mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour à toutes et tous

Vous n'êtes pas sans savoir , pour que ce forum fonctionne , il y a des personnes volontaires , dont les tâches sont réparties , qui assument journalièrement la stature de notre forum .
Ces personnes , ce sont "" l'équipe du forum "" [ administrateurs , modérateurs etc. .....] .

Nous les remercions pour tout le travail effectué , et c'est un travail parfois fastidieux et journalier .

Perso au niveau du forum , je m'occupe plutot de la partie informatique . Olivier et les autres membres du staff ont plus de compétences pour la gestion des posts , et répondre à vos questions .
__________________________________________________________________________
- J'ai mis a jour le forum avec des nouvelles couleurs et fonctionnalitées.

En accord avec le staff

-J'ai mis en place la suppression automatique des membres inactifs , c'est à dire , membres inscrits et qui n'ont jamais
posté , ni se sont présentés . La suppression est effective au bout de 2mois d'inactivité .
-j'ai mis aussi en place la suppression automatique des personnes ayant posté , mais qui ne se sont plus connectées au bout de 6 mois . Elles devront recréer leur présentation, leur avatar et signature .
- il y a plein de nouvelles extensions que vous ne voyez pas , mais qui servent à la gestion du forum en automatique.
comme , le verrouillage des sujets remontant des 5 premières années, la sauvegarde automatique, les taches récurrentes de nettoyage etc....

J'ai supprimé, toujours en accord avec le staff, 3500 membres qui ne s'étaient pas connectés depuis le début 2014 du forum .
en effet, leurs adresses mail n'étant plus validées -- et /ou ils ne sont plus intéressés par le forum , --et/ou ils nous ont malheureusement quittés. Ces boites mails fermées sont souvent corrompues et incitent à la prudence -spams , piratage etc...

_______________________________________________________________

10 ans qu'Olivier et moi même gérons ce forum, puis sont venus tous nos membres du staff .

Félicitations à cette belle équipe et les anciens, les anciens membres du staff ( que nous n'oublions pas ) qui nous ont aidés en leur temps et qui nous ont quittés soit pour des raisons diverses ou plus tristement à cause de la maladie ou de leur décès .
Surtout félicitations à vous tous qui êtes la, journalièrement pour certains , alimentant de nombreux sujets , donnant ainsi la vie a cet endroit magique.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
NewsGenos
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2017, 13:04
Localisation : Schirmeck (Bas-Rhin)

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

un GRAND BRAVO et un ENORME MERCI pour tout ce travail, quel confort & assistance pour tous nos claviers et instruments de musique !
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Hello,
philmusic a écrit : 01 févr. 2024, 10:07 10 ans qu'Olivier et moi même gérons ce forum , puis sont venus tous nos membres du staff .
Vous êtes 3 à fêter votre 10 ème anniversaire en février aime aime
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour à tous,

Eh oui, il s'en est passé des choses en 10 ans. Ce petit forum a grandi tranquillement pour devenir une référence incontournable dans le monde des arrangeurs, presque toutes marques confondues. C'est le plus grand forum francophone du genre. Nous avons des membres du monde entier qui se connectent régulièrement. Certains font un gros effort pour passer par Google traduction avant de poster un sujet, je les en remercie.

Comme le dit Phil, un forum ça ne marche pas sans une équipe qui travaille derrière. Chacun aura un rôle à jouer qui variera selon sa disponibilité, son expérience et ses compétences. Il n'y a pas d'obligation de résultats mais tout le monde s'y colle et fait avancer les choses.

Et dans cette équipe, il y a Philippe (Philmusic). Lui, il habite dans le forum, il erre et vit ici, il fait partie des lignes de codes du lieu et il s'auto programme pour ne jamais dormir. Je tiens encore à le remercier pour les très nombreuses améliorations dont il est l'instigateur. Il installe et teste des centaines d'extensions qui nous simplifient la vie. Je vous donne un exemple : Quand vous publiez un lien d'une vidéo Youtube dans un article, on y voit la vignette et la possibilité de visualiser la vidéo sans sortir de l'article. Cela ne se fait pas tout seul, c'est Phil qui a créé cette possibilité. Je ne vais pas les énumérer tant elles sont nombreuses mais sachez que c'est grâce à lui que la partie technique fonctionne à merveille.

Merci donc à Philippe et à tout le staff, merci à vous tous, membres et visiteurs des lieux qui contribuent à donner une belle âme à ce beau forum.

Bonne continuation pour les années qui viennent.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour,à mon tour de dire MERCI à Olivier,Phil,mes collègues du staff ainsi que tous les membres,car c'est aussi grâce à vous que je me suis lancé dans le monde de Yamaha. coeur
(J'en vendais depuis des années sans accrocher,puis ... ben voilà j'avais craqué pour un psr s750 puis le Tyros 5 76T que je regrette d'avoir revendu).

Belle journée à toutes et à tous.

P.S. 10 ans ça se fête,c'est bientôt l'heure de l'apéro. clin
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bon anniversaire au forum et un grand merci à tous ceux qui le font vivre :musicien1
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2205
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Hello,

Un grand merci au Staff et aux membres du forum , bravo pour le travail accompli aime

Je me suis inscrit en 2016 après l'achat d'un T5 d'occasion , je pense que cet instrument aura été en quelque sorte une référence dans le domaine
des arrangeurs , je crois que je vais le garder.

Bonne journée à toutes et à tous.

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour Phil,

L'ayant dejà fait dans le post forum multicolore, je réitère mes remerciements pour le travail accompli, ainsi qu'a toute l'équipe,
Bon anniversaire et longue vie au forum :bravo
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Hello,

Un grand merci à tous pour faire vivre ce forum.
Joyeux Anniversaire et longue vie à tyros.fr
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
TintinMilou
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 24 août 2022, 09:45

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bravo et merci à tous nos généreux admins et modos !
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Un très bon anniversaire au Forum, déjà 10 ans (comme la belle chanson de Sardou).

Je m'y suis inscrit en avril 2017 pour y glaner des infos sur le futur Genos puis projeté dans le staff 2 ans plus tard, rôle que j'apprécie tout particulièrement !

Merci à Phil pour son énorme travail !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
andre22000
Membre cuivre
Messages : 617
Inscription : 25 oct. 2016, 18:45
Localisation : SAUJON 17600

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour à tout le staff,
Un grand merci à tous pour faire vivre ce forum.
Joyeux Anniversaire et longue vie à tyros.fr aime aime aime
GENOS
Avatar de l’utilisateur
usko01
Membre aluminium
Messages : 417
Inscription : 05 déc. 2016, 08:32
Localisation : Ain

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour,
Je ne pourrais pas me passer de consulter régulièrement les rubriques de Tyros.fr
Merci à tout le staff qui anime avec beaucoup de professionnalisme ce forum très apprécié
Bon anniversaire
Gérard
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Robert
Je poste, souvent
Messages : 93
Inscription : 26 août 2015, 22:13
Localisation : Marseille

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour,

Joyeux anniversaire le forum et merci à tous. :bravo

Amitiés.
Robert.

Genos.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 371
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour

10 ans ce n'est pas rien... et c'est une preuve que ce forum est bien ancré dans la mouvance des arrangeurs.
Bravo donc à celui qui a eu l'idée et l'a mise en oeuvre, à tout son staff et son équipe bien en place et rodée.

Bravo également à tous les intervenants, qui tentent en fonction de leur niveau, d'apporter un "plus" au contenu qui fait la force de ce forum.

Encore Merci et... aux 20 Ans...

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Hubert
Membre aluminium
Messages : 440
Inscription : 17 déc. 2019, 16:12
Localisation : Bruxelles 1020
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Joyeux anniversaire; Merci à tous pour votre travail.
J'utilise un Clavier Yamaha Genos avec Version 2.1
Korg Pa900
Fan des années 60 et 70
Avatar de l’utilisateur
Lorrain57
Membre cuivre
Messages : 667
Inscription : 17 mai 2020, 23:24
Localisation : Du côté de Thionville

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour à tous,

un joyeux anniversaire au forum "Tyros.fr" !!
Bientôt dix ans qu'il permet aux musiciens chevronnés comme aux néophytes de trouver un espace où chacun peut partager ses connaissances musicales, ses compositions ; où l'on peut poser des questions en étant assuré que le maximum sera fait par les autres membres pour y apporter une réponse.
Donc, merci à tous ceux qui permettent à ce forum de vivre et grandir au quotidien : les deux membres fondateurs, tout le staff qui les assistent dans cette lourde tâche, aux modérateurs qui sont parfois amenés à tempérer les envolées (pas lyriques) de certains. Tout cet investissement explique la longévité de ce forum.
En espérant que l'ensemble de ses membres contribueront encore à ce qu'il dure encore longtemps ...Donc, j'espère à dans 10 ans !!
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX700 :rythme
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour les amis,
Bon anniversaire à notre forum ....
Je m'associe aux remerciements, déjà postés.... Merci Oliver, Merci Phil, Merci le staff pour tout ce que vous apportez et dont nous ne sommes pas toujours conscients !
Tous les matins (et souvent en cours de journée) Tyros.fr est parmi les premiers sites que j'ouvre ...
A lire les échanges, à découvrir les partages, à écouter les titres postés par nos amis, à lire les tutos et ainsi toujours progresser dans l'utilisation de mes claviers .... et ça, toujours dans la bonne humeur et la courtoisie (à maintenir !!.... )
Une pensée particulière à mon voisin Phil que j'ai eu l'occasion de rencontrer chez lui, il y a déjà quelques temps ....
amitiés
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour,
Je m'associe à tout ce qui est dit plus haut. Merci de faire vivre ce Forum de haute tenue qui fait depuis plusieurs années partie de mon quotidien.
Amicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 928
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Merci,merci, merci a tous les administrateurs et généralement a tous ceux qui font vivre ce merveilleux forum
:lol32 :lol33 :dance :guitare :musicien1 :c035 :c024 :c025
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

bonjour mes amis
je remercie tout le staff pour votre travail qui nous permet d'avancer avec nos claviers et comme dit patrick bruel rendez vous dans 10 ans
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5612
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour
merci Phil déjà 10 ans et que le temps passe vite
Je ne m'arrêterai jamais de remercié toutes et tous le staff et les membres pour avoir contribué énormément pour me permettre d'utiliser mon arranger et Cubase

GRAND MERCI
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour à tous !

Bon anniversaire pour notre forum !
Et bravo à toute l'équipe pour le travail réalisé.
Je pense beaucoup aussi à ceux qui sont partis ou qui ne sont plus de ce monde parmi les grands contributeurs et qui ont su faire vivre ce forum en apportant leur aide dans la plus grande bonne humeur pour nos abonnés. Je leur adresse ce coup de chapeau car ils ont participé au développement et à l'élargissement de ce forum avec des articles ou des réponses de qualité.

Pendant ces 10 années, parmi aussi nos abonnés, certains aussi nous ont quitté soit tristement car la maladie était là ou par conviction personnelle ou pour des raisons personnelles (insatisfaction, vente d'instrument, choix d'une autre marque, situation financières, etc ...). Je tiens à les remercier par ces lignes, pour leur passage et les échanges au sein du forum qui ont permis aussi de faire grandir ce forum.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

marco40 a écrit : 03 févr. 2024, 12:33 Bonjour à tous !

Je pense beaucoup aussi à ceux qui sont partis ou qui ne sont plus de ce monde parmi les grands contributeurs et qui ont su faire vivre ce forum en apportant leur aide dans la plus grande bonne humeur pour nos abonnés. Je leur adresse ce coup de chapeau car ils ont participé au développement et à l'élargissement de ce forum avec des articles ou des réponses de qualité.

Pendant ces 10 années, parmi aussi nos abonnés, certains aussi nous ont quitté soit tristement car la maladie était là ou par conviction personnelle ou pour des raisons personnelles (insatisfaction, vente d'instrument, choix d'une autre marque, situation financières, etc ...). Je tiens à les remercier par ces lignes, pour leur passage et les échanges au sein du forum qui ont permis aussi de faire grandir ce forum.

Marco

Bonjour Marco

Nous n'avons pas oublié , et nous aussi les remercions encore . Certains grands contributeurs nous ont malheureusement quités ces 3 dernières années.
Et oui , nous avons pas ou peu de suivi sur la situation des personnes qui ne se connectent plus , pour les raisons citées précédemment.
Parfois , j'ai des nouvelles et je transmet , mais souvent lorsque j'envoie un mail à certaines personnes , je n'ai pas de réponse . Alors , tristement , je n'envoie plus de mails.
C'est la vie.
merci pour ton soutien depuis tant d'années .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Jeff83
Je poste, souvent
Messages : 29
Inscription : 17 déc. 2023, 16:05

mise a jour du forum 2024 - joyeux anniversaire - 10 ans déja ...

Message non lu

Bonjour

Bon anniversaire au créateur , administrateur et membres , etc ... 1 ans déjà !! Merci à tous de faire vivre ce forum !!

Jeff
PSR-SX700
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »