Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Mike95
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2024, 19:09

Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Re-Bonjour à tous !
dans mon précédent sujet d'aujourd'hui, je vous disais que je souhaiterai utiliser avec mon Genos un écran tactile 18.5" pour lire les partitions.
Je pense raccorder cet écran à un mini PC Nuc (qui me sert à rien) et qui sera lui même raccordé à mon réseau (Nas, etc...)
Je souhaiterai avoir entre les partitions et le Genos un maximum d'interactions et d'automatisations.
Que me conseillez-vous comme configuration si celle que je vous présente ne vous paraît pas judicieuse et quel logiciel me préconisez-vous ? (SongsBook, ForScore, MobileSheets, MuseScore...)
J'ai relevé sur le Forum un post qui me paraît intéressant, mais qui n'est peut-être plus d'actualité à ce jour ! viewtopic.php?t=12848
Merci pour vos prochains retours.
Cordialement.

PS. Je suis plutôt à l'aise avec l'informatique !
Clavier: YAMAHA GENOS + GNS-MS01 + Pédale Sustain FC5 + Casque SENNHEISER HD 200 PRO
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonjour,

Effectivement le post cite mon intervention sur le sujet Songbook plus.

Je ne sais pas si depuis le temps le créateur de cette application l'a dirigée vers le PC. Peut-être faudrait-il essayer la version gratos.
Perso je l'utilise avec mon G1 et je n'ai aucun problème dans les deux sens. Je veux dire sens clavier vers Songbook+ et son inverse Songbook+ vers G1. autrement dit choix d'une REG ou d'un PDF. La notice en français donne la méthode de travail et les programmations nécessaires.

Pas besoin de mettre un numéro dans le titre du pdf avec cette appli. Je pense que ce qui est appliqué par Songbook est la base du fonctionnement de toute application texte reliée à un ensemble de codes pour le Genos. A voir pour pouvoir intégrer cette programmation dans une appli tournant sur PC. Il faut essayer. Mais vois avant si Songbook a été fait pour PC ça vaut le coup car pour 50 € définitifs tu auras vraiment une appli fidèle et un fonctionnement parfait. Il tourne basé sur les REG.

Bonne recherche.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Ambiance
Je poste, souvent
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2023, 15:12
Localisation : Dole, Jura

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonjour,

Tu pourrais aussi envisager d'utiliser une tablette (12" ou plus) et l'application Mobilesheets.

Bien que l'écran de la tablette soit plus petit que ton écran de 18,5", la mise en oeuvre sera beaucoup plus simple puisqu'il suffit de relier l'arrangeur à la tablette par un câble USB.

Tu pourras gérer tes partitions et la relation directe de chaque morceau avec la registration correspondante.

Tu trouveras sur ce forum plusieurs post au sujet de Mobilesheets.

Bonne journée à tous !
Yamaha PSR S750, Yamaha PSR SX 900, Ampli Behringer Ultratone K3000FX, Mixage Behringer X1832USB, micros UHF-M850, enceintes actives Jbsystems PPA-121
Avatar de l’utilisateur
swatch57
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2015, 14:11
Localisation : Echallens, Suisse

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonjour,
Mobilesheet fonctionne très bien sûr PC, Perso j'utilise un laptop reversible et son écran tactile.
Bonne musique
Swatch57
PSR-SX900, Bose L1 compact, MobileSheets, Airturn BT-106
Avatar de l’utilisateur
systemd
Je poste, souvent
Messages : 89
Inscription : 17 nov. 2018, 09:19

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonjour Mike 95 ,

Personnellement j'utise Mobilesheets pro sur windows 11 (licence à 15 Euros) que j'ai mis en démarrage automatique sur mon 2ème écran .

C'est un logiciel extraordinaire !.. Super rapide , je fais des playlists sur mon Genos . Il suffit de cliquer sur une registration pour ouvrir la partion correspondante via midi . ( fonctionne aussi dans l'autre sens ) .
Lien ci joint
viewtopic.php?p=156511#p156511

J'utilise aussi les annotations sur mes partitions sur des calques et de nombreux outils .
Pour tourner les pages j'ai une pédale bluetooth standard .

Je ne reviendrais plus au papier !!!

Musicalement

Hervé
Clavier Yamaha Genos 1 .
Casque Beyer Dynamic DT 990 pro , Support écran ... Fabrication perso .
Enceintes Yamaha HS7 , carte son Steinberg UR22 MK2 , pédalier MFC 10 , Mobilesheet pro .
Avatar de l’utilisateur
Mike95
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2024, 19:09

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonsoir @Coprah66 - @Ambiance - @Swatch57 - @Systemd,
merci pour vos retours et je vais tester MobileSheet et SongBook pour voir la solution qui me convient le mieux à l'utilisation. Il semblerait que les 2 logiciels fassent un peu près la même chose.
Je dispose d'un iPad Pro qui a maintenant quelques années mais il ne fait que 10,5", ce que je trouve petit pour lire des partitions. C'est pour cela que je me dirige plutôt vers un écran tactile 18,5" avec un Nuc qui me sert à rien.
Dans tous les cas, le matériel restera en place pour éviter à chaque fois que j'utilise le clavier d'appairer ou raccorder un câble au Génos.
Je vais tester tout ça et je vous ferai un retour.
Merci à tous pour vos informations et bonne soirée !
Clavier: YAMAHA GENOS + GNS-MS01 + Pédale Sustain FC5 + Casque SENNHEISER HD 200 PRO
Avatar de l’utilisateur
ClaudeAqua
Je poste, souvent
Messages : 196
Inscription : 01 juin 2023, 19:59
Localisation : Seine et marne

