Elle est d'ailleurs - P. Bachelet au vrai sax cette fois

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
shadow13
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2024, 10:54
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet au vrai sax cette fois

Message non lu

C'est la St Valentin... Back track midi, pas encore bien au point avec Logic Pro. Il va falloir que je regarde des tutoriels... Bonne écoute (ou pas ;-) )

------
Saxophone Alto - Contrôleur à vent Emeo - Bose S1Pro - Table Yamaha MG06X - Logic Pro - Musescore 4
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet au vrai sax cette fois

Message non lu

Salut


Les claviers ont des sons super, en tout... Mais ok, mes oreilles préféreront toujours de Vrai instruments, vent, corde, percu...

Bravo pour ce joli post ! aime aime

Du coup, j'ai une remarque.. Je me suis pris X et X fois des "critiques constructives" par les "Sachant" concernant mon jeu sax, trompette ou autre vents, me disant de ""laisser respirer" le musicien.. Ben avec toi, qui joue sans respirer quasiment 20", et renchainant illico, tu prouves que les "venteux" peuvent jouer bien longtemps sans reprendre leur souffle...

Bravo


:musicien3
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
shadow13
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2024, 10:54
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Elle est d'ailleurs - P. Bachelet au vrai sax cette fois

Message non lu

Mes oreilles aussi, même mal joué ;-) Mais la technologie progresse, elle a juste du mal à reproduire les imperfections avec parcimonie, et c'est ce qui fait je pense la différence.

Le souffle continu, à partir d'1'29 :

Par contre, dans l'improvisation, sur les solos, souvent on demande aux vents et cuivres de laisser respirer en effet, mais c'est surtout pour laisser la possibilité aux autres musiciens de répondre. C'est surtout pour cela qu'il est important de laisser des "silences", car nous sommes habitués à en "entendre".

merci pour ta sympathique réponse.
Pier12 a écrit : 15 févr. 2024, 11:15 Salut


Les claviers ont des sons super, en tout... Mais ok, mes oreilles préféreront toujours de Vrai instruments, vent, corde, percu...

Bravo pour ce joli post ! aime aime

Du coup, j'ai une remarque.. Je me suis pris X et X fois des "critiques constructives" par les "Sachant" concernant mon jeu sax, trompette ou autre vents, me disant de ""laisser respirer" le musicien.. Ben avec toi, qui joue sans respirer quasiment 20", et renchainant illico, tu prouves que les "venteux" peuvent jouer bien longtemps sans reprendre leur souffle...

Bravo


:musicien3
------
Saxophone Alto - Contrôleur à vent Emeo - Bose S1Pro - Table Yamaha MG06X - Logic Pro - Musescore 4
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »