Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Et vous vous produisez quelque part, vous voulez vous faire connaître? C'est ici que ça se passe.
pbl
Je poste, souvent

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu par pbl » dim. 16 sept. 2018 07:16

Bonjour Seagull29, Redge04,...fait plaisir de croiser un autre vieux "routier" Seagull29 je rejoins tes lignes.
Redge04,
Je n'ai pas la même vista que toi concernant le choix d'un lieu etc...(et c'est bien ce qui fait tout l'intérêt d'un forum)
Toi et ta chanteuse vous proposez un produit qui représente une certaine image en termes de répertoire, du "son général de la presta que vous proposez" lorsque je parle de " tout dépendra de ton public" comme tu sembles vouloir monter un truc orienté malgré tout vers de la bonne chanson, plutôt un produit "à écouter/apprécier, ton produit ne s'adressa donc pas et tu en conviendras à un bal du samedi soir saucisses frites, mais plutôt à un endroit ...te trouvant devant au hasard qui t'inspirera de dire" tiens " ici je me verrais bien animer/accompagner un apéritif repas ( sans tomber bien entendu dans de la musique de supermarché, fade et insipide( à ce titre les repas en musique restent sans doute un exercice délicat car il s'agit d'être "présent sans emmerder" en revanche animer un apéritif dans le ...comment dire ...un beau bar qui se transforme en repas en suite, me paraît moins périlleux...s'agissant surtout si c'est la première fois...cela dit et c'est bien pour cela que je dis que ton produit " ton image/son général" en première intention doit être proposé dans un lieu adapté, on attire pas les mouches avec du vinaigre. Je te donne un exemple, je tournais pour 3 agences ( ce qui les intéresse, c'est que tu signes) et à toi ensuite de te démerder pour que "tu passes" ce que j'ai toujours signé car je devais crouter bien sûr, JAMAIS sans aller m'imprégner sur place avant, et selon...je refusais, car sans prétention et comme tant d'autres il y a des boîtes où l'ona beaucoup de succès, d'autres moins, je passais dans une boîte à Frankfurt ce fut le même truc au Brésil, qui adoraient la soupe française bien populaire, du style Aline, Kilimandjaro tu vois le genre...et des grands tubes italiens qui "passent" souvent partout, sur Frankfurt l'agent me tel et me dit va voir au Berlin, le patron t'a écouté un soir il aimerait signer 3 mois, que nenny !!! et c'est bien là, toute la finesse qu'il faut détecter et donc le choix de ton produit qui est pour le coup assorti de l'élément suivant, dans cette boîte il s'agissait de parler entre les titres avec le public de beaucoup tchatcher !c'est bien joli mais en allemand ?? je refusais illico, car là le répertoire était en lien direct avec la conversation précédente...si bien j'aurais "capté" le client me parlant d'une certaine époque...d'in indice...j'aurais enchaîné au mieux, mais en ne captant rien, je me serais tiré à chaque coup une belle balle dans le pied et donc mon produit....complètement largué et surtout hors sujet, " tu vois le genre...ce qui veut dire que ce patron m'a écouté dans un lieu DIFFERENT dans un répertoire DIFFERENT également, mais çà, il ne l'avait pas compris, ce qu'il valida par la suite autour d'une bière en me précisant " c'est vrai tu as raison la clientèle est différente" il était français.
C'est bien pour cela de mon point de vue, qu'il vaut mieux te donner des chances de succès et surtout d'efficacité en cherchant un lieu adapté à ton répertoire qui serait un + apporté à l'établissement, perso je ne suis pas favorable "au chapeau" car dans le pire des cas, tu pourrais te retrouver avec quelques euros dedans, alors que ton "produit" à une valeur certaine, instruments, sono etc...le patron travaille... toi aussi...à lui de prendre le risque de convenir d'un cachet, à toi de ne pas le décevoir, car il y a une règle basique : il faut plaire au patron et au personnel AVANT de plaire au public, car à l'inverse, ces mêmes personnes te casseront auprès des clients, au lieu de te "vendre" dans cet ordre d'idée lors de mes visites avant de signer j'observais principalement le patron, le personnel...ce qui me donnait d'excellents repères...
J'ai tendance à m'étaler mon cher Redge04, j'espère ne pas trop te saoûler avec mon blabla, tes différentes questions m'intéressent toujours.
Très cordialement

Le réchauffement climatique aura sans doute des effets sur la pizza 4 saisons.
Gennaro
Membre aluminium

Message non lu par Gennaro » dim. 16 sept. 2018 08:45

Bonjour,
excusez moi si je rentre dans cette discussion bien passionnante.
Ceci dit j'ai finalement eu l'opportunité de connaitre un peut mieux et peut être plus certains des membres participant au forum.
Je me demandais donc si j’étais bien dans un forum qui par la communication, sans se prendre trop la tête, aiderai donc les plus démunies à manipuler ces engins qui malheureusement ou bien heureusement sont de plus en plus compliqués et aussi complets ou des professionnels de la musique.
Pourquoi je tape donc sur les touches?
Et bien ceci me permet d'occuper ma tête et d’éloigner les pensés négatives que malheureusement pourraient avoir de répercussions sur ma santé.
Votre discussion est bien intéressante mais bon parfois il me semble plus tôt orienté à ce faire de la pub qu'autres choses.
Pardonnez moi SVP si mon commentaire peut heurter la susceptibilité de certains d'entre vous mais croyez à ma bonne fois, ce n’était pas dans mon intention.
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et a tous
Gennaro
Tyros 5, Genos, 01V96i, Cubase 9,5, EWI5000
:dance
pbl
Je poste, souvent

Message non lu par pbl » dim. 16 sept. 2018 09:36

Bonjour Gennaro,
Il est difficile par écrit de répondre à Redge04, de manière succincte, car ce qu'il envisage est truffé de paramètres, nécessaires à la mise en oeuvre de son projet.
En cela mes "tartines" sont pour moi une illustration pratique de, que ferais-je ? quand ? comment pour qui et pourquoi ?
Je conçois et je l'ai précisé que j'ai tendance à m'étaler lorsqu'un sujet m'intéresse, in vivo je serai plutôt clair et concis, mais voilà ! nous échangeons par écrit, je te prie de croire mon cher Gennaro, que je ne suis pas dans la dynamique de me faire de l'auto-pub, ayant toujours été plutôt modeste que vantard, je livre simplement mes expériences qui valent ce qu'elles valent...le public étant un paramètre jamais acquis d'avance.
Cordialement
Le réchauffement climatique aura sans doute des effets sur la pizza 4 saisons.
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu par Redge04 » dim. 16 sept. 2018 11:28

Hello !

Dis-donc, je m'absente une nuit et hop, ça s'anime ?! :dance

Dans l'ordre, pbl, merci encore une fois (et à chaque fois ça m'aide beaucoup) pour tes retours d'expérience et tes conseils sur le choix d'une salle et par conséquence, d'un public.

Je comprends tout à fait le "problème" de parler entre les chansons même si ça ne sera pas en allemand (car moi non plus je n'ai pas appris cette langue) et dans mon petit coin de France, même s'ils viennent ici, ils parlent un peu Français, au moins. Bref.

Par contre, c'est plutôt ponctuel pour les bars, restos et autres ici de faire des soirées musicales. Celles le plus souvent que je vois sont faites une fois par mois (ou deux maxi) par établissement pendant la période estivale (de juin à fin août surtout) pour soit se faire un coup de pub, soit faire venir des gens le soir où normalement il y a moins de monde (un mardi ou un jeudi...).

Je ne saurais dire exactement combien de duos font des soirées dans les 20/30km autour de chez moi, mais ça doit se compter sur une main, presque 2, grand max.

Donc, vu le peu de demandes et les km à faire pour avoir une date, quand on en a une, on y va. Peu importe le style de public. Et les patrons ne demandent pas quelque chose de spécifique comme discuter entre les chansons ou faire un jeu musical avec le public. Ils demandent juste que ce qu'on joue soit plutôt grand public et éventuellement de jouer 30-45 min en début de repas (pour l'apéro) puis 1h/1h30 en fin de repas pour le dessert et fin de soirée. Basta.

Merci également pour ton conseil d'aller dans l'endroit avant, de voir le personnel et le patron etc, et de bien faire en sorte de lui (le patron) plaire en premier. Commercialement ça s'entend et c'est très logique effectivement.

Ensuite pour Gennaro, effectivement ça pourrait s'apparenter à de la pub, sauf que, sincèrement, on ne parle ni de liste de chansons, ni de "capacités" musicales, encore moins de lieux où ni pbl ni moi allons nous produire, mais juste d'échange de questions et de retour d'expérience.

De toutes façon, ayant passé des annonces moi-même sur des sites de musiciens en ligne, sache qu'il en existe de très "pros" (de sites) pour les pros justement, pour qu'ils puissent se présenter, poster des vidéos de leurs prestations et que les personnes qui souhaitent un groupe puisse les contacter en ligne.

Ici, ça m'étonnerais fort qu'un marie ou un service d'animation vienne chercher un groupe ou un musicien pour lui demander de faire une presta dans la salle des fêtes du coin :lol33

Et si d'autres lecteurs ici ont eu l'occasion d'être contactés de la sorte aient la bonté de me contredire, ça ne me dérangera pas. Au moins on saura exactement ce qu'il se passe.

Bref, encore merci pbl et les autres pour les avis, conseils, remarques et suggestions !! ça me fait avancer et j'y vois plus clair grâce à vous.

A bientôt.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse et Yamaha PSR-S970 !!
Répondre

Retourner vers « Vous êtes un orchestre, un chanteur, une chanteuse, un groupe... »