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Pour info,
Depuis peu, j'ai installé MobileSheet sur mon Mac mini M1.
et là, par rapport a ma tablette, j'ai un grand écran 27" qui me permet de bien voir mes partitions.
je passe mes partitions avec une pédale Bluetooth et c'est parfait.
Amitiés a vous.
PSR SX 700 - Carte son Scarlett 2i2 - Fender Stratocaster SRV
Avatar de l’utilisateur
Mike95
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2024, 19:09

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonjour à tous,
finalement j'ai opté pour MobileSheet avec un écran tactile 24" que j'ai raccordé à un mini PC Nuc qui traînait. J'ai monté l'écran 24" directement sur le support du Genos qui est un König & Meyer. C'est vraiment top !

Image

Maintenant, je n'ai plus d'excuse si je fais des fausses notes...
Bonne Fêtes de Pâques à tout le monde.
Dernière modification par Mike95 le 23 avr. 2024, 02:13, modifié 22 fois.
Clavier: YAMAHA GENOS + GNS-MS01 + Pédale Sustain FC5 + Casque SENNHEISER HD 200 PRO
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Hello Mike95,c'est super. aime
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Lorrain57
Membre cuivre
Messages : 667
Inscription : 17 mai 2020, 23:24
Localisation : Du côté de Thionville

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

ClaudeAqua a écrit : 21 mars 2024, 09:43 je passe mes partitions avec une pédale Bluetooth et c'est parfait.
Bonsoir ClaudeAqua,

Vu que tu possèdes un SX700 comme moi, je serais intéressé de connaître la marque de ta pédale Bluetooth. J'ai récemment eu l'occasion de tester une iRig Blue d'IK MULTIMEDIA, mais elle ne me satisfait pas car je trouve que les boutons AV et AR sont trop rapprochés et conduisent à des erreurs lorsqu'on l'utilise.
En te souhaitant une bonne soirée.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX700 :rythme
Avatar de l’utilisateur
ClaudeAqua
Je poste, souvent
Messages : 196
Inscription : 01 juin 2023, 19:59
Localisation : Seine et marne

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Excuse moi Lorrain57 pour le retard,
mais je n'avais pas vu ton post,

j'utilise la pédale Bluetooth du modele ci-dessous :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BP2C ... UTF8&psc=1

elle est super pratique, je l'utilise aussi bien sur ma tablette Android qu'avec mon Ordi Mac M1.
de plus pas la peine de l'arrêter elle se coupe dès que tu éteint ton ordi, super longue autonomie.
je la recommande.

Amicalement
Claude
PSR SX 700 - Carte son Scarlett 2i2 - Fender Stratocaster SRV
Avatar de l’utilisateur
Lorrain57
Membre cuivre
Messages : 667
Inscription : 17 mai 2020, 23:24
Localisation : Du côté de Thionville

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

ClaudeAqua a écrit : 16 avr. 2024, 13:41 Excuse moi Lorrain57 pour le retard,
mais je n'avais pas vu ton post,

j'utilise la pédale Bluetooth du modele ci-dessous :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BP2C ... UTF8&psc=1

.....
Amicalement
Claude
Pas de souci Claude, je te remercie beaucoup pour l'info concernant la pédale tourne-pages que tu possèdes.
Jusqu'à présent j'utilisais une IK Multimedia iRig BlueTurn mais je n'en suis pas satisfait car je trouve qu'elle est trop petite et du ce fait, lors des changements de pages, cela conduit souvent à des erreurs.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX700 :rythme
Avatar de l’utilisateur
Ambiance
Je poste, souvent
Messages : 133
Inscription : 15 juil. 2023, 15:12
Localisation : Dole, Jura

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonjour à Tous,

Mon "tourne page" est une pédale DONNER DMB-1.

https://fr.donnermusic.com/products/don ... gIQ3fD_BwE

Je l'utilise depuis plusieurs années et n'ai ps rencontré de problème. Autonomie : ~ 50 heures

Bonne journée.
Yamaha PSR S750, Yamaha PSR SX 900, Ampli Behringer Ultratone K3000FX, Mixage Behringer X1832USB, micros UHF-M850, enceintes actives Jbsystems PPA-121
Avatar de l’utilisateur
Gigi5749
Membre or
Messages : 1004
Inscription : 05 août 2020, 13:46
Localisation : Moselle

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Bonjour,

+1 Donner DMB-1 idem Ambiance très très satisfait

Amicalement
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Avatar de l’utilisateur
Lorrain57
Membre cuivre
Messages : 667
Inscription : 17 mai 2020, 23:24
Localisation : Du côté de Thionville

Re: Ecran tactile, partitions et interactions avec le Genos...

Message non lu

Hello Gilbert et Ambiance,

Je viens d'aller sur le site de Donner pour voir ce qu'il en est de cette pédale, et effectivement elle a l'air très bien.
Je pense que je vais faire le choix de cette pédale et la commander rapidement.
Merci à vous pour vos bons conseils.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX700 :rythme
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »