Effondrement d'un pont

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Effondrement d'un pont

Message non lu

Bonjour,

Voici les images de l'effondrement du pont " Francis Scott Key" heurté par un cargo de marchandise.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le pont a été fermé à la circulation à la suite d'un "incident", a déclaré la Maryland Transportation Authority sur son compte Twitter.

Il ne s'agissait donc que d'un incident.
Ouf, le pire a été évité :mrgreen:

Bonne journée
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Effondrement d'un pont

Message non lu

Hello,
colasmusique a écrit : 26 mars 2024, 09:19 Il ne s'agissait donc que d'un incident.
Ouf, le pire a été évité :mrgreen:
Le pilote du bateau s'est endormi ?
C'est le stagiaire qui pilotait ?
Il était assuré ? :mrgreen: :mrgreen:


Pour la petite histoire, il y a longtemps, j'ai été témoin d'un incident à Bordeaux.
Un énorme navire de croisière a manqué son départ en fin de marée montante.
Il s'est retrouvé le long du pont de Pierre a appuyer sur les piles du pont, mais "soulagé" par deux
remorqueurs, un a l'avant, l'autre à l'arrière. Heureusement que la marée est devenue descendante

Impressionnant, dommage qu'à l'époque, on avait pas de smartphone pour prendre la photo :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
fzero

Re: Effondrement d'un pont

Message non lu

En espérant qu'il n'y avait personne sur le pont !
Un sacré accident , impressionnant !
On ne se demande pas ce que va devenir le pilote du batiment .... Lui a faut qu'il cherche un nouveau métier !
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Effondrement d'un pont

Message non lu

Bonjour Fzero,

Effectivement, comme il fallait le prévoir, il y a des victimes, quant au commandant de ce bâtiment, son sort n'est pas enviable.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Patrick1957
Je poste, souvent
Messages : 23
Inscription : 10 mars 2022, 07:56

Re: Effondrement d'un pont

Message non lu

Hello tous

Ils n'avaient pas prévu ça, les ingénieurs, dans les cahiers des charges ??? :c056
Perso je trouve qu'il est vite parti en couille le pont.. :c023

complètement explosé en fait, juste aprés un contact oh oh


Gustave ! ! reviens, vas leur expliquer comment faire ! ! ! :c018


bizarre quand même...

:072
Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Effondrement d'un pont

Message non lu

C'est un truc qui va donner des idées à Poutine, pas besoin de bombarder les States, il n'aura qu'à "acheter" les commandants de navires pour paralyser le pays. Judicieux.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Effondrement d'un pont

Message non lu

OK, mais il va bien falloir que "IL" explique bien aux éventuels commandants qu'il ne faut pas passer sous le Pont de KERTCH. :lol37

Il faut se méfier parfois, avec les erreurs de traduc. clin
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Effondrement d'un pont

Message non lu

Bonjour les amis,

Comme quoi, dès qu'il s'agit d'un pont qu'il soit musical ou enjambant quelque chose, il faut obligatoirement se méfier. En France, à part celui de Millau qui est encore presque neuf, il faut se méfier de tous les autres. Surtout que beaucoup de conducteurs de camions, pour gagner quelques sous, leur patron leur impose de passer par tel pont non prévu pour un tel poids, si ce n'est d'initiative pour gagner du temps. A force, ces structures se fatiguent et finissent par céder.

Je suis d'accord Pat, le pont n'a pas mis longtemps à partir en cacahouète et sur une bonne longueur en plus. Imagine être au volant sur cet édifice et aller goûter une eau à 6 ou 7° ... Je plains ces gens qui sont morts dans des conditions terribles. Paix à leur âme.

Ils disent aux infos qu'il y aurait eu une panne électrique avec retour à la normale quand c'était trop tard. Ouais ? On ne saura pas tout de suite la vérité mais le résultat est bien là et ça fout la trouille. J'en ai parlé avec mon C5 et il m'a dit qu'il nageait comme un fer à repasser. Alors faut qu'on fasse gaffe tous les deux.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »