Elle est d'ailleurs - P. Bachelet - contrôleur à vent Emeo - trompette

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
shadow13
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2024, 10:54
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet - contrôleur à vent Emeo - trompette

Message non lu

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet - https://youtu.be/vDc6fum6754

Ma première vraie tentative d'improvisation, je teste le son Trumpets de Logic Pro avec mon contrôleur à vent.
Je trouve que ça ne rend pas trop mal, même s'il ne gère pas les attaques de notes, si vous avis des avis/conseils/astuces, sur le logiciel et ses réglages, ou l'impro elle même. Je prend tout ;-)



Musicalement.

Arnaud
Dernière modification par shadow13 le 14 févr. 2024, 22:38, modifié 1 fois.
------
Saxophone Alto - Contrôleur à vent Emeo - Bose S1Pro - Table Yamaha MG06X - Logic Pro - Musescore 4
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet

Message non lu

Excellent , dans ta manière de jouer . .
Je suis surpris que tu ne peux pas faire les attaques , car j'avais vu une video qui m'avait bluffé.
il y a peut être des réglages a faire dans logic pro et le son du VST . Je ne connais pas la structure de ce VST.
Tu t'enregistres en midi ?
.


pour les curieux qui veulent savoir comment cela fonctionne - le lien de la page . J'ai mis le sujet dans un autre forum .

voir le forum
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
shadow13
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2024, 10:54
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet

Message non lu

Je peux m'enregistrer en midi, je ne l'ai pas trop expérimenté encore, mais je l'ai fait oui. Là pour le coup j'ai enregistré avec OBS directement le son qui sort de l'application Logic Pro.

Le souci est sur la première note que je joue à chaque fois après avoir repris ma respiration, il ne prend en compte qu'une fois que je touche une note après avoir soufflé, hors j'ai l'habitude par le saxo de ne souffler que si ma note est déjà appuyée... En tous les cas c'est déjà vraiment chouette je trouve de pouvoir jouer avec le rendu d'un autre instrument en utilisant ce que je sais déjà faire en saxo. Je pense que je ne suis qu'au début de cette exploration. Je réalise en lisant ci et là mes lacunes dans la MAO et autre...
philmusic a écrit : 13 févr. 2024, 19:52 Excellent , dans ta manière de jouer . .
Je suis surpris que tu ne peux pas faire les attaques , car j'avais vu une video qui m'avait bluffé.
il y a peut être des réglages a faire dans logic pro et le son du VST . Je ne connais pas la structure de ce VST.
Tu t'enregistres en midi ?
.
------
Saxophone Alto - Contrôleur à vent Emeo - Bose S1Pro - Table Yamaha MG06X - Logic Pro - Musescore 4
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet

Message non lu

En tout cas , je ne connais pas trop cette manière de jouer , mais tu nous tiendras informé , je trouve ca top , les nouveautés.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »