depuis 2018 que j’ai le Genos , il est toujours mis sur l’une des 3 ... sur le T4 que partiellement.
Je ne sais pas Depuis quand ils ont programmé les styles pour le Dynamic Control mais je pense à l’introduction du SFF2 ? Certainement sur d’autres claviers antérieures ...

Pour contrôler qu’il fonctionne, il faut se placer sur l’écran Styles / Volume et l’on voit la programmation Yamaha. La Dynamics du clavier joue aussi un rôle entre Naturel et Easy 2.

On peut changer une piste + ou- en Dynamic, en passant par Styles Créator et Save ( le style doit être en User )

Pour l’utilisation d’un écran tactile pour commander un arrangeur aucun problème de se tromper, la taille des touches est très confortable, je ne me suis jamais planté pendant le jeu même sur mon 2en1 de 12” ( le minimum ) l’idéal entre 15’6 et 22” .

Pour Groovyband.live, c'est un arrangeur avec la même construction que Yamaha avec en interne, ses +de 900 styles ( du Yamaha ), ses voix Upers de 1 à 4/Lowers de 1/3, 8 OTS X 2 ( programmé à la volée ) ses réglages DSP etc ... et fonctionne sur le Générateur de son du clavier connecter (et ses possibilités techniques)

Il faut lire la doc et charger les démos gratuites (sans autorisation spéciale) pour tester les interfaces sur ordinateur, sans connexion au clavier avec la souris !

Pour moi le niveau supérieur est Montage/GBL en attendant G3 , G4 ou + ou ,,,

Désolé si j'ai été un peu long.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Voici la 1ère mise en ligne chez MusicMatos et la description de l’UVM ... mais pas son prix :

https://www.musicmatos.com/6015-arrange ... t-evm.html

Une petite observation sur le contenu qui saute aux yeux ... plud de 500 styles sur l’UVM et plus de 600 sur l’Évent, Ils pensent peut-être vendre des clés de styles pour combler la différence... de prix !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Hello Patt22,UVN??? deux fois UVN!!! non EVM KETRON.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5605
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Merci les amis
voila une bonne nouvelle que mérite mon attention aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fzero

Nouveau module Ketron EVM

Message non lu

Ils sont arrivés à faire un V arrangeur officiel !
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »